Shakespeare

Aucune catégorie
1 à 4
Joueurs
13 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Von : Cripure | Sonntag, 21. Januar 2018 um 18:37
Tilarion
Tilarion
Bonsoir à tous !

Superbe défi que je me suis empressé de tenter sans les coulisses. Je pensais être mal parti, et finalement, je bats mon record :

Tric Trac
32 points ! Au niveau des recrutements :

- Jour 1 : Roméo
- Jour 2 : Lear
- Jour 3 : Décorateur à 5
- Jour 4 : Costumière à 3
- Jour 5 : Décorateur à 3
- Jour 6 : Orfèvre

Score :

- 5 points de base
- Répétition jour 4 : 4 points
- Répétition jour 6 : 5 points
- Décor (49) : 5 points
- Décor en or : 1 point
- Costumes (5) : 5 points
- Objectifs : 7 points
- Total : 32 points

Je me suis vraiment beaucoup amusé sur cette partie. Le roi Lear a été pas mal déterminant, et j'ai eu de la chance sur le tirage des décors (pas de violet pendant les deux premières journées, le bleu réparti d'un jour sur l'autre). Comme Prunelles, j'ai tendance à recruter cher d'ordinaire, aussi ai-je été agréablement surpris de ne pas avoir de problème d'argent cette fois-ci. La combinaison Roméo et Juliette, en plus d'être thématique, se révèle diablement efficace pour costumer et construire le décor à pas cher !

Quel jeu, en tout cas ! J'adore véritablement le mode solo.
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Cripure
Cripure
32 Tilarion 1/10
29 Odal 2/10
28 Capalwest 4/10
27 prunelles 4/10
27 Rwain 1/10
26 sgtpepere 2/10
24 Cripure 1/10

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d'écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l'autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez." Shakespeare

Je réfléchis à un mode Campagne, genre tournée théâtrale dans l'Angleterre d'Elisabeth II !
(avec public hostile, manque de décorateurs, etc.)
En collant au plus près de la vie de l'auteur...

A lire absolument pour se plonger (s'immerger dans la Tamise) davantage dans le jeu !
Ce livre se lit comme un roman, ce n'est pas une étude biographique ennuyeuse, l'auteur a mis de la vie dans ces pages...

Tric Trac

Bonnes parties à tous !
My top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Échecs
6 ans et +
7,8
382 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Libertalia
14 ans et +
8,0
182 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1517 avis
Capalwest
Capalwest
Encore une belle idée 
je suis partant pour la Tournée 
My top
Black Angel
12 ans et +
8,3
56 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Solenia
10 ans et +
8,7
103 avis
Imaginarium
14 ans et +
8,0
115 avis
Dice Forge
10 ans et +
8,1
271 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Tilarion
Tilarion
Je trouve l'idée d'une campagne excellente ! Cela me tenterait également !
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Cripure
Cripure
Yep, suis en train de relire la bio de Shakespeare (voir livre cité plus haut) afin de coller au mieux à la vie de l'auteur.

J'ai pensé à des cartes Evénements aussi du genre Falstaff (personnage inspiré d'un vrai bonhomme qu'avait connu Shakespeare qui abusait du Xerès) trop enivré pour participer à la représentation...

Et le mode Campagne qui devrait suivre les représentations théâtrales (respect de la chronologie)...

A voir...veux prendre mon temps. Veux pas dénaturer ce superbe jeu !
My top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Échecs
6 ans et +
7,8
382 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Libertalia
14 ans et +
8,0
182 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1517 avis
Capalwest
Capalwest
Bonjour Cripure,
Ne crains pas de prendre ton temps, tu nous a déjà offert un bel exercice, et le jeu nous réserve toujours bien des surprises.

Ma 5ème représentation n'a pas été triomphale :
22 points
Juliette/Roméo/Figurant
Costumière6/Assistant/Décorateur6/Costumière6
5 costumes - 2 points
4 artisans -2 points
Décor 37 - 1 point
Je suis parti avec la caisse (pleine de sous) bien garnie, mais pas très fier de mon spectacle...

My top
Black Angel
12 ans et +
8,3
56 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Kanagawa
10 ans et +
8,6
186 avis
Solenia
10 ans et +
8,7
103 avis
Imaginarium
14 ans et +
8,0
115 avis
Dice Forge
10 ans et +
8,1
271 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Odal
Odal
Et bien c'est excellent tout ça,

J'ai refais 3 parties depuis l'autre fois, je n'ai pas noté le détail, mais j'ai fait 26-27 et à nouveau 30

Je n'avais pas vu la 2ème page de ce post et je croyais que plus personne ne jouait le jeu.

Bravo à Tilarion, record à battre ! ça va pas être facile.

Partant pour la campagne !!!

En tout cas, je vais chercher ce livre.

Si certains d'entre vous vont à Cannes dans 15 jours, faites moi signe !!!
My top
No board game found
Odal
Odal

Je viens de réaliser un tableau excell, enregistré en PDF pour noter chaque partie.
Quelqu'un saurait comment l'inclure ici ?

Ou alors en MP...

My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Pingouin utilise la solution du Framacalc (un tableur en ligne et libre de droits non intrusif) pour regrouper toutes les parties solo des utilisateurs qui se sont inscrits au défi 10x10.

J'imagine qu'on peut tout à fait en faire un particulier pour le défi Shakespeare. :)

Le lien: https://lite.framacalc.org/ (bon, là, j'ai une erreur mais c'est normalement fonctionnel :))
My top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,5
31 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
Tilarion
Tilarion
Nouvelle partie que je viens d'achever à l'instant, toujours sans les coulisses mais avec les acteurs de l'extension tout en retirant neuf comédiens au hasard :

Tric Trac
32 points à nouveau ! Au moins, je recycle mon petit papier.

Recrutements :

- Jour 2 : Caliban
- Jour 3 : Costumière à 5
- Jour 4 : Décorateur à 5
- Jour 5 : Orfèvre
- Jour 6 : Othello

Score :

- 5 points de base
- 1 point pour avoir joué deux cylindres la deuxième journée
- Répétition jour 4 : 3 points
- Décor (33) : 3 points
- Costumes (6) : 8 points
- Pièce de tissu en or : 1 point
- Objectifs : 6 points
- Total : 32 points

Après avoir privilégié les décors dans la première partie, j'ai plutôt confectionné des costumes de qualité dans celle-ci. Je trouve que partir avec quatre objectifs permet de gagner des points assez facilement tout en payant sa troupe sans trop d'efforts. D'ordinaire, je sollicite la reine pour gagner une ou deux cartes objectifs. Ici, je peux me concentrer sur l'argent en allant quérir trois fois la générosité d'Elizabeth pour un gain de 12 livres. Par contrecoup, cela relâche relativement la pression autour de l'acte I - qui est de toute façon augmenté en faisant répéter Juliette et en la costumant elle et Shakespeare - au profit de l'acte III. Assez chouette !

Encore merci à Cripure pour ce sympathique défi !
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Erlin
Erlin
Merci à Cripure pour ce challenge : grâce à vous, je ressors un peu Shakespeare du placard, et ça fait plaisir.

Je me joins donc à vous et vous propose le résultat de ma première partie sur ce défi. J'ai joué avec le jeu de base uniquement.

Recrutements :
- Mise en place : Juliette (imposé)
- Jour 1 : Roméo (imposé)
- Jour 2 : Décorateur à 3
- Jour 3 : Titania
- Jour 4 : Assistant
- Jour 5 : Costumière à 3
- Jour 6 : Lady Mac Beth

Total : 17 sous

Score :
- 5 point de base
- 1 pt pour avoir joué deux cylindre en jour 1
- Répétition jour 4 : 2 pts (acte 2)
- Répétition jour 6 : 2 pts (acte 2) + 6 pts (acte 3)
- Décor (31) : 3 pts
- Costumes (6) : 1 pt seulement
- Tissus/Décor dorés : 0
- Objectifs : 6 pts

Total : 26 pts

Cette première représentation a été un peu tendue : j'ai du jonglé entre la construction de décors 4 et la jovialité de Falstaff en début de partie pour ne pas subir les décors 3. L'arrivée de Titania dans la troupe au jour 3 m'a un peu soulagé. Sans costumière, je réussis in extremis à costumer Juliette (6), Roméo (6) et Titania (3) juste avant la répétition du jour 4.
La costumière enfin recrutée, je monte un peu plus mon décor et costume finalement Falstaff (6), Shakespeare (6) et Lady Mac Beth (10).

