16
réponses
0
follower
Von : Jumonji | Samstag, 8. September 2012 um 20:22
Jumonji
Jumonji
Bonsoir,

En tant que joueurs magic (presque) émérites nous aurions besoin d'une petite précision concernant le crane du dragon. Concrètement, si on possède des cartes qui se sacrifient d'elles même est-il possible de bénéficier a la fois de l'effet de sacrifice de ces cartes mais aussi de l'effet du crane du dragon?

Ou bien cela fonctionne comme magic the gathering: on peut seulement activer l'effet du crane du dragon et les éventuelles capacités de sacrifice des cartes sacrifiées ne se déclenchent pas ?

Merci d'avance pour vos réponses, ce jeu est vraiment excellent, bien qu'un poil excessif dans le prix, je pense a cause des énormes (et géniaux) dés.
My top
No board game found
Abienesst
Abienesst
Selon l'auteur les effets des cartes se résolvent en meme temps, il ne doit donc pas y avoir de systeme de pile des effets comme dans Magic, j'aurai donc tendance a dire que les effets des cartes peuvent se cumuler
lubjisen
lubjisen
Bonjour
Mouais, la j'ai quand même un gros doute. Je pense qu'il vaudrait mieux une réponse de l'auteur pour clarifier ca, car pour moi si tu sacrifie à l'une tu ne peux pas sacrifier à l'autre :wink: .
A+
My top
No board game found
Bushinone
Bushinone
En me basant sur la façon dont le jeu fonctionne sur BGA, je dirais que non.
My top
No board game found
Jumonji
Jumonji
Pareillement. Apres je trouve ça un peu dommage que les auteurs n'ai pas pensé a ça dans le détail des cartes. J'ai été un peu étonné de voir seulement 2 paragraphes descriptifs alors que, selon moi, la première question qu'on se pose en voyant la carte c'est la cumulation des effets de sacrifice .

Enfin je chipote on en est en 6-7 partie en deux jours c'est toujours aussi bon. On imagine déjà les mécaniques de l'extension: jeu avec la défausse qui manque cruellement, une carte dont le coût équivaut a la réserve du joueur ciblé,etc... si ca galère pour trouver des idées on est présent pour aider (sous reserve de beta testing mouhahah) :)
My top
No board game found
elmek
elmek
A propos de ce fameux crane de dragon, une question me taraude : peut-on sacrifier une carte de sa main ou uniquement des cartes déjà invoquées ?
Merci infiniment...
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
Si on regarde le kriss, il est précisé "défaussez ou sacrifiez"
On peut logiquement supposer que le crâne de dragon ne permet que de sacrifier des cartes déjà invoquées
Jacob101O
Jacob101O
Le terme sacrifier concerne les cartes déjà en jeu et le terme défausser les cartes en main (cf Lexique essentiel page 16) :wink:
Blackmane
Blackmane
Je le trouve d'ailleurs très circonstanciel et fort peu utile le crâne du dragon.
En général on a rarement 3 cartes pouvoirs à sacrifier. Plutôt 1 ou 2.
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
Blackmane dit:Je le trouve d'ailleurs très circonstanciel et fort peu utile le crâne du dragon.
En général on a rarement 3 cartes pouvoirs à sacrifier. Plutôt 1 ou 2.

Même une ou deux, quand ça dépend de la carte, ça peut être bien
Je pense notamment à l'âme damnée et au traité maudit
Mais aussi la couronne vampirique, au pendentif de Ragnor
A un familier, si jamais on a le coffre d'Urm

Bref, c'est circonstanciel mais ça peut changer la donne en fin de partie :pouicok:
Siegfried
Siegfried
Blackmane dit:Je le trouve d'ailleurs très circonstanciel et fort peu utile le crâne du dragon.
En général on a rarement 3 cartes pouvoirs à sacrifier. Plutôt 1 ou 2.


Il faut aussi voir autre chose avec le crâne de dragon. Oui il peut permettre de "scorer" si on a des cartes avec un faible cout de points de prestige. Il a aussi le très grand avantage de pouvoir libérer des slots d'invocation :) Et ca c'est super utile dans des tonnes de parties (couplé à une orbe par exemple)

:)
My top
No board game found
yugg
yugg
sur BGA on peux sacrifier des cartes de sa main avec en tout cas...
My top
No board game found
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
yugg dit:sur BGA on peux sacrifier des cartes de sa main avec en tout cas...


Il faudrait vraiment un éclaircissement officiel par rapport à ça parce que nous ne le jouons pas du tout comme ça sur table :

sacrifier = défausser une carte déjà posée, donc pas de sacrifice possible de cartes en main, ça s'appelle défausser dans la règle et ce n'est pas précisé que c'est possible sur la carte Crane de dragon.

HGG.
My top
No board game found
yugg
yugg
erreur de ma part ou alors cela à changer sur board game arena:
on sacrifie les cartes en jeu!
My top
No board game found
ticoche
ticoche
Bonjour,

Certes, je n'ai pas lancé le sujet, mais j'ai également une question sur la carte 37 : Crâne de Dragon.

Je l'ai joué ainsi :
J'active la capacité, je sacrifie : Couronne vampirique (36), Traité maudit d'Arus (42) et... Crâne de Dragon (37).

La question est : Est-ce que le Crâne de Dragon peut se sacrifier à lui-même étant donné que c'est une carte pouvoir ? Bien entendu, au passage je perd toute mes énergies (42).
jocere
jocere
Sur BGA, tu peux sacrifier le crâne de dragon à lui-même. Donc à priori oui.
My top
No board game found