4
réponses
0
follower
Von : Arkhanor | Dienstag, 13. August 2019 um 22:33
Arkhanor
Arkhanor
Bonjour 

Ce bonus en cours de partie susmentionné qu'on remporte en defaussant une carte à la fin de son tour ne s'obtient donc que ayant plus de 10 cartes en main ?
Merci 
Anduril
Anduril
Salut,

Il faudrait que tu précises ta question avec la version de RFTG et la carte jouée.

Ce que je vois de plus proche est le développement "dépassement de budget", qui, une fois posé, permet en phase de consommation de défausser jusqu'à 2 cartes de ta main pour obtenir 1 point de victoire par carte.
Il s'agit d'une défausse volontaire, sans lien avec la limite de carte en main.
Arkhanor
Arkhanor
Bonjour 

je parle des tuiles bonus d'une des deux premières extensions et non d'une carte.
il y a des objectifs en cours de partie et le premier à l'atteindre empoche 3 pv. La règle dit que c'est le premier à défausser une carte en fin de tour qui emporte le bonus. 
ma question est de savoir si toute carte défaussée compte ou seulement une carte suite à une main excédentaire de 10 cartes ? C'est le terme "en fin de tour" qui manque de précision. 
merci
Chakado
Chakado
Je n'ai pas cette tuile sous les yeux, mais de mémoire oui, il faut avoir plus de 10 cartes en main à la fin du tour pour remporter ce bonus. A ma connaissance c'est le seul moyen de défausser une carte en fin de tour, il n'y a pas de défausse "volontaire" possible à cette phase.
C'est ce qui rend le bonus compliqué à remporter : il faut à la fois un moteur à pioche et ne pas trop dépenser pendant le tour.