Je m'en sors bien, mais j'aurais certainement pu faire mieux en me concentrant davantage sur l'acte 3 et un peu moins sur l'acte 1 (je fais un bénéfice de 3 sous, sans avoir rendu visite à la Reine). Je regrette aussi de ne pas avoir réussi à monter un décor complet. J'ai bien senti que j'étais un peu rouillé après plusieurs mois sans jouer à ce superbe jeu.

Bref, une bonne entrée en matière qui ne demande qu'à être renouvelée.
My top
No board game found
Erlin
Erlin
Hop, j'enchaîne avec une deuxième partie avant d'aller au lit.

Recrutements :
- Jour 2 : Othello
- Jour 4 : Assistant
- Jour 5 : Orfèvre
- Jour 6 : Orfèvre

Total : 17 sous

Score :
- 5 pts de base
- 2 pts pour avoir joué deux cylindres en jours 1 et 3
- Répétition jour 4 : 2 pts (acte 2) + 1 pt (acte 3)
- Répétition jour 6 : 2 pts (acte 2) + 3 pts (acte 3)
- Décor (37) : 4 pts
- Costumes (5) : 3 pts
- Tissus/Décors dorés : 2

Total : 30 pts

Une deuxième représentation qui démarre un peu comme la première. Le jour 2 fut particulièrement délicat avec 3 décors violets à gérer. J'ai joué 5 cylindres sur ce tour : l'homme à tout faire et Othello me débarrassent de 2 décors violets pendant que Falstaff met de l'ambiance au sein de la troupe. En complément, Shakespeare avance dans l'écriture de la pièce tandis que Roméo donne un coup de main aux décorateurs... Les jours 3 et 4 furent plus simples ; l'arrivée d'un orfèvre en jour 5 me permet de compléter élégamment le costume d'Othello, un second arrivé tardivement me permet de mettre la touche finale au décor. Contrairement à la partie précédente, je suis obligé d'aller voir la Reine pour pouvoir payer tout le monde (tout juste).

Analyse rapide : la piste rouge a été laissée de côté au profit de la bleue en début de partie, mais contrairement à la partie précédente je n'arrive au bout de la piste. La bonne gestion du tour 2 me permet en revanche de prendre un point bonus au tour 3 ; la costumière me permet de faire de plus beaux costumes pour davantage de points, ce qui laisse de la place à l'homme à tout faire pour le décor. Enfin, les orfèvres me permettent d'enfoncer le clou.

Il est étonnant de voir à quel point un même point de départ peut donner des parties totalement différentes.
My top
No board game found
j-pere
j-pere
Je me tâte à vous rejoindre. Faut d'abord me procurer le jeu ce qui pourrait être le cas rapidement :D
My top
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Yokohama - Deluxe Edition
14 ans et +
9,1
55 avis
Lisboa
12 ans et +
8,9
14 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Tilarion
Tilarion
Bravo Erlin !

Oui, rejoins-nous, j-pere ! On s'amuse bien !
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Odal
Odal
d'accord, le point de départ est le même, mais l'arrivée des ressources et des persos à recruter, c'est ce qui fait la différence entre une très belle représentation et un flop. C'est cette gestion qu'il faut bien maitriser...
My top
No board game found
Odal
Odal
Je viens de créer ce fichier que nous pourrions partager

https://lite.framacalc.org/unD2YkpWle

Je l'imprime pour noter ce que je fais lors d'une partie, sans rentrer dans les détails, quoi que je trouve sympa aussi comme certains racontent leurs parties...
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Jour 1:

Avec l'entrain des débuts, tout le monde y met du sien. Cela permet de commencer des petits costumes et des décors qui permettront de payer Roméo & Juliette. Falstaff limitera les dégâts d'une mauvaise humeur et permettra donc même à Shakespeare d'avancer dans ses écrits.

