Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Von : Spirou2 | Dienstag, 24. September 2019 um 15:49
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

Quelques questions sur les cartes Capacités des Aventuriers :

1) Coup Sournois : "..éliminez une créature dont la Vigueur est inférieure ou égale au résultat total de vos dés de ce tour",

     on doit additionner tous les dés ,mêmes ceux qui ne sont plus disponibles (volés, sur une Créature, sur une Capacité ..) ?

2) Dagues de Jet : "Révélez une Créature et augmentez un de vos dés à sa valeur maximum…" 
    le dé que l'on peut augmenter doit-il être disponible ? ou peut-on augmenter un dé déjà placé sur une Créature , l'augmenté et ainsi éliminer la Créature ? 

3) Guetteur Animal : "Dépensez une Créature dressée pour éliminer…" que veut dire Dépensez  ? est-ce mettre la Créature au Cimetière ? 

4) Tireur d'Elite :"Passive : une fois par tour vous pouvez relancer et réutiliser un dé dépensé pour une Attaque Directe", si on réutilise un dé doit-on obligatoirement le relancé ou peut-on gardé son résultat initial ?

5) Glyphe protecteur "Passive :  Une fois par tour, déplacez une Créature en Première Position dans la Horde sans encaisser de dégâts" ,  que faut-il comprendre par "sans encaisser de dégâts", dans quel cas reçoit-on des dégâts quand on déplace une créature ?

6)Purification : "Placez tous les Morts-Vivants révélés dans le Cimetière." 
   Est-ce un effet Permanent, qui dure tout le tour ?  
   si après avoir placé tous les Morts Vivants dans le Cimetière un nouveau Mort-Vivant est révélé va t-il aussi au Cimetière ? 

7) Berseker : "Eliminez une Créature révélée avec une Vigueur inférieure à une Créature adjacente que vous venez juste d'éliminer"

   Si la Créature éliminée fait place à une nouvelle Créature que l'on Révèle , peut-elle être prise pour cible par cette capacité ? 

Merci







 
My top
No board game found
Sebast
Sebast
1) Bonne question. 'vos dés de ce tour' me semble général... ce ne sont pas "les dés encore disponibles" donc je dirais que les les 3 dés sont pris en compte. Je le joue comme ça...

2) Pour moi si le dé n'est plus disponible, on a déjà résolu son effet, il est inutilisable donc il est inutile d'augmenter sa valeur.

3) Oui, au cimetière. La créature est sacrifiée.

4) Il est clairement écrit qu'il doit être relancé

5) Une créature que tu n'as pas réussi à vaincre passe dans la horde en infligeant autant de dégâts que la valeur indiquée en haut à gauche de la carte (dans le bouclier)... ces dégâts sont à répartir entre les sentinelles (elles doivent collectivement retourner autant de cartes capacités). Avec le glyphe, tu évites ce problème pour une créature (mais elle grossira quand même la horde).

6) Ce n'est pas permanent, tu appliques le pouvoir au moment où tu déclenche la capacité (avec un dé ou en retournant la carte).

7) Je ne comprends pas la question. La capacité Berseker est activée une fois (avec un dé ou en la retournant), après avoir éliminer une créature (quelque soit le moyen: coup direct ou capacité), pour tuer une créature adjacente avec une vigueur inférieure.

Bon jeu
radjaking
radjaking
Bonsoir
petites questions:


Les cartes capacités des aventuriers sont elles utilisable 2 fois, une fois avec un dé dessus puis la seconde en l'épuisant?

Les aventuriers perdent s' ils ont toutes leurs cartes d'épuisées et la partie est terminée ou ils peuvent encore faire une action de camp pour rafraichir une carte?
My top
No board game found
Sebast
Sebast

Oui, il est possible d'utiliser les capacités 2 fois ainsi, la deuxième (en l'épuisant) générant donc une blessure.
Si tous les aventuriers ont leurs cartes épuisés, c'est game over.
13obscur
13obscur
Pour la première question: oui. C'est clairement indiqué dans la FAQ, qui précise aussi que les capacités passives n'ont pas besoin de dés pour être utilisées.
Pour la seconde question, je dirai non. Dans la section "Fin du Jeu" des règles, il est noté "Si tous les Aventuriers Sentinelles sont épuisés à la fin d'un tour, le groupe a échoué et c'est une défaite". J'en déduit que c'est perdu dès la fin du tour. Je comprends aussi que les actions au camp ne se font qu'au début du tour, avant les actions des sentinelles, si on a toutes les capacités épuisées durant la phase du Guet, alors c'est perdu.
My top
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai un peu du mal à comprendre la résolution de la carte Tir Longue portée qui indique "Eliminez n'importe quelle carte Créature non révélée", je pensais qu'il suffisait de défausser la carte sans la regarder mais dans les règles page 5 en bas, on indique que si c'est une carte Invocation on la révèle , on épuise une carte sur une  Sentinelle et place un damné dans le Cimetière... "hors je ne trouve nulle trace qu'il faut révéler la carte que se soit sur la Capacité Tir à longue portée ni dans le lexique d'Eliminer.

bizarre 
My top
No board game found
Tydoc29
Tydoc29
Bonjour, 
il n'y a ,à mon avis, aucune question à se poser carte invocation ou pas puisqu'elle n'est pas révélée eelkeest automatiquement envoyé dans le cimetière.
 
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Tydoc29 dit :Bonjour, 
il n'y a ,à mon avis, aucune question à se poser carte invocation ou pas puisqu'elle n'est pas révélée eelkeest automatiquement envoyé dans le cimetière.
 

Tout pareil !!

My top
No board game found