Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
638
réponses
26
followers
Von : Serge A. Storms | Mittwoch, 12. September 2018 um 18:24
Default
Maxbad
Maxbad
Merci bobby :) Tu as raison, si ça ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète pour son prochain tour, il est utile de prêter attention à ce que font les autres.

C'était effectivement pour préciser que je n'ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu'avec 3 ou 4 cartes par tour.
bobbylafraise
bobbylafraise
De nada, j'avais du rab de septième sens !
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Maxbad dit :C'était effectivement pour préciser que je n'ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu'avec 3 ou 4 cartes par tour.

J'ai compris ce que Bobby disait, mais là je sèche !
En quoi le fait de ne pas garder tes chevaliers noirs en main te fait jouer moins de cartes ?

Et en quoi garder des chevaliers noirs en main bloquerai ton jeu ? (hormis pour éviter que Jango ne te les choppe ?)

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Bonjour,

j'aurais une petite question concernant le statut Blessé. Peut-on blesser un de ses chevaliers sans que ça ne soit indiquer sur une carte?
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Sans aucune action "blesser" sur une autre carte, non.

Bobby en goûtant.
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Athelstan dit :
Maxbad dit :C'était effectivement pour préciser que je n'ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu'avec 3 ou 4 cartes par tour.

J'ai compris ce que Bobby disait, mais là je sèche !
En quoi le fait de ne pas garder tes chevaliers noirs en main te fait jouer moins de cartes ?

Et en quoi garder des chevaliers noirs en main bloquerai ton jeu ? (hormis pour éviter que Jango ne te les choppe ?)

Non au contraire, je disais justement que si j'avais du garder mes chevaliers noirs en main pour ne pas me les faire prendre, j'aurai donc bloqué ma main en jouant à seulement 3 ou 4 cartes. 

Athelstan
Athelstan
Oula c'est une fin de semaine très difficile pour moi et ereintante... J'ai compris maintenant merci
My top
No board game found
peelprod
peelprod
Bonjour, 

Désolé de poser à nouveau la question si c'est le cas. Mais je ne trouve pas la reponse.

Soigner un personnage blessé implique l'effet de la carte utilisé pour soigner ? Ou juste on defausse les 2 ( carte utilisé pour soigner et carte soigné )

Par exemple avec seiya, si on soigne avec un seiya en armure, doit on piocher une carte si on a un seiya dans notre defausse ? 

Merci 🙏
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

il faut un cigle vert pour soigner, en forme de cœur, donc tout le monde ne peut pas le faire comme ça, il y a aussi des cartes qui soignent: Athéna, Jun du caméléon. Et non avec 2 seiya dont un blessé et un qui soigne, tu ne pioches pas car c'est pour les combats il ma semble et si je ne suis pas trop fatigué.

Bobby en goûtant.
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Désolé bobby mais tu t'es trompé ;)

L'effet de Mise en jeu peut s'appliquer dès que la carte est Mise en jeu, peu importe l'utilsiation qu'on en fait (Force, Cosmos, Soin...).

Donc dans l'exemple, jouer un Seiya Bronze pour soigner revient à d'abord le mettre en jeu (et donc piocher si on a un Seiya en défausse), puis utiliser son Soin (et donc le défausser ainsi que la carte soignée).
Default
bobbylafraise
bobbylafraise
Sans la carte sous les yeux j'avais émis une réserve, mais ok… 
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Maxbad dit :
Donc dans l'exemple, jouer un Seiya Bronze pour soigner revient à d'abord le mettre en jeu (et donc piocher si on a un Seiya en défausse), puis utiliser son Soin (et donc le défausser ainsi que la carte soignée).

On défausse à la fin de son tour n'est ce pas ?

My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Non tu défausses immédiatement, dès que tu utilises la carte.

