Von : Arkhanor | Samstag, 14. Dezember 2013 um 19:06
Default
Arkhanor
Arkhanor
Bonsoir à tous !
A l'instar d'un jeu qui me plait (et qui plait à beaucoup) par sa simplicité, son addiction, sa rapidité et sa capacité à être rejoué dès la fin de la partie précédente, je recherche un jeu du même acabit que Race For The Galaxy - auriez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance.
:)
Yomgi44
Yomgi44
- The New Era
- Innovation
Ratman
Ratman
Je plussoie Innovation. Sans doute un poil plus long que race mais (45 minutes plutôt que 30) mais au niveau de la rejouabilité, de la profondeur et de la courbe d'apprentissage c'est du même acabit. Parfait à deux joueurs et parfaitement jouable à plus.
Sinon, Tournay me fait souvent penser à race. Beaucoup de choix, très fluide, 45 minutes à deux, gros goût de reviens y.
Sinon, en beaucoup plus léger (mais probablement plus vite redondant) il y a aussi Koryo. 15 minutes à deux. Malin et efficace.
My top
Arkhanor
Arkhanor
Merci pour vos réponses.
Dominion conviendrait-il ?
Pienpien
Pienpien
Tournay peut aussi marcher, faut juste passer la courbe d'apprentissage des symboles comme pour RFTG quoi.
My top
Yomgi44
Yomgi44
Davvvv dit:Sinon, en beaucoup plus léger (mais probablement plus vite redondant) il y a aussi Koryo. 15 minutes à deux. Malin et efficace.

Koryo j'ai trouvé ça différent en terme de sensations de jeu, d'ailleurs je n'ai pas accroché plus que ça et j'ai trouvé ça ennuyeux, alors que je suis fan de RFTG et Innovation. A tester avant d'acheter donc...
ReiXou
ReiXou
Arkhanor69 dit:Merci pour vos réponses.
Dominion conviendrait-il ?

Dominio conviendrait treeeeeeeeees bien. C'est le seul jeu qui je rapprocherai de RFTG sur de nombreux points (des cartes ,tres addictif, rejouabilit infinie).
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Arkhanor69 dit:auriez-vous des idées à me proposer ?

Continue Race, éventuellement achètes les extensions :lol:
Perso Dominion j'ai jamais pu et pour Tournay, les parties durent parfois, durent, durent ... durent très longtemps.
Koryo j'ai trouvé ça très mécanique.
Avant de découvrir Race on jouait à Sankt Petersburg dont on parle par ailleurs sur le forum (quasi introuvable en attente de réédition) mais depuis ... on joue tjrs à Race :lol:
My top
No board game found
Ratman
Ratman
A mon avis d'opinion convient très bien aussi. Les parties durent 20 à 40 minutes, c'est extrêmement fluide et inépuisable avec les extensions. Et puis comme race, c'est une énorme claque de game design. J'adore et j'aurais du penser à le proposer spontanément.
My top
Atanaheim
Atanaheim
+1 pour New Era. Vraiment un excellent jeu.
Il a quand même un défaut... Faut réussir à le trouver ;)
Après, tu peux peut-être regarder du côté d'Ascension, ou de Western Town (mais c'est un plus gros jeu de RFTG), éventuellement de 7 Wonders (mais c'est quand même bien plus léger) ou d'Eminent Domain.
Pour rester dans le thème spatial, il y a aussi Among the Stars
My top
No board game found
Default
Roswell
Roswell
Arkhanor69 dit:
Dominion conviendrait-il ?

Très probablement.
Comme Race for the Galaxy, c'est une référence en la matière. A la fois profond comme celui-ci, mais avec des règles d'une simplicité exemplaire.
Pour ma part, je le trouve un peu trop austère et je préfère sacrifier une bonne part de sa profondeur pour avoir quelque chose de plus nerveux et de plus évocateur comme Ascension. Mais ça vaut le coup de faire quelques partie en ligne contre une IA pour se faire une idée de la chose (goko).

edit : Il n'y a que la contrainte "capacité à être rejoué dès la fin de la partie précédente" qui ne soit pas totalement respectée. Il faut quand même prendre 2 minutes pour retrier les cartes.
My top
Arkhanor
ocelau
ocelau
Arkhanor69 dit:Est-ce ce Ascension là ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... igil/infos

