5
réponses
0
follower
Von : alambic | Freitag, 20. Februar 2004 um 16:57
alambic
alambic
bonjour,
je viens de faire une partie de ce jeu et nous avons eu un petit problème en fin de partie, le voilà:
il restait à un joueur, un seul chevalier, il le place entre deux contés et devient le nouveau comte. bien, là ou ça se gâte, c'est qu'il y a aussi deux châteaux qui lui reviennent... comme il n'a plus de chevaliers et comme on doit finir le tour en cours que fait on ?
il ne prend pas les deux châteaux par manque de chevaliers (au risque de voir sa majorité perdue) ou bien on estime qu'il a quand même droit à ces deux chevaliers supplémentaire ?
que penser de ce cas...
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
De mémoire, il a la majorité au moment de poser son chevalier (les châteaux appartenant encore à l'autre joueur). Le comte qui est viré marque les points pour ses châteaux (logique) et retire ses chevaliers du château.
Donc, si l'on considère qu'il n'a plus de chevalier pour les placer dans les chateaux, il conserve forcément la majorité. Les seul problème est donc de savoir si, lors du décompte final, il comptabilise les points des 2 châteaux ou non. A priori non, puisque le stock est limité.
My top
No board game found
alambic
alambic
ce n'est pas tout à fait cela...
pour ce qui est de l'ancien comte, c'est ok. Il part en marquant ses points. Ensuite, si personne ne m'embête, le jeu fini et je marque les points des villes, château, église et du comte qui sont dans le comté ( que les châteaux soit avec un chevalier ou non, il font partie du comté et valent donc 1 point chacun).
Non, mon problème est si je me fait attaqué ce tour et que je perd ma majorité alors que avec deux chevaliers de plus dans les châteaux j'aurait pu la conserver. Exemple :
dans mon conté, il y a 6 chevaliers et deux châteaux vides( car je n'ai plus de chevaliers à y placer). On est dans le dernier tour car un joueur n'a plus de chevaliers ( moi ). comme j'étais premier joueur, on fini le tour en cours avant le décompte final. un joueur réuni son comté au mien. Il possède en tout 7 chevaliers, donc il rafle tout et me vire et je marque mes points. Si au contraire on estime que mes deux châteaux devraient contenir deux chevaliers, alors je reste majoritaire et l'autre joueur va voir ailleur si j'y suis !
merci de m'avoir lu jusqu'ici :wink:
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
alambic dit:
Non, mon problème est si je me fait attaqué ce tour et que je perd ma majorité alors que avec deux chevaliers de plus dans les châteaux j'aurait pu la conserver.


La partie s'arrête à la fin de ton tour de jeu, et non à la fin du tour de table. Personne d'autre ne jouera donc celui qui pose son dernier chevalier (c'est là l'un des côtés très tactiques et plutôt méchant du jeu).
My top
No board game found
alambic
alambic
ah,bon ! je dois avoir une mauvaise traduction...
ma règle allemande dit :
der laufende zug des handelnden spielers wird noch zu ende gespielt !
moi et l'allemand, ça fait deux !!!
merci Rody
My top
No board game found