Von : Meule de Coucke | Sonntag, 7. Oktober 2012 um 15:36
Default
Meule de Coucke
Meule de Coucke
Bonjour,

Il est dit dans les règles de Seasons:
les actions "recevoir des énergies" et "recevoir des cristaux" doivent se résoudre avant d'effectuer toute autre action...

Mais qu'en est-il l'action de cristallisation?
Est-elle valable tout le tour de jeu?

puis-je par exemple:
1- invoquer "Amulette d'eau" sur laquelle je place 4 énergies.
2- cristalliser grâce à mon dé ces énergies reçues.


Merci
My top
No board game found
stam48
stam48
En haut à droite de la page 7 du livret de règles : l'action cristallisation est valable jusqu'à la fin de votre tour...
Veve
Veve
C'est même encore mieux

Tu peux:
- crystaliser tout ton stock d'énergie
- invoquer ton amulette d'eau
- re-crystalliser à nouveau

Tu peux crystaliser quand tu veux et même en plusieurs fois.
My top
No board game found
Meule de Coucke
Meule de Coucke
Merci pour vos réponses... :pouicok:
My top
No board game found
Pearl
Pearl
Bonjour,

Une question me vient sur ce point de cristallisation.

Peut-on cristalliser les énergies présentent sur la carte amulette d'eau ou devons nous cristalliser seulement les énergies présentent dans notre réserve?

Il est précisé dans le détail de la carte Amulette d'eau page 9 de la règle => les énergies placées sur l'Amulette d'eau ne sont pas considérées comme faisant partie de votre réserve.

De plus page 7 de la règle : action cristallisation => le joueur peut transformer une ou plusieurs de ses énergies présentes dans sa réserve en cristaux et ce jusqu'à la fin de son tour.

Ainsi, je comprends que en effet la cristallisation est valable pour tout le tour de jeu, donc on peut cristalliser faire une autre action et de nouveau cristalliser. En revanche, les énergies présentes sur l'amulette d'eau ne peuvent être cristallisées.

Est-ce bien ça?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.
My top
No board game found
latrufe31
latrufe31
Sur BGA, tu peux cristalliser les energies placées sur l'amulette d'eau.

N'ayant pas les règles sous les yeux, j'ai toujours appliqué ce principe...

J'interprète le fait qu'elles n'appartiennent pas à notre réserve pour ne pas que les énergies présentes sur l'amulette ne rentrent dans la limite des 7 énergies dispos max (sauf grimoire).
My top
No board game found
PatchankaBZH
PatchankaBZH
idem a latrufe31, nous cristallisons les énergies présentes sur l'amulette
My top
No board game found
Galadonel
Galadonel
Je vous confirme que les énergies présentes sur votre Amulette d'eau peuvent être cristallisées :)

Paul de Libellud
My top
No board game found
Pearl
Pearl
Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
PatchankaBZH
PatchankaBZH
merci de confirmer ^^
My top
No board game found
Default
Galadonel
Galadonel
De rien :)

Un complément à l'aide de jeu des règles de Seasons sera bientôt disponible en téléchargement sur notre site internet.

Ce complément regroupera entre autres toutes les questions qui ont été posé sur le forum et où les règles de jeu ne permettaient pas d'avoir une réponse satisfaisante.

Paul de Libellud
My top
No board game found
LeGrub
LeGrub
On est dans une partie et encore une fois on se pose la question sur un truc:

Dans quel ordre résoudre un Kairn et une fée chapardeuse dont le joueur est proche de 0.
Est ce que les fées prennent leurs points puis Kairn ou bien l'inverse ?
C'est important car suivant la réponse le Joueur aux fées tombe à 0 ou non en cristaux ce qui est important pour l'effet d'une Sangsue.

Merchiii
elyloo
elyloo
Il est dit dans les règles de Seasons:
les actions "recevoir des énergies" et "recevoir des cristaux" doivent se résoudre avant d'effectuer toute autre action...


donc, par contre on ne peut pas :

- cristalliser les énergies de sa réserve
- recevoir des énergies (par le dé)
- re-cristalliser

Si ???

C'est un peu contradictoire en fait :

On doit recevoir des énergies avant tout autre action
mais on peut cristalliser durant tout notre tour... :?: :?: :?:
MR1
MR1
En effet il faut recevoir en 1er les énergies qu'on gagne grâce aux dés pour défausser le surplus. Il serait trop facile de cristalliser des énergies dont on sait qu'elles seront en surplus.
My top
No board game found
pourfendeur912
pourfendeur912
LeGrub dit:On est dans une partie et encore une fois on se pose la question sur un truc:
Dans quel ordre résoudre un Kairn et une fée chapardeuse dont le joueur est proche de 0.
Est ce que les fées prennent leurs points puis Kairn ou bien l'inverse ?
C'est important car suivant la réponse le Joueur aux fées tombe à 0 ou non en cristaux ce qui est important pour l'effet d'une Sangsue.
Merchiii


Alors si j' ai bien compris ta question tu as kairn dans ton jeu et fée chapardeuse c' est un autre joueur c' est bien ça?
Dans ce cas il faut résoudre comme ça: celui qui active kairn paye un cristal à fée chapardeuse et le jeu donne un 2eme cristal à ce même joueur qui se retrouve avec + 2 cristaux à ce moment là. Puis tu appliques l 'attaque de kairn et tous tes adversaires perdent 4 cristaux. Le joueur qui a fée chapardeuse perd -2 cristaux au final sans jamais descendre en dessous de zéro
My top
No board game found
LeGrub