Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
14
réponses
1
follower
Von : Spirou2 | Sonntag, 6. Oktober 2019 um 15:07
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

quelques questions  :

1) A la Phase de Guet on peut épuiser une carte pour augmenter le Feu de camp de 2.
    -- Est-ce une seule carte pour l'ensemble des Aventuriers Sentinelles ?
    -- L'Aventurier resté au camp, peut-il épuiser une de ses cartes pour augmenter le feu ? 

2) Lieu Bosquets Elfiques "Les actions campements requièrent des dés de n'importe quelle valeur",
    -- on n'a donc plus besoins de dés doubles ou triples pour utiliser les actions Runes, c'est bien ça ? 
    -- pour l'action observer doit-on toujours utiliser des dés de valeur plus grande pour en faire une deuxième ou une troisième  
        ou cette condition disparaît avec la carte lieu ? 

3) Carte Lieu Tombeau Souterrain (Réduisez le nombre de Créatures révélées par le feu de Camp de 1 (ne peut pas être de moins de 1) 
    et carte Sens Elfiques (Jusqu'à la fin du tour révélez une Créature de plus que permis par le Feu de Camp. Annulez le déclenchement du prochain pouvoir révélé) 

     -- si le Feu de Camp est sur 1  et que j'utilise la capacité Sens Elfiques , Sens Elfiques permet-il de révéler une Créature e plus et donc 2 ou l'effet du Lieu empêche Sens Elfiques d'en révéler 2 car il réduit le nombre de créatures révélées parle feu de camp ?

4) Quand on crée le deck de départ, les cartes Invocations sont-elles comprises dans les 30 cartes de départ ou s'ajoutent-elles aux 30 cartes ?

5) Pour les Runes, si on veut en activer une il faut obligatoirement en activer deux si je comprends bien la règle ?

6) Pour les Runes, si j'ai un triple, suis-je obligé d'utiliser les 3 dés sur les Runes, ou puis-je seulement en utiliser 2 et garder le 3ème pour une autre action ? 

7) Attaque Directe et Portée,  si un Archer peut cibler une créature en deuxième position mais que cette créature n'est pas révélée comme le feu de camp ne permet d'en révéler qu'une seule, dans ce cas il ne peut cibler que la première créature, c'est correcte ? 

8) Coup Sournois (Révélez deux Créatures et éliminez une d'entre-elles dont la Vigueur est inférieure ou égale au résultat total de vos dés de ce tour) : s'il ne reste qu'une Créature peut-on utiliser Coup Sournois sur cette unique carte à révéler ? ou faut-il obligatoirement deux cartes à Révéler pour l'utiliser ? 

9) Si avec Coup Sournois je révèle comme seconde Créature  le Géant des Forêts (Permanent : A la vigueur du Géant est toujours ajoutée la Vigueur de base de la Créature derrière lui. Révélez la prochaine Créature dans la Rangée si nécessaire), considère t-on que le Géant à seulement une vigueur de 7 ou dois-je quand-même révélé la carte derrière-lui avant de réaliser l'effet de Coup Sournois ? 

10) Quand une carte Capacité indique "Révélez x Créatures"  est-on limité à la Portée ou on peut révéler n'importe quelle carte de la rangée ? 

11) Une Capacité Passive : est-il obligatoire de l'utiliser, comme celle de la Voleuse "Ne te relève pas" ou peut-on décider de ne pas l'utiliser ? 

12) La carte "Ne te relève pas" (Passive: toute Créature éliminée par la Voleuse est retirée du jeu définitivement", si j'affront L'Hydre et que la voleuse l'élimine, l'Hydre est-elle retirée du jeu ou va t-elle à la fin de la Rangée ? 

13) Tir Longue portée (éliminez n'importe quelle Créature non révélée) : est-on limité à sa portée ou peut-on viser une Créature n'importe-où dans la rangée ? 

14) Si une capacité Passive est épuisée, elle n'a plus d'effet , correct ? 

15) Métamorphe Spectral (Révélé : Echangez cette carte avec la Créature au-dessus du Cimetière") : si au-dessus du Cimetière se trouve la carte Métamorphe Spectral et que je révèle dans la Rangée une autre carte Métamorphe Spectral, que faire ? car je suis en boucle infinie …

16) Peut -il y avoir plus d'un aventurier qui reste au campement ?

17) Si plusieurs Aventuriers ont leurs 3 cartes Capacité épuisées au début de la phase de Guet , cela veut-il dire qu'il ne feront rien lors du tour (excepté 1 qui pourrait aller au campement )?  

Merci













 
My top
No board game found
Jajake
Jajake
J'aimerai bien connaitre les réponses a ces questions aussi
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Idem
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Après quelques parties, en lisant un peu sur bgg, et en essayant de ne pas interpréter les règles et de faire littéralement ce que disent les cartes, je peux apporter les réponses suivantes : (franchement ces réponses me semblent correctes et cohérentes avec les règles et le principe du jeu)

Mais je reste ouvert à la discussion si tu veux en parler ou si tu aurais joué autrement, je suis curieux.

1/    -  Je ne vois pas de limite dans les règles.
       - Pareil ici je ne vois aucune limite dans les règles, mais c’est vrai que thématiquement ce serait mieux que seul celui resté au camp puisse le faire, car les autres ne sont pas là, à moins qu’ils aient des bras extensibles…

2/    - non plus besoin, mais toujours au minimum 2
       - cette condition disparait


3/ On découvre le lieu au début. Ensuite seulement tu utilises ta capacité. Donc la capacité vient modifier après la mise en jeu du tombeau souterrain.

4/ Elles s'ajoutent. Donc 30 + les cartes invocations suivant la difficulté choisie.

5/ c’est ça

6/ pas obligé

7/ tu ne peux cibler que les cartes révélées. Donc c’est correct.

8/ Coup sournois te donne un avantage, tu peux quand même le faire si tu n’as qu’une carte, mais tu ne tires pas 100% de l’avantage octroyé pas la capacité, c’est dommage.

9/ « Est toujours ajouté », donc oui tu révèles la carte suivante pour ajouter la vigueur… S’il n’y a plus de créatures derrière elle tant mieux pour toi.

10/ non on est pas limité à la portée sinon ce serait que d’une ou deux, donc vraiment pas intéressant et ne changerait quasiment jamais rien

11/ non tu n’es jamais obligé d’utiliser une capacité, même passive

12/ ils disent de la retirer du jeu, donc si tu la retires du jeu tu ne peux pas la remettre à la fin de la rangée. Il y a une carte qui te fait définitivement écarter un méchant, pourquoi s’en priver ?

13/ n’importe qu’elle créature, pareil que question 10/ sinon cela n’aurait pas grandement d’intérêt

14/ correct

15/ il me semble qu’il y a une discussion à ce sujet sur bgg il faut que je fouine
EDIT : l'effet de révélation ne s'applique qu'une seule fois.

16/ non

17/ exact
 
My top
No board game found
Jajake
Jajake
Après avoir jouer quelques parties je dirais pareil.
Sauf le point 1 : je dirais en me fiant aux regles que tous peuvent attiser le feu. Mais effectivement ce n'est pas thématique.
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
Merci pour vos recherches et vos réponses,

pour la question 1 sur bgg, ils indiquent que n'importe quel aventurier peut la faire et pas seulement celui resté au camps

En question subsidiaire qu'il me reste ,à propos de Coup Sournois (Révélez deux Créatures et éliminez une d'entre-elles dont la Vigueur est inférieure ou égale au résultat total de vos dés de ce tour)

Si la première carte révélée est un Géant des Forêts qui force la révélation de la carte derrière lui. La carte révélée par le Géant des Forêts compte t-elle comme ma deuxième carte révélée ou je peux en révéler une autre ?

merci à vous.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
J'ai trouvé ça, une faq sur bgg :

If a card with an Ongoing effect is revealed, the Ongoing effect does not trigger until after Backstab is resolved. If a Fire Serpent or Shade is revealed by Backstab, its health is 0. If a Forest Giant or Zombie Horde is revealed, its effective health is equal to its base health.

Mais bon, je ne suis pas convaincu, car le texte du géant dit bien d'immédiatement ajouter la vigueur de la carte suivante...

Donc je ne sais pas :/
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
J'ai trouvé, une autre phrase dans la FAQ qui dit :

"If at any point the Forest Giant's health needs to be determined and the card immediately behind it is unrevealed, reveal the card immediately behind the Forest Giant."

Donc dans ton cas, tu ne fais que révéler le géant, pas besoin de calculer sa vigueur, donc tu ne relèves pas de 2e carte.
Quand tu auras besoin de connaitre sa vigueur, alors à ce moment là tu révèles la carte suivante.

C'est comme ça que je le comprends.
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
J'ai un doute pour les capacités qui éliminent les "créatures", elles s'appliquent bien aussi aux "Damnés" ?
Athelstan
Athelstan
Skuthus dit :J'ai un doute pour les capacités qui éliminent les "créatures", elles s'appliquent bien aussi aux "Damnés" ?

Je dirai que oui, car si tu prends en considération les cartes qui te disent de révéler une ou plusieurs créatures, avant que tu les révèles elles sont cachées, donc tu ne peux pas savoir si ce sont des créatures, damnées ou autres (car il y a plein d'autres types de méchants).

De plus quand tu regardes bien des méchants avec le mot clé "Créature" sont peu nombreuses (avec les élémentaires, les humains, les ombres...)

Enfin, dans le livret de règles ils parlent toujours de créatures et ne fait pas de différence.

My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
merci pour ta réponse 
Athelstan
Athelstan
J'ai relu la règle et page 5 point D il est dit : "Les damnés sont considérés comme des créatures..."

Donc cela confirme ce que je disais au dessus :)
My top
No board game found
Dadoudou
Dadoudou
Bonjour. Lorsqu'une capacité fait référence à la vigueur d'une créature, prend on en compte la vigueur de base (celle sur la carte) ou la vigueur modifiée de certaines créatures?

Exemple: On utilise la capacité onde de choc ("Eliminez une créature avec une vigueur de 8 ou moins") sur une horde de zombie, cela fonctionne car la horde a 8 en vigueur ou ça ne marche pas car il y a une créature au sommet du cimetière avec une vigueur de 4 et que la vigueur de la horde de zombie est donc de 12 (8+4) au total?

Il y a plusieurs autres cas comme celui ci avec d'autres capacités.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Je dirai la vigueur modifiée.
My top
No board game found