In der Datenbank seit 19.06.2009

edition 1600

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
15
réponses
0
follower
Von : Didou_did | Donnerstag, 31. Oktober 2013 um 09:16
Didou_did
Didou_did
Bonjour,
Sur Rivers Dragons, que je viens de prendre sur un coup de tête, j'avais deux petites questions :D

La première, il est dit que nous retournons tous nos cartes en même temps pour savoir si un Dragon n'a pas été joué. Pour ce point Ok. Mais est ce que j'ai ensuite vraiment le droit de continuer à voir les cartes de mes adversaires pour connaitre parfaitement leur décision de Jeu afin de jouer la mienne en conséquence.
Ex : Nous sommes en cours de Jeu, je suis premier joueur, j'ai posé la carte qui me permet d'enlever une planche. Puis, je bien demander à mes adversaires ce qu'ils ont joué précisément pour savoir lequel je peux peut être le plus embêté sur ce coup ci avec ma carte ?

Deuxieme Question, il est dit de mémoire, que si l'on fait un déplacement de deux, et qu'on ne peut finalement pas en effectuer deux, cela revient à passer son tour, et laisser son personnage là ou il était. Cela vaut il pour le déplacement qui nous permet de gagner. En gros, je suis à 1 de déplacement de la victoire, mais j'ai posé la carte deux déplacement. Qu'en est il, je me déplace qd même sur l’île d'arrivée et Basta, j'ai gagné, ou bien c'est loupé, et je reste à ma place ( ou bien je vais ailleurs si possible )

Merci pour vos retours :)

Bonne journée


Etdit : Et sur la Carte ou il n'y a pas les petits ilots de pierre, peut-on croiser les ponts ? :mrgreen:
MadTotoro
MadTotoro
Oui pour le 1er point. On doit choisir la carte sans savoir ce que les autres jouent mais pour la jouer, on peut (et même on doit :) ) prendre en compte les cartes des autres.
Et non pour le 2nd point. Si tu dois bouger 2 fois et que tu n'as qu'un mouvement disponible, tu fais un aller-retour. Et pour gagner, il faut terminer son mouvement sur l'île d'en face
Didou_did
Didou_did
MadTotoro dit:Oui pour le 1er point. On doit choisir la carte sans savoir ce que les autres jouent mais pour la jouer, on peut (et même on doit :) ) prendre en compte les cartes des autres.
Et non pour le 2nd point. Si tu dois bouger 2 fois et que tu n'as qu'un mouvement disponible, tu fais un aller-retour. Et pour gagner, il faut terminer son mouvement sur l'île d'en face


Merci :)

Pour le dernier point, terminer sur l'ile d'en face Ok, mais puis je gagner avec un déplacement de deux si je suis à un de l'ile ?
Argone
Argone
Hum, je n'ai peut être pas tout compris mais pas grave.
Pour la 1ere question, il ne faut pas réveler l'ensemble des 5 cartes en même temps.
D'abord seulement la 1ere carte de chaque joueur est révélé, on vérifie les dragons.
Ensuite le 1er joueur applique sa carte, le 2e fait de même, le suivant pareil.
Une fois toutes les 1eres cartes jouées, tout le monde retourne sa 2e carte.
Etc.
Tu ne sais donc jamais à l'avance ce que sont les cartes à venir des autres joueurs.
Concernant le double déplacement, si pour X raison, tu ne peux te déplacer, c'est plouf et retour à la case départ.
Exemple, tu as prévu un déplacement, tu es sur une planche, tu as une planche vide devant toi et une autre vide derrière toi.
Dans un coup tordu, si 2 autres joueurs enlève les 2 planches qui sont autour de ton perso, tu ne peux donc effectuer ton déplacement, retour à la case départ.
Pour ce qui est de terminer pile sur la case départ, j'avoue ne m'être jamais posé la question et le cas ne s'est pas produit.
Il faudrait relire ce que dit précisément la règle et au pire, se mettre au point avant de commencer une partie.
Rwain
Rwain
Je suis d'accord avec les deux réponses précédentes au sujet de la première question. On regarde toutes les premières cartes mais le reste des actions est maintenu caché.
Par contre, au sujet du double déplacement, j'avais contacté quelqu'un de Matagot à l'époque où j'ai acheté le jeu, et la réponse qui m'avait été donnée était la suivante :
-> Si le double déplacement est impossible, on avance d'une case et on recule d'une case (ou l'inverse). Par contre, comme indiqué précédemment, on fait plouf si on ne peut pas avancer ou reculer. La seule exception à la règle est l'arrivée sur l'île finale. Dès qu'on pose le pied sur l'île finale, on gagne, même s'il nous reste un déplacement à effectuer.
Didou_did
Didou_did
Ok, merci bien !

Pour le nombre de déplacement sur l’île d'arrivée on l'a joué comme Matagot t'a dit finalement.

