In der Datenbank seit 05.03.2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
1201
réponses
77
followers
Von : Alfa | Donnerstag, 23. August 2018 um 08:45
Ced78
Ced78
Vespert dit :J'ai trouvé une copie démo dans une boutique. J'ai juste eu à regarder dedans.

Ced78
Ced78
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

Excellent ce "Know the Rules" - je ne connaissais pas - Super Initiative 

MasterZao
MasterZao
Oui, merci, lien mis en favori direct.

@Chakado, s'il y en vraiment un problème système sur le contrôle qualité des trads récentes, c'est effectivement un réel problème à ce moment-là.
Sabaté
Sabaté
TheThinWhiteDuke dit :
@ Matagot, j'ai prévu une soirée sur le jeu le 13 juillet en plus... je veux mes stickers!!! (et mes cartes corrigées plus tard).

Sinon, je vais faire quoi moi hein?
- jouer à Kemet?
- jouer à Inis + l'extenseion?
- jouer à Cyclades?
- jouer à Tigre et Euphrate edition Matagot 2009?

Hein? hein???
 

T'as Scythe aussi !

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Role for The galaxy par exemple la vf était tranquille 15 euros de plus..
My top
No board game found
relacio
relacio
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

Ah oui excellent ce lien, que je ne connaissais pas non plus, merci beaucoup!

noisettes
noisettes
Labelise site de utilité publique !
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Petite question concernant les règles.
Par exemple, pour construire une carte où est indiqué 2 clairières souris, il faut activer 2 pièces de fabrications dans 2 clairières souris différentes, ou c'est possible d'activer 2 pièce dans 1 seule clairière?

En fait, c'est surtout pour la marquise de Chat que ça me pose problème, vu que la dynastie de la Canopée et l'alliance des Bois ne peuvent avoir qu'une pièce de fabrication par clairière.

Mais est ce que la marquise peut construire deux bâtiments identiques dans la même clairière?

Merci d'avance.
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Je viens de vérifier les règles du jeu sur le site Matagot. Les corrections de règles indiquées dans ce fil ne sont même pas reportées sur le pdf...

On se moque de nous, et on a payé près de 80 euros pour cela.

j’ai écrit hier à Philibert pour connaître les conditions d’annulation de ma précommande, et il m’a été tenu le discours qu’un correctif serait rapidement disponible pour les cartes. Il n’a ni été question de m’indiquer qu’on me les enverrait gratuitement, et pas un mot sur le livre de règles...

Philibert n’y est clairement pour rien, mais en tant que partenaire logisticien il aurait été appréciable d’avoir des précisions concernant le livret de règles.

Chose bizarre : le remplacement des cartes m’a été proposé immédiatement, ce qui prouve que Philibert est clairement au courant du problème et qu’ils ont du être assailli de demandes d’annulation ou de renseignements, en tentant de devancer le problème

Pour le livret de regles, vous noterez que ni Matagot ni Philibert ne m’a indiqué qu’il serait envoyé gracieusement aux acheteurs.

quand je pense aux boîtes Spirit Island première édition soldées à un prix défiant toute concurrence dans ma boutique sans que personne ne les regarde, je ne sais pas comment va se terminer cette affaire. Et il m’a été indiqué que la nouvelle version ne serait pas commandée tant que ces boîtes ne seront pas épuisées. Bon courage pour les vendre !

A présent la question qui se pose est la suivante : est-ce que pour 80 € (ce qui n’est pas rien) on s’accroche aux exclusivités de cette version imparfaite qui devrait être suivi en septembre d’un pack de cartes sans les règles ou on attend un prochain tirage corrigé ultérieurement dont on ne sait pas s’il contiendra les fameuses exclusivités ?

Je réfléchis de mon côté pour annuler ma précommande selon le retour de Matagot sur ce point particulier des règles et je vais interroger Philibert

 
My top
Gregmo
Gregmo
Sabaté dit :
Mais est ce que la marquise peut construire deux bâtiments identiques dans la même clairière?

