In der Datenbank seit 29.10.2001

edition 1998

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
4
réponses
0
follower
Von : sbeuh | Mittwoch, 17. März 2004 um 16:58
sbeuh
sbeuh
Bonjour,

J'avais une petite question qui me taraude au sujet de Samurai de Knizia.
Lors de la pose des tuiles, il est indiqué qu'on peut poser une tuile sans kanji ou jusqu'à cinq tuiles avec kanji. Je me demande en conséquence si ce "ou" est inclusif ou exclusif, à savoir qu'on peut placer une tuile avec un kanji et jusqu'à 5 tuiles ou une tuile sans un kanji et/ou jusqu'à 5 tuiles avec kanji.

La règle ne spécifie pas le "OU" inclusif mais ne l'exclue pas pour autant non plus. De plus dans un cas ça permet de jouer comme un "bourrin" dans l'autre c'est plus calme :)

A noter, chose amusante, sur la boîte, il y a marqué "Ce jeu est super" en japonais :)
My top
No board game found
Rémy-lee
Rémy-lee
sbeuh dit:Bonjour,
J'avais une petite question qui me taraude au sujet de Samurai de Knizia.
Lors de la pose des tuiles, il est indiqué qu'on peut poser une tuile sans kanji ou jusqu'à cinq tuiles avec kanji. Je me demande en conséquence si ce "ou" est inclusif ou exclusif, à savoir qu'on peut placer une tuile avec un kanji et jusqu'à 5 tuiles ou une tuile sans un kanji et/ou jusqu'à 5 tuiles avec kanji.
La règle ne spécifie pas le "OU" inclusif mais ne l'exclue pas pour autant non plus. De plus dans un cas ça permet de jouer comme un "bourrin" dans l'autre c'est plus calme :)
A noter, chose amusante, sur la boîte, il y a marqué "Ce jeu est super" en japonais :)

Dans la règle que j'ai y'a une petite ligne qui dit :
Dans un tour, un joueur peut jouer des tuiles des deux groupes ; ex : 1 samuraï (sans Kanji) et 2 navires (avec Kanji)


Autrement dit, y'a de l'inclusif.... et tu peux jouer jusqu'à 5 tuiles kanji par tour...

Sinon, le coup de l'idéogramme qui veut dire 'Ce jeu est super" est vrai...??? Si c'est le cas, c'est marrant... tu peux me dire quel kanji ???

Gambat tekudassaï.... Rémy-lee
My top
No board game found
sbeuh
sbeuh
oups dans la relecture des règles je n'avais pas relu les exemples :roll:

merci pour la précision apportée

http://www.nelene.net/200_1.jpg <-

La phrase complète est encadrée en rouge.
Ce sont les deux derniers kanjis qui signifiraient "top / extra / super".
My top
No board game found
Rémy-lee
Rémy-lee
ari-gatou :D
My top
No board game found