5
réponses
0
follower
Von : Arkhanor | Dienstag, 13. August 2019 um 22:33
Default
Arkhanor
Arkhanor
Bonjour 

Ce bonus en cours de partie susmentionné qu'on remporte en defaussant une carte à la fin de son tour ne s'obtient donc que ayant plus de 10 cartes en main ?
Merci 
My top
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Hansa Teutonica
12 ans et +
9,0
134 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Tzolk’in : Le calendrier maya
13 ans et +
8,9
242 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Russian Railroads
12 ans et +
8,6
116 avis
Anduril
Anduril
Salut,

Il faudrait que tu précises ta question avec la version de RFTG et la carte jouée.

Ce que je vois de plus proche est le développement "dépassement de budget", qui, une fois posé, permet en phase de consommation de défausser jusqu'à 2 cartes de ta main pour obtenir 1 point de victoire par carte.
Il s'agit d'une défausse volontaire, sans lien avec la limite de carte en main.
My top
Gloomhaven
12 à 99 ans
9,1
78 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Quartermaster
14 ans et +
8,8
46 avis
Century  édition Golem
8 ans et +
8,4
59 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Arkhanor
Arkhanor
Bonjour 

je parle des tuiles bonus d'une des deux premières extensions et non d'une carte.
il y a des objectifs en cours de partie et le premier à l'atteindre empoche 3 pv. La règle dit que c'est le premier à défausser une carte en fin de tour qui emporte le bonus. 
ma question est de savoir si toute carte défaussée compte ou seulement une carte suite à une main excédentaire de 10 cartes ? C'est le terme "en fin de tour" qui manque de précision. 
merci
My top
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Hansa Teutonica
12 ans et +
9,0
134 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Tzolk’in : Le calendrier maya
13 ans et +
8,9
242 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Russian Railroads
12 ans et +
8,6
116 avis
Chakado
Chakado
Je n'ai pas cette tuile sous les yeux, mais de mémoire oui, il faut avoir plus de 10 cartes en main à la fin du tour pour remporter ce bonus. A ma connaissance c'est le seul moyen de défausser une carte en fin de tour, il n'y a pas de défausse "volontaire" possible à cette phase.
C'est ce qui rend le bonus compliqué à remporter : il faut à la fois un moteur à pioche et ne pas trop dépenser pendant le tour.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
Djinn42
Djinn42
A la fin d'un tour on doit défausser l'excédent de cartes.
De base c'est 10 cartes maximum en main, mais certains pouvoirs permettent d'aller au-delà.
Si tu défausses au moins une carte de cette façon, tu peux récupérer la tuile Bonus +3 PV.
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Cowboy Bebop - Space Serenade
14 ans et +
8,4
28 avis
Inis
14 ans et +
8,7
79 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Res Arcana
10 à 99 ans
9,0
176 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis