Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Von : BananeDC | Montag, 15. März 2010 um 15:10
BananeDC
BananeDC
Hello, voici une question posée par un pote qui possède ce jeu :

La règle dit : "Le joueur de la lumière peut utiliser le fleuve pour se déplacer latéralement de la Forêt Noire vers Fangorn ou de Fangorn vers le Rohan."

Le fleuve marquant également la frontière avec Dagorlad ainsi qu'avec le Gondor, ma question est la suivante:

Le joueur de la lumière peut-il utiliser le fleuve pour se déplacer latéralement du Dagorlad au Gondor?

Réponse A : Oui, puisque le fleuve coule du Dagorlad vers le Gondor, pas d'objection à ce que le joueur de la lumière l'emprunte.

Réponse B : Non, le joueur de la lumière ayant avancé jusqu'au Dagorlad, le fleuve Anduin se trouve maintenant derrière lui. Par conséquent, emprunter le fleuve est considéré comme un retour en arrière, ce qui est globalement interdit par la règle.
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
"Le joueur de la lumière peut utiliser le fleuve pour se déplacer latéralement de la Forêt Noire vers Fangorn ou de Fangorn vers le Rohan."

Tout est là, ce qui n'y est pas est interdit. Ça correspond plus ou moins à la réponse B.
Whisper
Whisper
Je pense que malheureusement, la réponse est la solution B : seul ce qui est vraiment stipulé dans la règle est autorisé.

Et d'ailleurs, cette thèse est confortée par le plateau du jeu de la version "Deluxe" visible sur la fiche du jeu. On y voit clairement deux flèches : "Mirkwook -> Fangorn" et "Fangorn -> Rohan".

>>> Fiche Seigneur des Anneaux : La Confrontation

>>> Le-dit plateau avec les flèches

L'autre raccourci de la Moria est également mis en évidence.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Merci pour lui ! :D
My top
No board game found