Pas de contre indication dans les règles. 

My top
No board game found
TiJu19
TiJu19
Sabaté dit :Petite question concernant les règles.
Par exemple, pour construire une carte où est indiqué 2 clairières souris, il faut activer 2 pièces de fabrications dans 2 clairières souris différentes, ou c'est possible d'activer 2 pièce dans 1 seule clairière?

En fait, c'est surtout pour la marquise de Chat que ça me pose problème, vu que la dynastie de la Canopée et l'alliance des Bois ne peuvent avoir qu'une pièce de fabrication par clairière.

Mais est ce que la marquise peut construire deux bâtiments identiques dans la même clairière?

Merci d'avance.

Si je ne me trompe pas. Il faut que tu es deux pions de fabrications dans deux clairière souris distinctes pour construire ta carte (dans ton exemple). Et oui les chats peuvent construire plusieurs bâtiments dans la même clairière 

My top
No board game found
Vespert
Vespert
TiJu19 dit :
Sabaté dit :Petite question concernant les règles.
Par exemple, pour construire une carte où est indiqué 2 clairières souris, il faut activer 2 pièces de fabrications dans 2 clairières souris différentes, ou c'est possible d'activer 2 pièce dans 1 seule clairière?

En fait, c'est surtout pour la marquise de Chat que ça me pose problème, vu que la dynastie de la Canopée et l'alliance des Bois ne peuvent avoir qu'une pièce de fabrication par clairière.

Mais est ce que la marquise peut construire deux bâtiments identiques dans la même clairière?

Merci d'avance.

Si je ne me trompe pas. Il faut que tu es deux pions de fabrications dans deux clairière souris distinctes pour construire ta carte (dans ton exemple). Et oui les chats peuvent construire plusieurs bâtiments dans la même clairière 

Non, deux bâtiments dans une même clairière suffit pour ça. 

Et oui, les chats peuvent construire plusieurs bâtiments de n'importe quel type. dans la même clairière. Au passage, les lézards aussi peuvent construire plusieurs jardins dans la même clairière.

My top
No board game found
remigrec
remigrec
broken heartbroken heartça n'excuse rien mais la 1ere version VO avait aussi des erreurs... D'ailleurs la plupart des erreurs sont dues à des correctifs de la version 3 de la VO... Donc pour ceux qui veulent passer sur la VO faites attention à la version que vous allez acheter...
La seule erreur dommageable est la 8.2.3 (mais c'est tellement évident que c'est le contraire) vu que pour toutes les autres, les plateaux joueurs les reprennent correctement.

Pour les cartes dominations il manque juste un rappel de règle, pour les faveurs la carte est plus forte que prévue (et s'explique facilement) et pour les 2 autres (4 cartes en tout) et bien enlevez-les du deck pour vos premières parties, les cartes corrigées feront office de mini extension cool
@sabaté, oui tu peux utiliser des ateliers de la même carrière. La restriction est que chaque atelier ne peut être utilisé qu'une fois (et que l'alliance et les Eyries ne peuvent pas construire 2 "ateliers" dans la même clairière).
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
remigrec dit :
@sabaté, oui tu peux utiliser des ateliers de la même carrière. La restriction est que chaque atelier ne peut être utilisé qu'une fois (et que l'alliance et les Eyries ne peuvent pas construire 2 "ateliers" dans la même clairière).

Et oui, les chats peuvent construire plusieurs bâtiments de n'importe quel type. dans la même clairière. Au passage, les lézards aussi peuvent construire plusieurs jardins dans la même clairière.

Si je ne me trompe pas. Il faut que tu es deux pions de fabrications dans deux clairière souris distinctes pour construire ta carte (dans ton exemple). Et oui les chats peuvent construire plusieurs bâtiments dans la même clairière 


Merci pour vos réponses tout le monde.
C'est ambigu car les cartes comportent 1, 2 ou 3 clairières. Donc on peut se dire qu'il faut activer les pièces dans des clairières différentes.
Imaginons j'ai 3 pièces de fabrication dans 2 clairières souris: 2 dans A et 1 dans B. Et bien je peux fabriquer 1 carte nécessitant 2 pièces en utilisant les clairières A et B; et une autre carte en utilisant la clairière A.