Oui c'est celui là sachant qu'il y a plusieurs boîte possibles fonctionnaire par paires comme " des âmes déchainés" et son extension " héros immortels". Sinon d'accord avec les remarques précédentes : Dominion, 7 wonders ( à partie de 3 joueurs), innovation entre autres sont des jeux qui ont vraiment ce goût de "on en refait une". Un autre non cité c'est kingdom builder, un peu plus léger mais il m'est arrivé d'en faire 5 parties d'affilés ( 30 min la parties)
L0ki67
L0ki67
Tournay m'a donné la même impression que RFTG. Rapide, malin, et envie de refaire une partie immédiatement.
Atanaheim
Atanaheim
Arkhanor69 dit:Est-ce ce Ascension là ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... igil/infos

Ocelau a bien expliqué : "Rise of The Vigil" sera la 3e boîte à sortir en VF.
Dans l'ordre, ont été éditées chez nous (par Marabunta) : Ascension des âmes déchaînées puis Ascension des héros immortels. D'ailleurs cette 2e boîte fait office de stand alone pour 2 joueurs. Un bon moyen de découvrir si le jeu te convient
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Arkhanor69 dit:Est-ce ce Ascension là ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... igil/infos

Yep. Mais il faut bien voir que malgré la mécanique commune de deckbuilding, c'est vraiment très différent de Dominion.
Dominion, ça a la saveur d'un jeu de développement à l'allemande, avec des tuiles bâtiments selectionnées lors de la mise en place et sur lesquelles tu construirais ta stratégie de la partie en combinant 2-3 bâtiments pour mettre en place un moteur à PV.
Ascension, ça a la saveur d'un JCC avec un poil de de draft. Tout l'intéret du jeu est de devoir s'adapter en permanence à la situation, en cherchant à créer de petites synergies dans son jeu.

Si ce que tu aimes dans Race for the Galaxy, c'est faire du conso/prod, prends Dominion.
Si ce que tu aimes dans Race for the Galaxy, c'est faire du explorer +5, prends Ascension.
My top
O2
O2
Sensations similaires et grand frère : San Juan
Sensations similaires, mais plus long : 51ème État
(New Era est une extension / stand alone si j'ai bien compris)
Sensations similaires, mais plus léger et rapide : the City
Sinon, il y a aussi Fairy Tale dans un style différent...
Enfin, par rapport aux autres jeux cités, je n'ai pas testé Ascension et Koryo, je me suis complètement désintéressée de 7 Wonders et Dominion et je n'ai pas accroché à Innovation et Tournay. Quant à Saint Petersbourg, je suis toujours un peu déboussolée les rares fois où j'y joue, vu qu'il s'est généralement écoulé un long laps de temps depuis la dernière partie et que j'ai un peu de mal à me remémorer les règles...
My top
No board game found
KOLAN
KOLAN
je te conseille "Innovation " (s'apprécie vraiment après plusieurs parties et à jouer à deux )
Sinon le must : "Android net Runner" ! (peut être assez long parfois)
Mais bon c'est vrai que Race en terme de rapidité , profondeur de jeu fait très fort quand même.
scand1sk
scand1sk
Avant RFTG, je jouais à St Petersburg, que j'aime d'ailleurs toujours bien. Après j'ai eu une grosse période RFTG, qui a depuis été pratiquement complètement eclipsé par Dominion. Il faut au moins deux extensions à Dominion pour approcher la rejouabilité de RFTG, mais par contre les extensions supplémentaires au delà font beaucoup plus varier le jeu qu'on pu le faire les extensions de Race chez moi : la deuxième extension n'a rien apporté de notable, et la troisième extension nécessite d'avoir des joueurs à fond dans le jeu tellement elle aboutit à un jeu compliqué.
Le principe d'intégration des extension à Dominion (même si les dernières sont compliquées aussi) permettent quand même de jouer une partie de temps en temps sans être complètement perdu.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Davvvv dit:A mon avis d'opinion convient très bien aussi

ocelau dit:il y a plusieurs boîte possibles fonctionnaire par paires

Le festival :lol:
Méfiez-vous du correcteur automatique de vos tel/tablettes les mecs :lol:
My top
No board game found