A la fin du tour sont défaussées les cartes qu'il peut éventuellement te rester sur les bras parce que tu n'en as pas eu l'utilisation après les avoir jouées.
Par exemple, il ne te reste plus qu'une carte en main, un Seiya de Bronze, tu le mets en jeu face à Jaki sur le terrain (coût 2 de Force), en espérant que l'effet de Mise en jeu de ton Seiya te permette de piocher une carte avec 1 de Force pour réussir à faire 2 et vaincre Jaki. Manque de pot, tu pioches ton Armure de Bronze. Du coup ton tour se termine et ton Seiya Bronze est toujours en jeu, dans ce cas là il est défaussé durant la phase d'entretien.
Athelstan
Athelstan
Ah oui mince je me suis trompé, je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé cela puisque je le joues correctement en plus.
My top
No board game found
peelprod
peelprod
Bonjour,

Je trouve que seiya est vraiment cheaté par rapport aux 4 autres de bronze. Je me trompe ? Corrigez moi 🙏

- Qu'on combatte en attaque ou acquiert en cosmos ou en soignant un chavalier blessé, si notre defausse a au moins 1 seiya ( armure ou vert ) on pioche !? C est un peu carnaval par rapport aux autres nan ? Ou je me trompe ?

- 2ème chose, s'il nous reste 1 seiya en armure en main, peut-on le jouer face a un chevalier qui a 7 et 7 meme si on est sur de pas pouvoir le battre juste pour sa mise en jeu ? Ca permet d anticiper sa prochaine main d une carte, mais ça fait un peu anti-jeu !!! Normal ou c est moi qui comprend mal un truc ? 🤔

il y a en general quelque chose de pas tres clair avec les heros vert/armures et les effets des maitres et aciers ... 
Pour moi les maitres devrait donner +1 en cosmos juste aux cartes armures ! Et tout les aciers aussi! D ou l interet d utiliser ses verts pour faire des armures ( ou tactiquement en garder pour soigner / se faire blesser / detruire )

Merci beaucoup pour votre temps et precisions 🙏
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Les deux héros les plus simples à jouer sont Seiya et Ikki, ensuite viennent Hoga et Shun et en dernier Shiryu. Je parle bien de simplicité au niveau de leur pouvoir, je n'ai pas parlé de victoire ou de quoi que ce soit d'autre.

Pour ton premier point, oui c'est ainsi que le pouvoir de Seiya s'active lorsqu'il est mis jeu de notre main.

Pour ton deuxième point, pourquoi anti-jeu, tu joues ton Seiya en bronze, tu pioches ta carte, tu décides de la conserver ou de la défausser et tu refais ta main à 5 cartes, c'est à dire tu pioches des cartes de façon à avoir 5 cartes en main à la fin de ton tour. Si tu relis 2 post au-dessus, Max montre un exemple justement du pouvoir de Seiya.

Euh je vois pas trop le problème avec les maîtres et les aciers, lorsque les maîtres affrontent une cible au côté de leurs disciples sur le même combat, tu as le bonus de +1 en cosmos, sinon tu ne l'as pas. Pour les aciers, attention il y a un errata sur un des trois (je crois que c'est Ushio de mémoire), ce dernier ne combote plus qu'avec les héros de bronze et non les héros verts.

Après cela me semble logique, les maître bonifient leurs élèves et non leurs armures.
My top
No board game found
peelprod
peelprod
Salut et merci pour la reponse.

Pour seiya, en effet l'exemple de Max est clair et je l'avais bien compris de la sorte. C'est juste qu'il donne l'exemple avec la carte Jaki qui a 2 de cout en force donc c'est possible en piochant 1 carte de l'acquierir. Mais admettons c'est Shura qui a 9 de cout en force, on sait pertinement qu'on pourra pas la prendre meme en piochant une 2eme carte ! Ça fait juste un peu margoulin et injuste pour pouvoir avoir un coup d avance d une carte. Dans une partie un peu tendu ca peut mal passer ... 😅 Mais ainsi soit il !

Pour les aciers et maitres, ce que je voulais dire c est que de base la diff entre les heros en armures et heros tout court est pas clair mais apres l errata et quelques explications ca l est, bien que ! Dans ta derniere phrase, on dirait que les maitres donnent +1 en cosmos qu aux heros vert alors que c est aux 2 ! ( bien que ca aurait ete plus logique mais bon ) Ducoup voici comment je joue, dite moi si vous c est la meme ou bien corrigez moi ! 