My top
No board game found
Vespert
Vespert
Sabaté dit :

Merci pour vos réponses tout le monde.
C'est ambigu car les cartes comportes 1, 2 ou 3 clairières. Donc on peut se dire qu'il faut activer les pièces dans des clairières différentes.
Imaginons j'ai 3 pièces de fabrication dans 2 clairières souris: 2 dans A et 1 dans B. Et bien je peux fabriquer 1 carte nécessitant 2 pièces en utilisant les clairières A et B; et une autre carte en utilisant la clairière A.

Les cartes n'indiquent pas un nombre de clairières, mais un nombre de "pièce de fabrication" de certains types. Sinon, la Compagnie de la Rivière serait bien embêtée car elle n'utilise pas les clairières pour fabriquer des objets, et le Vagabond est limité à une clairière quand il fabrique une carte...

Dans ton exemple, tu peux au contraire fabriquer ta carte à 2 pièces en utilisant les deux pièces de la clairière A. Tu peux même pousser et fabriquer une carte à 3 pièces en utilisant toutes tes pièces (pas dans le même tour bien sûr, car chaque pièce n'est utilisable qu'une fois par tour)

My top
No board game found
TiJu19
TiJu19
Vespert dit :
Sabaté dit :

Merci pour vos réponses tout le monde.
C'est ambigu car les cartes comportes 1, 2 ou 3 clairières. Donc on peut se dire qu'il faut activer les pièces dans des clairières différentes.
Imaginons j'ai 3 pièces de fabrication dans 2 clairières souris: 2 dans A et 1 dans B. Et bien je peux fabriquer 1 carte nécessitant 2 pièces en utilisant les clairières A et B; et une autre carte en utilisant la clairière A.

Les cartes n'indiquent pas un nombre de clairières, mais un nombre de "pièce de fabrication" de certains types. Sinon, la Compagnie de la Rivière serait bien embêtée car elle n'utilise pas les clairières pour fabriquer des objets...

Dans ton exemple, tu peux au contraire fabriquer ta carte à 2 pièces en utilisant les deux pièces de la clairière A. Tu peux même pousser et fabriquer une carte à 3 pièces en utilisant toutes tes pièces (pas dans le même tour bien sûr, car chaque pièce n'est utilisable qu'une fois par tour)

Autant pour moi, du coup ça facilite la création des cartes. Je me disais que ça avait l'air super complexe surtout à partir de 3 bâtiments demandés.

My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Vespert dit :
Sabaté dit :

Merci pour vos réponses tout le monde.
C'est ambigu car les cartes comportes 1, 2 ou 3 clairières. Donc on peut se dire qu'il faut activer les pièces dans des clairières différentes.
Imaginons j'ai 3 pièces de fabrication dans 2 clairières souris: 2 dans A et 1 dans B. Et bien je peux fabriquer 1 carte nécessitant 2 pièces en utilisant les clairières A et B; et une autre carte en utilisant la clairière A.

Les cartes n'indiquent pas un nombre de clairières, mais un nombre de "pièce de fabrication" de certains types. Sinon, la Compagnie de la Rivière serait bien embêtée car elle n'utilise pas les clairières pour fabriquer des objets, et le Vagabond est limité à une clairière quand il fabrique une carte...

Dans ton exemple, tu peux au contraire fabriquer ta carte à 2 pièces en utilisant les deux pièces de la clairière A. Tu peux même pousser et fabriquer une carte à 3 pièces en utilisant toutes tes pièces (pas dans le même tour bien sûr, car chaque pièce n'est utilisable qu'une fois par tour)

Super, merci beaucoup pour ta réponse.
C'était surtout pour la marquise, car les autres factions ne peuvent avoir plusieurs pièces de fabrication dans la même clairière.

