Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
0
follower
Von : Utharlok | Mittwoch, 17. April 2019 um 12:06
Utharlok
Utharlok
Bonjour à tous!

Dans le scénario débutant Forêt Noire : il existe deux carte Quête "3". Au niveau "2" de la quête, il nous est demandé de choisir au hasard l'une de ces cartes. Une fois l'objectif atteint, la partie est gagnée. Confirmez-vous que l'autre carte "3" qui n'a pas été choisie par hasard ne doit pas être jouée ensuite?

Carte Aragorn : il a la capacité de se redresser (1 ressource) une fois qu'il participe à une quête. Doit-il le faire directement (il se redresse alors même qu'il participe à la quête) ou bien une fois que la phase de Quête est terminée et que la menace a été calculée?

Intendant du Gondor : cette carte peut-être inclinée pour faire gagner deux ressources à son héros. Du coup, il suffit d'attendre la fin du tour pour la redresser et l'incliner à nouveau au tour suivant? C'est un peu cheaté comme carte non? Ou j'ai mal compris...
Aussi, on n'incline que la carte attachement, pas le héros qui va avec?

D'autres questions viendront... Je débute!

Merci!

Bon jeu
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Bonjour,

Il existe une section dédiée spécifiquement aux règles : Points de règles.
N'hésite pas à te rendre là-bas pour d'éventuelles futures questions.

Pour ces trois premières, voici quelques éléments de réponse :

1) Une seule des deux cartes est jouée. La seconde, celle qui n'a pas été tirée au sort, est retirée du jeu.

2) Il s'agit d'un effet réponse faisant suite à l'engagement dans la quête. Du coup, il a lieu immédiatement après l'engagement. Au début de la phase de quête, tu choisis les personnes à engager dans la quête. A ce moment-là, si tu engages Aragorn, tu peux déclencher son effet réponse et payer 1 ressource de sa réserve pour le redresser. Puis la phase de quête se poursuit avec le tirage des cartes du deck de rencontre.

3) La carte fonctionne comme tu l'as comprise. Quand tu l'inclines, elle permet au héros attaché de gagner 2 ressources. Ensuite, elle se redresse durant la phase de restauration et peut être à nouveau utilisée au tour suivant. C'est effectivement une carte cheatée, sans doute une des 2/3 meilleures de la boîte de base. Par contre, attention, il s'agit d'une carte unique, donc une seule carte de ce type peut être en jeu au cours d'une partie.
Utharlok
Utharlok
Super, merci Rwain!

Je vais trouver le topique dont tu me parles et copier coller notre questions/réponses :)


 
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
Peut être qu'un modérateur pourrait déplacer/fusionner ce sujet au bon endroit, ce serait plus rapide ^^
Utharlok
Utharlok
C'est déjà fait, j'ai inséré les infos :)
My top
No board game found