66
réponses
30
followers
Von : canardcache | Donnerstag, 15. Dezember 2016 um 16:33
Default
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Bonjour, 


J’ai une question concernant les dernières actions lors de la fin de la partie. Tout d’abord j’ai bien compris dans la règle que si une action en partie haute permet de poser la dernière étoile on ne peut pas jouer les actions de la partie basse. Mais ! 
Si je prends l’exemple de l’action « payer 1 pièce pour augmenter de 2 ou 3 la puissance militaire » : 
Je joue cette action ce qui me permet de poser ma 6ème étoile (puissance militaire) : est ce que je peux tout de même bénéficier du point de popularité bonus (grâce au Bâtiment) sachant qu’il est en partie haute ? Ou même pas ? 

merci d'avance pour l'info :)



 
Chips
Chips
IOREKBYRNISON dit :Bonjour, 


J’ai une question concernant les dernières actions lors de la fin de la partie. Tout d’abord j’ai bien compris dans la règle que si une action en partie haute permet de poser la dernière étoile on ne peut pas jouer les actions de la partie basse. Mais ! 
Si je prends l’exemple de l’action « payer 1 pièce pour augmenter de 2 ou 3 la puissance militaire » : 
Je joue cette action ce qui me permet de poser ma 6ème étoile (puissance militaire) : est ce que je peux tout de même bénéficier du point de popularité bonus (grâce au Bâtiment) sachant qu’il est en partie haute ? Ou même pas ? 

merci d'avance pour l'info :)



 

Effectivement le jeu s'arrête immédiatement, tu ne bénéficies donc pas du point de popularité en plus. De la même manière, si tu fais un Déplacement et que tu place ta sixième étoile suite à un combat, le jeu s'arrête même s'il en reste encore à résoudre.