Ushio : s applique qu aux heros en armure
Daichi : s applique aux heros simples et en armure
Les maitres ( argent / or ) : s appliquent aux heros simples et en armure

Plusieurs maitres ou aciers en main se cumulent ! ( 2 ushio en main = +2 aux heros en armure. 2 albior en main = + 2 en cosmos aux heros Shun simples et en armure. )

Merci beaucoup 🙏
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Hello, 
Pour l'exemple du Seiya Bronze joué en fin de tour pour piocher une carte, c'est plutôt mal jouer de le faire.
Car un héro de Bronze reste une bonne carte, mieux vaut la conserver en fin de tour et ne repiocher que 4 cartes, plutôt que de la gaspiller pour en piocher une autre. A moins de savoir ce qu'il nous reste à piocher, mais de toute façon la carte qu'on piocherait grâce à Seiya sera de toute façon piochée à la fin du tour en refaisant sa main.

Oui c'est bien ça pour Ushio, Daïchi et les maîtres. Et oui ça se cumule.
Mais je crois que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir mes 2 maîtres en même temps en main.
 
bobbylafraise
bobbylafraise
Clair, 2 masters, ça sent le tour fumé qui peut renverser une game….
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Oui tout est bon.

Comme le dit Max, utilisez la capacité de pioche de Seiya sur une carte que tu ne peux pas avoir (à moins de connaître la carte et vouloir t'en défausser à la fin de ton tour) ne me paraît pas plus puissant que cela. De toute manière, cette carte piochée aurait fait partie des 5 cartes que tu aurais prises pour refaire ta main en fin de tour. Donc tu n'as rien d'avance, juste éventuellement faire tourner plus vite ton deck ce qui inclue ne plus avoir de défausse et pas top pour le pouvoir de Seiya.....

Ma dernière phrase répondait à ta proposition que les maîtres donnent +1 cosmos aux cartes armures.

Je reformule ma phrase : logiquement les maîtres bonifient les cartes héros qui sont leurs élèves et non leurs cartes armures. Ceux sont les personnes qu'ils font progresser et non leurs armures.

Tout comme Max, les seuls chevaliers que j'arrive à avoir en double, ceux sont Leda et Spica lorsque mes partenaires de jeu ne se souviennent plus qui les a pris. Je n'ai jamais eu un maître en double tout comme les aciers que ce soit Ushio ou Daïchi. D'ailleurs pour les maîtres (surtout celui de Shun avec ces 2 de cosmos, celui de Hyoga avec son pouvoir de mise en jeu et celui d'Ikki avec son 2 en force), les autres joueurs ont tendance à les acheter pour empêcher le boost du disciple. Après il y a aussi la part d'aléatoire avec l'apparition des cartes à la rivière. Le troisième chevalier d'acier n'est quasi pas acheté ou seulement en dernier recours lorsqu'il est le seul que nous pouvons acheter......
My top
No board game found
Default
peelprod
peelprod
Bonsoir,

Le chiffre 1 sur une des faces des jetons des héros représente quelque chose ?
Sorry si ça a déjà été posté :(

Merci !
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Il me selble que c'est pour savoir qui est le premier joueur. Mais j'ai un léger doute 
My top
No board game found
Pipire
Pipire
C'est bien pour indiquer le premier joueur.
Kreuh
Kreuh
Tiens j'ai toujours pensé que ce 1 ne servait à rien et qu'il serait utilisé dans une future extention. :)
My top
No board game found
Pipire
Pipire
Petite nouvelle situation suite à une discussion sur le Discord du jeu concernant l'utilisation des armures.

Situation :

Je joue Hyôga. J'ai une main composée de :

- l'armure de la Vierge (2 Cosmos. Défausser - Piocher 2 cartes)
- 1 carte Hyôga "Vert" (1 Force, 1 Soin)
- 1 carte Hyôge Chevalier de Bronze (1 Force, 1 Soin, 1 Cosmos. Mise en jeu - si au moins 1 autre Hyôga combat à ses côtés ; piocher 1 carte)
- Cygne Noir (2 Force, 1 Cosmos)
- Astérion des Chiens de Chasse (2 Cosmos. Défausser - regarder la main d'un adversaire puis blesser un Personnage de sa main).