Comme l'ambiance est au beau fixe pour demain, on recrute un nouveau décorateur intermédiaire qui pourra faire de belles choses et qui sera mis au jus par l'artisan à tout faire originel. Le reste de la troupe est au repos.

Jour 2:

On recrute donc le nouveau décorateur qui permet de récupérer quelques outils fort utiles pour l'artisan. Ce dernier costume Juliette (2.2.4) avec un peu de goût.

Voyant que deux aides frappent à sa porte, S. hésite plutôt entre le recrutement d'une super costumière ou d'un orfèvre. Sachant que pas mal de décors dorés sont passés à la trappe, ce sera la costumière qui rejoindra les forces actives.
Le jeune décorateur est gardé actif aussi, après tout, il vient tout juste d'arriver.

Jour 3:

Recrutement de la super costumière qui se met tout de suite à la tâche. Elle soigne S. avec un début de costume (4.4).  Le décorateur et Roméo continuent de construire un décor qui permettra grâce aux économies réalisées de pouvoir payer le cachet d'autres participants et d'éviter une mauvaise ambiance. Falstaff en profite pour amuser la galerie. Et Juliette continue laborieusement son travail de costumière (1.1) La super costumière reste donc en éveil.

Jour 4:

Cléopâtre rejoint la troupe. Le décor monte, Le costume de Roméo est terminé (2 sous, vive les économies) et celui de Cléopâtre commencé. S. continue à écrire comme un acharné pour la répétition. Malgré une mauvaise humeur passagère, probablement due au stress, la répétition se passe bien, avec 1 sou et 2 bougies à la clé.

Jour 5:

Les prétendants ne sont toujours pas forcément du goût de S. qui embauche tout de même Othello. Au moins, il pourra faire baisser la tension. Ce qu'il fait d'ailleurs. La costumière s'occupe de Falstaff (1.3.4) et Juliette finit celui de Cléopâtre (4.4.2). Falstaff fait rire tout le monde et permet à son patron de se concentrer sur ses manuscrits.
Super costumière est toujours active.

Jour 6:

Toujours pas d'élément essentiel à une franche réussite à l'horizon et S. embauche donc un figurant. La costumière s'occupe d'Othello (5.2.1) et l'artisan originel peut à la fois finir les éléments essentiels du décor tout en diminuant la mauvaise ambiance.

Avant la représentation, l'ambiance fait  retomber la concentration littéraire de S. mais celui-ci ne s'inquiète pas trop, tout le monde sera payé. Sans excédent. Au final, S et Cléo ont donné ce qu'il fallait de coup de boost sur la piste bleue. La rouge apportera les derniers deniers nécessaires à payer la costumière (qui ne l'aura clairement pas volé) et la jaune permet tout passer devant ce concurrent imaginaire tout juste.

26 points au final avec 2 points pour les acteurs, 0 pour les artisans, 2 points pour les costumes et 1 pour le décor.

Damned, je n'ai pas fait mieux !
My top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
14 à 99 ans
8,5
31 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
Tilarion
Tilarion
Très joliment conté, sgtpepere !

Troisième partie de mon côté. Cela a été un peu plus compliqué au niveau du tirage, la mauvaise ambiance s'est infiltrée de partout dans ma troupe dès le début (5 violets en trois jours) et trois décors verts me sont passés sous le nez lorsque je ne pouvais pas les construire. J'ai heureusement rattrapé le coup par la suite, et je suis quand même content de ma représentation finale.

Recrutements :

Jour 1 : Roméo
Jour 2 : Lady Macbeth
Jour 3 : Costumière à 5
Jour 4 : Décorateur à 3
Jour 5 : Costumière à 5
Jour 6 : Assistant

Score :

- 5 points de base
- 1 point de bonne ambiance la quatrième journée
- Répétition jour 4 : 3 points
- Décor (36) : 4 points
- Costumes (5) : 6 points
- Objectifs : 6 points
- Total : 31 points

J'ai aussi rempli le fichier d'Odal !
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
sgtpepere
sgtpepere
Tilarion dit :Très joliment conté, sgtpepere !
Merci ! Je ne sais pas comment font les joueurs qui pondent un texte à chaque fois, ça prend quand même du temps pendant la partie. :)

