69
réponses
9
followers
Von : pve159 | Samstag, 26. Oktober 2019 um 01:12
Snoopy
Snoopy
Merci pour vos réponses . 
My top
No board game found
Snoopy
Snoopy
Bsr concernant les armures ds la règle il est écrit que nous devons posséder qu une seule armure équipée.  

Donc si je suis équipé d une armure de bronze et que dans ma main j ai une armure d or avec le mot clef défausser pour piocher 2 cartes et une 3ème armures avec le mot clefs gelé.  

Mes questions st si je joue mon armure d or en la défaussant dois je déséquipė l armure de bronze pour mettre celle d or et ensuite la defauser pour piocher 2 cartes ? 

Pour mon armure divin dois je  déséquiper l armure de bronze pour équiper l armure divine et ensuite je la gèle pour faire son effet et du coup mon emplacement d armure est bloqué car l armure est gelé le temps de la soigner ?

Pareil pour une armure d or avec le mot clef misecen jeu dois-je déséquipe mon armure de bronze pour équiper mon armure d or et ensuite faire son effet de mise en jeu ? 

Dsl car les regles des armures est un peu complexe .... 

Et concernant la relique carte bleu de l epee je dois la geler et elle me permet de détruire une armure d or d une défausse après je dois remettre la carte sur le jeu de mon adversaire qui a subit l effet . Je comprend pas car en lui plaçant directement ds sa zone de jeu il va a son tour la geler immédiatement et me détruire aussi une armure d or de ma défausse.  J ai pas compris ou plutôt mal compris un peu d aide merci . 
My top
No board game found
Snoopy
Snoopy
Bsr concernant les armures ds la règle il est écrit que nous devons posséder qu une seule armure équipée.  

Donc si je suis équipé d une armure de bronze et que dans ma main j ai une armure d or avec le mot clef défausser pour piocher 2 cartes et une 3ème armures avec le mot clefs gelé.  

Mes questions st si je joue mon armure d or en la défaussant dois je déséquipė l armure de bronze pour mettre celle d or et ensuite la defauser pour piocher 2 cartes ? 

Pour mon armure divin dois je  déséquiper l armure de bronze pour équiper l armure divine et ensuite je la gèle pour faire son effet et du coup mon emplacement d armure est bloqué car l armure est gelé le temps de la soigner ? 

Pour mon armure d'or avec le mot clef mise en jeu dois je aussi déséquiper mon armure de bronze pour mettre mon armure d or a la place et ensuite faire son effet de mise en jeu ? 

Dsl car les regles des armures est un peu complexe .... 

Et concernant la relique carte bleu de l epee je dois la geler et elle me permet de détruire une armure d or d une défausse après je dois remettre la carte sur le jeu de mon adversaire qui a subit l effet . Je comprend pas car en lui plaçant directement ds sa zone de jeu il va a son tour la geler immédiatement et me détruire aussi une armure d or de ma défausse.  J ai pas compris ou plutôt mal compris un peu d aide merci . 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Pour les armures, la règle est claire et simple : une seule armure en jeu en même temps.

Donc oui, pour utiliser n'importe quel effet (défausser, geler, mise en jeu), si tu as déjà une armure en jeu, tu devras défausser l'armure déjà en jeu. Par contre une armure gelée ne reste pas dans ton espace armure, mais va avec tes autres cartes blessées ou gelées, donc ne te bloque pas pour mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure.

Attention, si tu utilises une armure pour acquérir en cosmos une carte de la rivière, elle est toujours en jeu, donc tu ne peux pas mettre en jeu ou utiliser l'effet d'une autre armure à moins de défausser la première armure.

Pour l'épée, il faut que je relise le texte de la carte, je ne me rappelle plus du texte précis.
My top
No board game found
shinjoshun
shinjoshun
Rien à rajouter aux explications d'alexasteph.
Concernant l'épée de balmung, celle-ci est gelée quand tu la mets dans l'espace de jeu du joueur qui en est victime.
Par conséquent, pour l'utiliser sur toi, il devra d'abord la soigner (et donc avoir mobilisé au moins 2 :soin: ) puis la récupérer dans sa main (ce qui, actuellement, sauf erreur de ma part, n'est possible qu'en la piochant). Certes il pourra donc l'utiliser contre toi mais ça sera pas avant un certain temps.

Ensuite, j'utilise rarement l'épée de balmung sur mes adversaires parce que, au final, tu lui fais seulement perdre un point pendant que toi tu en perds 2 ainsi que le moyen le plus efficace de se débarrasser de l'anneau de nibelungen.
En gros, je l'utilise une fois que l'anneau n'est plus là (ou que je m'en fiche parce que j'ai que l'armure de bronze) et pour les armures ou les robes qui peuvent me faire mal (scorpion, poisson...) ou celles qui fournissent un avantage important à leur possesseur (vierge, bélier...).
My top
No board game found