My top
No board game found
Ced78
Ced78
remigrec dit :broken heartbroken heartça n'excuse rien mais la 1ere version VO avait aussi des erreurs... D'ailleurs la plupart des erreurs sont dues à des correctifs de la version 3 de la VO... Donc pour ceux qui veulent passer sur la VO faites attention à la version que vous allez acheter...
La seule erreur dommageable est la 8.2.3 (mais c'est tellement évident que c'est le contraire) vu que pour toutes les autres, les plateaux joueurs les reprennent correctement.

Pour les cartes dominations il manque juste un rappel de règle, pour les faveurs la carte est plus forte que prévue (et s'explique facilement) et pour les 2 autres (4 cartes en tout) et bien enlevez-les du deck pour vos premières parties, les cartes corrigées feront office de mini extension cool
@sabaté, oui tu peux utiliser des ateliers de la même carrière. La restriction est que chaque atelier ne peut être utilisé qu'une fois (et que l'alliance et les Eyries ne peuvent pas construire 2 "ateliers" dans la même clairière).

@remigrec ou toute autre personne qui sait tout yes
Deux petites questions concernant les versions VO :
1/ Le troisième tirage VO du jeu de base ou de la première extension Riverfolk : ce tirage corrige bien tous les erreurs ?
2/ Le quatrième tirage VO du jeu de base et de la première extension Riverfolk (qui est prévu pour la fin d'année pour les pledgeurs de la 2ème extension Underworld) : intégre t-il de nouvelles corrections qui ne sont pas présentes dans le 3ème tirage ?

Merci d'avance pour celui qui sait tout et qui me dira tout 

Vespert
Vespert
1/ Oui le 3e tirage est celui qui intègre toutes les corrections du jeu de base et de la première extension.
2/ Pas de nouvelles corrections pour le 4e tirage.
My top
No board game found
Ced78
Ced78
Vespert dit :1/ Oui le 3e tirage est celui qui intègre toutes les corrections du jeu de base et de la première extension.
2/ Pas de nouvelles corrections pour le 4e tirage.

Merci 

remigrec
remigrec
@Ced78,

Pour ce que je sais:
1er -> 2nd print : qques corrections listées ici:
https://drive.google.com/file/d/1Z1wmeJkntpMLIXbSL_9Jsm3AQ6eOdIvU/view

2nd -> 3rd print: ajustement équilibrage (reporté sur les plateaux mais pas partout dans les règles dans la VF)

3rd -> 4th print: rien

Il semblerait que le 3rd print est distribué depuis juin (aux Etats-Unis), il y a une mention au dos de la boite et à priori les jetons PV ont le symbole de la faction au lieu de VP dessus.

Je laisse Vespert confirmer/infirmer
Voila tu en sais autant que moi mais est-ce tout, je ne sais pas...surprise
My top
No board game found
Ced78
Ced78
remigrec dit :@Ced78,

Pour ce que je sais:
1er -> 2nd print : qques corrections listées ici:
https://drive.google.com/file/d/1Z1wmeJkntpMLIXbSL_9Jsm3AQ6eOdIvU/view

2nd -> 3rd print: ajustement équilibrage (reporté sur les plateaux mais pas partout dans les règles dans la VF)

3rd -> 4th print: rien

Il semblerait que le 3rd print est distribué depuis juin (aux Etats-Unis), il y a une mention au dos de la boite et à priori les jetons PV ont le symbole de la faction au lieu de VP dessus.

Je laisse Vespert confirmer/infirmer
Voila tu en sais autant que moi mais est-ce tout, je ne sais pas...surprise

Merci à vous deux 

frenchfever17
frenchfever17


https://www.okkazeo.com/annonces/view/346142
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
frenchfever17 dit :

https://www.okkazeo.com/annonces/view/346142

Avec les fôtes sur les cartes et les règles improbables ?

