5
réponses
0
follower
Von : ChiliBangBang | Donnerstag, 21. März 2013 um 17:50
Default
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Bonjour,

Après 2 parties de Salem (toutes les 2 perdues lamentablement ;op), j'ai quelques petites questions :

1/ Lorsque le Grand Ancien qui annule les cartes évènements de Robert Craven est activé, est-ce que l'on continue de déplacer Robert Craven avec les dites cartes (et seul le texte des cartes n'est pas pris en compte) ou bien même le déplacement lié aux cartes évènements est annulé ?

2/ Lorsque le Grand Ancien qui fait défausser les objets gratuits est activé, que fait-on lorsqu'il faut remettre des objets sur le plateau ? On ne remplit que les cases "payantes" (ça semble rude...) ou bien on remplit tout en partant du principe que son pouvoir été un "one-shot" pour faire défausser une fois seulement les objets gratuits ?

3/ Concernant les créatures "Zombies" et "Sorcières", elles sont présentent dans le jeu en plusieurs exemplaires, avec des graphismes différents. Est-ce que l'effet de la créature s'applique uniquement lorsqu'on tire son double exact (par exemple l'autre carte zombie avec le meme dessin) ou n'importe quelle carte portant le même nom (même si le dessin est différent) ? J'espère être assez clair (c'est pas gagné)....

4/ Lorsqu'on prend un objet 'payant' et que le coup à payer et de tirer une carte évènement. Applique-t-on uniquement le texte de la carte ou déplace-t-on aussi l'ami Bobby (Robert Craven pour ceux qui suivent ;op) ?

Merci par avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne dans les rues sombres d'Arkham ;o)
My top
No board game found
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Pour la question 3, je me réponds à moi-même :
Il semble que la version anglaise distingue les zombies, les mort-vivants et les ghoules. Pareil il y a les sorcières rouges et les sorcières des glaces.

Dans la version française, tous les mort-vivants sont appelés "Zombies" et les 2 sortes de sorcière portent le même nom "Sorcière", mais j'en déduit qu'il faut bien associer les créatures en fonction du dessin sur la carte et pas uniquement en fonction du nom (pour la VF en tout cas).

Ouf, c'est plus facile du coup ;o)

Pour les autres questions, je suis toujours intéressé par vos retours...

Caramba !!!
My top
No board game found
Hiark
Hiark
Salut,

1/ On fait le déplacement (comme quand on tire une carte Necromant), mais pas l'effet
2/ Dans ce jeu, c'est simple, faut toujours prendre le truc le plus négatif possible :) Il est écrit dans la règle (en tout cas, dans la VO) que l'on ne remplit pas les zones gratuites tant que l'Ancien est là.
3/ Toujours dans la règle VO (allemand), il est bien précisé que la 2e créature doit être identique à la première, même nom ET même graphisme (et toutes les sorcières sont des sorcières, peut être qu'ils ont différencié les noms dans la version anglaise ?)
4/ On fait toute la carte ce qui peut être assez pénible si on avait besoin de Craven quelque part !
My top
No board game found
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Hiark dit:Salut,
1/ On fait le déplacement (comme quand on tire une carte Necromant), mais pas l'effet
2/ Dans ce jeu, c'est simple, faut toujours prendre le truc le plus négatif possible :) Il est écrit dans la règle (en tout cas, dans la VO) que l'on ne remplit pas les zones gratuites tant que l'Ancien est là.
3/ Toujours dans la règle VO (allemand), il est bien précisé que la 2e créature doit être identique à la première, même nom ET même graphisme (et toutes les sorcières sont des sorcières, peut être qu'ils ont différencié les noms dans la version anglaise ?)
4/ On fait toute la carte ce qui peut être assez pénible si on avait besoin de Craven quelque part !


Un grand merci !
My top
No board game found
firol
firol
Hello ! 
Je viens d'acquerir et de tester Salem, et bien super content ! Tourne vite bien, pas trop long et dur à souhait ;-) 

Besoin de precision cependant:

1/ Peut on jouer une lunette pour regarder le portail et poser dans la foulée le bon artefact (que l'on avait deja dans son inventaire). 
Ou bien il faut quitter le lieux, puis y revenir pour pouvoir poser l'artefact ? Ca coûte en tours... 

Dans le même style, peut-on tuer un monstre avec l'aide de  Robert + dague, puis utiliser un objet (lunette / grimoire / potion)?? Et tant qu'à faire poser un artefact pour finir le tour :p

Je doute car la règle parle d'utiliser qu'un seul objet. Lors d'un combat classique ils disent de défausser les objets pour vaincre la créature (ce qui est different de utiliser l'objet)... 

En vous remerciant pour votre sagesse ! 

 
My top
No board game found