5
réponses
0
follower
Von : Guizmo | Samstag, 29. Dezember 2012 um 15:21
Default
Guizmo
Guizmo
Salut à tous,

Voici une question simple :

Lorsqu'on achète une galère, est elle vendue automatiquement avec un marin à son bord ? J'imagine que oui car sinon il y a des situations qui risquent de poser problèmes.

Merci,
My top
No board game found
Sub-Zero
Sub-Zero
NON.

Tu dois acheter au moins un marin.
My top
No board game found
Guizmo
Guizmo
ok mais alors voilà 1 situation délicate (avec ma façon de comprendre la règle) :

1) Je n'ai plus de galère et je profite de la phase qui me permet de racheter une galère si j'en ai moins de 2. (durant cette phase je n'ai pas le droit d'acheter des marins ? c'est juste des galères ?). J'ai donc ma galère sans marin (elle devrait donc être coulée directe, non ? vu que dans la règle une galère sans marin c'est une galère qui coule !) Dans l'ordre des joueurs, si j'ai recup une galère du type gros chiffre, par exemple "15", les autres joueurs vont me pourrir vu que la galère est vide.
Sauf si lors de l'achat d'une galère on peut acquérir également un ou plusieurs marins, mais comme c'est indiqué dans la règle, c'est juste la galère.

C'est seulement à la phase "investissement" qu'"on peut avoir des marins.
My top
No board game found
Jer
Jer
Il est précisé dans la règle (page 7) :
"Joueurs possédant moins de 2 galères [...] Ils peuvent dépenser leurs ducats pour acheter des galères et des marins (au prix indiqué dans "Investissement). [...]"

Tu peux acheter galère et équipage pendant cette phase spéciale.
Guizmo
Guizmo
ouh punaise, j'avais zappé les marins. et pourtant relu 2 fois comme quoi quand on a une idée dans la tête....
Un grand merci pour votre aide, :pouicok:
My top
No board game found