Von : Ludigaume | Sonntag, 22. August 2004 um 19:57
Default
Ludigaume
Ludigaume
:D Nous avons joués hier avec de nouveaux joueurs et une question c'est posée :

La réduction de coût s'applique avec des cartes IDENTIQUES déjà présente sur la table. Il n'est fait aucune référence au symbole des cartes artisans.

Est-ce qu'une carte d'échange pour un artisan profite de la réduction de coût des cartes de la même famille.

Exemple: j'ai 3 Goldgraber (valeur 4) et j'achète la carte d'échange Goldschmiede (valeur 6).
1) Je paie 6 - 4 pour la carte que je remplace, soit 2 :?:
2) Je paie 6 - 4 - 2 pour les cartes Goldgraber restantes soit 1 :?:



Nous jouons avec la solution 2 car on part sur le sigle de la carte, la pépite.

Est-ce le nom de la carte qui doit être commun ou le sigle de la carte pour les artisans ?

Merci à tous pour votre expertise :) .
My top
djoul
djoul
nop, c'est le nom de la carte qu'il faut regarder. Dans ton exemple, pas de ristourne !
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
Merci pour cette précision.
My top