J'ai donc pour l'instant 4 Force en main... J'ai également mon armure du Cygne qui est en jeu, posée devant moi lors du tour précédent.

Il y a sur le terrain la carte Shura du Capricorne qui a un coût de 9 Force. Je décide de combattre ce Chevalier d'Or. N'ayant que 4 Force, je décide d'abord de jouer l'armure de la Vierge pour son pouvoir de défausse, ce qui me permet de piocher 2 cartes. J'obtiens l'armure du Taureau (2 Cosmos. Défausser - un Personnage "Vert" ou "Bronze" en jeu gagne +2 Force) et Moses de la Baleine (2 Force). J'ai maintenant 6 Force en main. EDIT : Par contre, le fait d’avoir joué l’armure de la Vierge m’oblige à défausser mon armure du Cygne déjà posée devant moi.

Je joue maintenant ma carte Hyôga "Vert" sous l'emplacement de Shura puis ma carte Hyôga Chevalier de Bronze (en précisant que je joue celle-ci pour la Force), ce qui me permet de piocher une nouvelle carte (cf pouvoir de Mise en jeu de Hyôga Chevalier de Bronze) . J'obtiens Marine de l'Aigle (1 Force, 1 Cosmos).

Je joue ensuite l'armure du Taureau, elle aussi pour son pouvoir de défausse : mon Hyôga Chevalier de Bronze gagne donc un bonus de +2 Force. J'ai donc désormais 4 Force sous la carte de Shura du Capricorne (1 Force pour Hyôga "Vert" + 3 Force pour Hyôga Chevalier de Bronze (1 + 2)).

Je joue enfin mais cartes restantes : Moses de la Baleine (2 Force), Cygne Noir (2 Force) et Marine de l'Aigle (1 Force, 1 Cosmos) sous l'emplacement de Shura dont je parviens à atteindre le coût de 9 Force (1+3+2+2+1). Shura est vaincu, ce qui me permet en plus d'acquérir un Personnage adjacent (cf pouvoir Vaincu de Shura).

Il ne me reste en main que ma carte Astérion des Chiens de Chasse qui ne me servira pas pour ce tour. Je décide donc d'utiliser son pouvoir de défausse : je regarde la main d'un adversaire et je blesse un Personnage de sa main. Je reconstitue ensuite ma main de 5 cartes et je complète le terrain. Mon tour est terminé...

* Cette situation est-elle correcte ?
* Aurais-je dû défausser ou non mon armure du Cygne dès que j'ai joué l'armure de la Vierge ?
  • EDIT : Oui, il faut défausser l'armure jouée au tour précédent.

Merci
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Pour moi, le cheminement est correct SAUF qu'en effet, pour bénéficier du pouvoir de l'armure de la Vièrge en la défaussant, tu aurais d'abord dû te débarrasser de l'armure du Cygne posée devant toi. 
 
peelprod
peelprod
Parfait pour moi ! Jolie combat et bonnes pioches !!! ;) 
Ducoup, tu le dis toi meme, avant de jouer l'armure de la vierge tu as defausse ton armure en jeu, donc parfait car oui, on ne peut pas jouer une armure tant qu'une autre est en jeu. On peut par contre defausser une armure pour refaire sa main tout en gardant une armure en jeu !
My top
No board game found
peelprod
peelprod
D'ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.

Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )

Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?

Merci
My top
No board game found
Pipire
Pipire
peelprod dit :D'ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.

Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )

Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?

Merci

J'ai déjà réalisé une situation concernant le pouvoir de Shun en page 3 de ce topic. Je suis en train de préparer un pdf de différentes situations de jeu que je mettrais à disposition pour tout le monde. Je termine ce soir et j'envoie ça à Maxbad pour qu'il vérifie et me donne le feu vert...ou pas (si j'ai fait des erreurs d'interprétations).

Maxbad
Maxbad
peelprod dit :D'ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.

Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )

Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?

Merci

Ce sont des effets de Mise en jeu, vous pouvez donc piocher 1 carte immédiatement, avant même d'avoir remportée (ou non) la carte.