My top
arkhane
arkhane
Il a probablement réussi a mettre la main sur un exemplaire de demo... (ou il anticipe déjà la revente de sa précommande ?)
My top
No board game found
beRtuj
beRtuj
A ce propos, sur les précos Philibert, ils attendent le 12 pour envoyer ou on peut espérer l'avoir le 12 chez soi (voire avant) ?
arkhane
arkhane
Sur le site ils ne s'avancent pas trop : "1ere quinzaine de juillet"

Mais pour info ma dernière préco est partie la veille de la sortie officielle
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Entre les « approximations » de Joan of arc et les mélanges de versions et les erreurs de roots, j’ai oublié ma chance quelque part moi !

Il y a un vrai problème   « d’amateurisation » de l’édition.

il y a des éditeurs qui font bien le job d’édition et il y en a d’autres qui sont visiblement dépassés par leur sujet, (ou qui s’en foutent mais je ne crois pas).

Je veux bien croire que ce n’est pas facile, mais certains y arrivent, c’est donc possible. 

Ce ce qui est marrant c’est que ce sont toujours les mêmes qui mettent sur le marché des produits nickel (DOW, Space Cowboys, pearl games...) et toujours les mêmes qui merdoient. Il faut savoir se remettre en cause parfois... revoir vos process, vos méthodes, vos Check lists, vos étapes, votre contrôle qualité (je dois probablement parler chinois)  et peut être faire former votre staff, ou le changer ! Une fois c’est un accident, deux fois ou plus c’est plus grave.

edit : marrant, la liste des éditeurs « qui bossent bien et qui me viennent à l’esprit » on tous été achetés par Asmodee. Je ne crois pas au hasard.
My top
No board game found
Blue
Blue
jmguiche dit :

edit : marrant, la liste des éditeurs « qui bossent bien et qui me viennent à l’esprit » on tous été achetés par Asmodee. Je ne crois pas au hasard.

Edge avec Projet Gaïa est pas mal aussi dans le genre quand même...

Je pense plus que c'est l'air du temps qui veut tout tout de suite et surtout ne pas attendre 3 mois que la version francophone soit nickel, car ça touche surtout des traduction 

My top
No board game found
eldarh
eldarh
ça me semble un peu simpliste comme façon d'analyser les choses. Root est sorti début 2018 en anglais. Que la vf sorte en juillet ou en octobre ou même décembre 2019 ne change plus grand chose du point de vu de l'acheteur francophone. 
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Ohé Matagot, du neuf? je fais quoi alors? je garde ma préco ou quoi ma gueule?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Blue dit :
jmguiche dit :

edit : marrant, la liste des éditeurs « qui bossent bien et qui me viennent à l’esprit » on tous été achetés par Asmodee. Je ne crois pas au hasard.

Edge avec Projet Gaïa est pas mal aussi dans le genre quand même...

Je pense plus que c'est l'air du temps qui veut tout tout de suite et surtout ne pas attendre 3 mois que la version francophone soit nickel, car ça touche surtout des traduction 

C’est vrai, edge en général même ! 

Je ne comprend peut être pas ta seconde phrase. Pourquoi la première  version ne serait elle pas nickel ? Qu’est ce qui ne le permet pas ? Pour moi, l’air du temps, c’est plutôt qu’il y a de plus en plus de gens qui se mettent à l’edition, signent des jeux excellents ou proposent des ks alléchant mais ne sont pas foutus de sortir un produit correct. le premier jeu, d’accord, que cela ne soit pas parfait on peut l’admettre, tout s’apprend. Mais quand c’est à répétition, en tant que client (puis ex client), tu as le droit de te dire que la qualité n’est pas là, que l'éditeur ne peut pas ne pas le savoir et qu’il ne se remet pas en cause.

Et si tout le monde raisonne comme ça « attendre 3 mois » la version nickel francophone n’existera jamais puisque le premier tirage aura été un échec avec des boites du premier tirage toujours en rayon.

My top
No board game found