Von : Le Zeptien | Sonntag, 19. Mai 2019 um 23:20
Default
Le Zeptien
Le Zeptien
Dans une partie jouée aujourd'hui, s'est produit un cas inédit jusque là (c'était cela dit seulement ma troisième partie)

Un joueur affronte un grand ancien. Le combat est tendu, le joueur perd un jeton de santé mentale, puis un second, puis le troisième et finalement, le joueur inflige au GA la blessure qui permet de le battre.
Problème, c'est que le GA lui fait perdre un 4 ième jeton de santé mentale... et donc, c'est considéré comme une défaite. 
Le cas est prévu par les règles en cas de "défaite simultanées", mais ce qu'elles ne disent pas précisément me semble-t-il, c'est ce que devient la tuile GA :
- Si le joueur (vaincu) est le seul a avoir combattu cette tuile, peut-il la prendre alors qu'il est vaincu, je le rappelle ?
- Si il y avait eu des cubes d'autres joueurs  suite à des  combats précédents, que se passe-t-il ?

J'ai joué selon l'idée que le joueur prend quand même la tuile GA s' il est le seul à l'avoir touchée (et marquera donc les points au moment du décompte), et que si il y a des cubes d'autres joueurs, on se partage les points tout à fait normalement. Par contre, on lui applique comme dit dans les règles les effets normaux d'une défaite (perte des troupes blessées). 

Qu'en pensez-vous ?  
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Je pense comme toi. Tu as vaincu le grand ancien donc tu prends la tuile. Malheureusement tes troupes y ont laissé la vie. R.I.P
Le Zeptien
Le Zeptien
ElGrillo dit :Je pense comme toi. Tu as vaincu le grand ancien donc tu prends la tuile. Malheureusement tes troupes y ont laissé la vie. R.I.P

Ok, merci. Martin Wallace s'est clairement amélioré question rédaction des règles par rapport à une certaine époque, mais il manque toujours une petite précision quelque part... je sais pas si il s'agit d'oubli ou bien si il nous teste... 

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
ça me parait tout à fait cohérent comme celà... en terme de theme, comme de récompense pour le joueur...