Par contre, je viens de me relire pour le point 1, et j'avoue n'avoir pas était très clair.
Je parlais bien effectivement de la première carte,et non des 5 :)

En fait, cette question m'est venue de la sorte :
Je suis 1er joueur. On retourne tous notre 1ere carte d'action. Pas de dragon en vue. Je réfléchie à comment jouer ma carte d'action, et demande à ma femme de me remontrer la sienne, car je ne la voyais pas de là ou j'étais. Et elle qui me répond : Non non, je ne te la montre pas, je te l'ai déjà montré tout à l"heure quand on devait voir si il y avait un dragon. Tu avais qu'a t'en souvenir :mrgreen:

D’où ma question qui était : une fois retournée pour voir si il n'y a pas eu de dragon joué, puis je toujours voir ensuite les cartes retournés par les joueurs :) Ou peuvent ils les cacher le temps que je joue pour exemple :)

Mais c'est bon, Ma femme aurait du me la montrer car on la laisse bien face visu sur la table :)
Argone
Argone
Pour moi, les cartes sont visibles en permanence.
Didou_did
Didou_did
Bonjour,
Autres Questions, s'il vous plait.
Il nous est arrivé plusieurs fois de se poser ces questions :
Premièrement, est il possible de croiser les ponts ?
Et deuxièmement, disons que j'ai deux pierres A et C a distance d'un pont de 5 par exemple.
Qu'un adversaire me pose une pierre B entre A et C, ds la continuité parfaite de ces deux pierres.
Puis je poser qd même mon pont 5, entre A et C ou dois je me poser sur B ?

Si je peux me faire A et C que devient la pierre B qui est sous le pont ?

Merci encore à vous :)
Argone
Argone
Dans les règles, c'est bien indiqué (il me semble) que des ponts ne peuvent pas se croiser et qu'ils sont toujours posés de bout à bout et pas "au milieu".
Didou_did
Didou_did
Yep, je viens de les télécharger pour voir,

Donc effectivement il est dit : ! Une planche ne peut jamais prendre appui sur une autre planche,
sauf à l’emplacement précis où se trouve une pierre !

Donc j'en déduis qu'on ne croise pas les ponts.

Cependant pour les pierres je reste encore dubitatif car il est simplement dit : Le joueur DOIT poser une planche en appui sur deux pierres.
Donc pour mon exemple, je considère qu'elle est posé sur A et B, et tant pis pour C ...
Non ? :)
Argone
Argone
Il est effectivement possible de poser une planche qui dépasse d'une pierre.
"Si la planche est trop longue, ce n’est pas un problème, elle peut dépasser de la pierre."
Maintenant, l'intérêt reste limité sur le plateau avec les emplacements.
Sur l'autre face, là peut être que ça peut éventuellement gêner mais au final, je pense que ça ne sert pas grand chose à part "perdre" une planche qui pourrait servir ailleurs (sauf si on a pas le choix évidemment).
Didou_did
Didou_did
Salut Argone.

Je ne sais pas si on s'est bien compris.
En premier lieu, oui, on joue sur le plateau vierge.

Ensuite, on joue ensemble.
Tu poses deux pierres. Et par la suite tu comptes poser une planche qui relie ces deux pierres.
Moi, en petit Filou, je viens poser une pierre juste entre les deux, mais vraiment dans l'lalignement parfait.

Quand tu vas vouloir poser ta planche entre tes deux pierres ?

Puis je te dire, Ah tu ne peux pas, il y a une pierre au milieu, et il te faudra mettre donc deux planches pour y arriver ( une de ta pierre à ma pierre, et une autre de ma pierre a ta deuxieme pierre )

Ou bien, on zappe celle que j'ai mise, et tu poses ta planche comme tu le souhaitais, et ma pierre se retrouve sous ta planche sans utilité aucune.

Car suivant comment ce point de rêgle se doit d'être joué ça peut changer certains points de stratégie.

De notre côté, on joue de manière a ce que ça ne soit pas gênant, et tu pourras mettre ta planche comme tu le désirais, mais on se posait tout de même la question.

J'espere avoir été plus clair :mrgreen:

Bonne journée.
Argone
Argone
Si, on s'est bien comprit mais effectivement, je restait sur le plateau avec pierre.
Sur le côté vierge, on sort effectivement du contexte classique, du coup, cette façon de jouer apporte son lot de particularité.
Pour ce cas, à mon avis pas de secret, une mise au point en début de partie.
sgtgorilla
sgtgorilla
Didou_did dit:
En fait, cette question m'est venue de la sorte :
Je suis 1er joueur. On retourne tous notre 1ere carte d'action. Pas de dragon en vue. Je réfléchie à comment jouer ma carte d'action, et demande à ma femme de me remontrer la sienne, car je ne la voyais pas de là ou j'étais. Et elle qui me répond : Non non, je ne te la montre pas, je te l'ai déjà montré tout à l"heure quand on devait voir si il y avait un dragon. Tu avais qu'a t'en souvenir :mrgreen:

D’où ma question qui était : une fois retournée pour voir si il n'y a pas eu de dragon joué, puis je toujours voir ensuite les cartes retournés par les joueurs :) Ou peuvent ils les cacher le temps que je joue pour exemple :)

Mais c'est bon, Ma femme aurait du me la montrer car on la laisse bien face visu sur la table :)

Il me semble que la règle ne dit pas qu'on montre les cartes mais qu'on retourne les cartes.
Donc tout lemonde retourne sa première carte et chacun joue dans l'ordre du tour. Il n'y a pas à recacher ses cartes.
My top
No board game found
Didou_did
Didou_did
@ Argone : Oki :) Oui tout à fait pour la mise au point avant la partie. Mais j'aime bien connaitre la rêgle exacte même si souvent, suivant les jeux j'apporte mon petit lot de changement. et quand c'est ambigue, j'aime bien savoir comment les joueurs la joue :)
@ Gorilla : Oui, je l'ai bien fais comprendre à ma femme ;)