In der Datenbank seit 11.10.2003

edition 2003

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
0
follower
Von : XavO | Sonntag, 16. Mai 2004 um 15:12
XavO
XavO
Sur la trad. de la règle de Santiago, il est dit qu'on s'occupe d'abord des champ sans paysan et sans irrigation et qu'on les retourne, puis des champs avec paysan et sans irrigation et qu'on supprime un champ. Quel est l'intérêt de faire dans cet ordre ?





PS : je suis très déçu par jjl qui a oublié de spécifier ce point de règle, essentiel si il en est et que j'ai découvert après relecture, dans son explication oral. :) :)
My top
No board game found
arthemix
arthemix
xavo dit:Sur la trad. de la règle de Santiago, il est dit qu'on s'occupe d'abord des champ sans paysan et sans irrigation et qu'on les retourne, puis des champs avec paysan et sans irrigation et qu'on supprime un champ. Quel est l'intérêt de faire dans cet ordre ?

Dans le deuxième cas, on supprime un paysan plutôt... L'ordre, c'est pour éviter, pour un champ a un seul paysan, de supprimer le paysan, puis de retourner le champ. De l'ordre du pratique en somme.
My top
No board game found
bruno desch
bruno desch
au cours du jeu ( ceci n'est pas vrai pour la fin) le fait de procéder ainsi permet surtout que le champ reste en jeu un tour de plus, et donc qu'il puisse être irrigué.
My top
No board game found
titi_british
titi_british
j'en profite juste pour avoir confirmationsur un point concernant les secheresses:
quand il est dit dans la règle que les champs non irirgués sont soit retournés, soit perdent un paysan, il s'agit de tuile ou d'ensemble de tuile de même plantation formant un champ?
Je m'explique:il peut y avoir une tuile de banane en contact avec le canal, et une tuile de banane pas en contact avec le canal mais en contact avec la tuile de banane qui est en contact avec le canal. Dans ce cas la, la tuile banane qui ne touche pas la canal souffre de secheresse, non?

merci :wink:
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Toutes tuiles qui ne se trouvent pas en contact avec une irrigation (baguette bleue), est soumise à la sécheresse. Le fais de toucher une tuile irriguée ne suffit pas.
Donc, dans ton exemple, la seconde tuile perd un paysan, pas l'autre car irriguée.
My top
No board game found
titi_british
titi_british
merci :wink:
:shock: temps de réaction 5 min! :shock: service de luxe trictrac!
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
titi_british dit:merci :wink:
:shock: temps de réaction 5 min! :shock: service de luxe trictrac!
Désolé, j'étais au téléphone :wink:
My top
No board game found