Et merci aussi pour le rappel du PV quand on ne joue que deux cylindres, je l'avais oublié. :)
My top
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
14 à 99 ans
8,5
31 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
Viceroy
14 ans et +
8,3
14 avis
Santa Maria
12 ans et +
8,6
32 avis
Rwain
Rwain
Une nouvelle partie sur le défi ce soir. Bon, je suis un peu trop fatigué pour faire un beau compte-rendu détaillé (d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à garder le fil sur la fin, et je ne suis pas sûr à 100% de ne pas avoir fait de petites boulettes de manip sur la fin...)

Pour cette partie, les cartes "chères" sortent, du coup, je ne m'en prive pas : Lady Macbeth, chef costumière, chef décorateur... mais aussi Viola (recruté au dernier tour pour compléter un costume et gratter 1 point) et technicien décorateur (pour espérer monter le décor à 40, mais j'échouerais à 37...) 

Résultat : 28 PV, et surtout 6 or en réserve... mauvaise gestion de l'argent dans cette partie (je suis allé voir la reine 2 fois, c'est une fois de trop ! ) Mais bon, je progresse puisque ma précédente partie était à 28. 
J'ai maintenu la stratégie du shakespeare full 3ème acte pour marquer les 5 PV de la répétition générale, mais je pense avoir conçu des costumes de trop mauvaise facture... seulement 1 à 2 PVs. 

My top
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0
69 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
La Granja
12 ans et +
8,3
89 avis
18 - Soldats du feu
10 ans et +
7,7
60 avis
Rwain
Rwain
broken heart
Alors... en regardant les décomptes de Tilarion et Elrin, je suis tombé là-dessus : 

Score :
- 5 points de base

Et là, je me suis demandé d'où ils pouvaient bien sortir ces 5 points... 
Je démarrais le jeu sur la bougie, au lieu de partir sur les 5 points de base, mes scores sont donc de 31 PV et de 32 PV au lieu de 27 et 28. 
My top
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0
69 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
La Granja
12 ans et +
8,3
89 avis
18 - Soldats du feu
10 ans et +
7,7
60 avis
Tomawaky
Tomawaky
Obliger de tester le défi Solo que nous avons fait en Duo ;-)
Résultat : 25 pts

Tric Trac
My top
Klask
8 ans et +
9,2
22 avis
Backgammon
7 ans et +
8,0
151 avis
Kingdomino
8 ans et +
8,6
463 avis
Taluva
8 ans et +
8,6
395 avis
Small World iPad
~
8,4
15 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Splendor
10 ans et +
8,2
722 avis
Odal
Odal
2 nouvelles parties ce soir...

Première, décevante, ça ne sort pas comme je le souhaiterais.., les costumières ne sortent pas avant le 5ème jour et aucun gros salaire intéressant non plus... bref une partie de M...

-             Juliette
- Jour 2 : Décorateur à 3
- Jour 3 : Cléopâtre
- Jour 4 : homme à tout faire
- Jour 5 : couturière à 3
- Jour 6 : couturière à 3

Score :

- 5 points de base
- 2 persos activés : 1 point
- Décor (42) : 4 points
- Costumes (5) : 1 points
- Total : 27 points

...alors je me suis pas avoué vaincu...
je repars sur une nouvelle partie, après une début moyen, la fin est explosive, avec Béatrice recrutée au jour 4 et qui ne prendra aucun repos me permettant de faire 2 costumes à 13...

-             Juliette
- Jour 2 : décorateur à 5
- Jour 3 : couturière à 3
- Jour 4 : Béatrice
- Jour 5 : assistant
- Jour 6 : décorateur à 3

Score :

- 5 points de base
- 2 persos activés : 2 points
- Décor (42) : 5 points
- Total : 34 points
Tric Trac
Une fin de partie jubilatoire avec un décor qui se rempli par le centre avec 3 violets, ce qui m'évite de perdre un précieux point au dernier tour, dommage, je sais pas comment mettre les photos...

HEUREUX JE SUIS !!!

My top
No board game found
Odal
Odal
à suivre...
My top
No board game found
Tilarion
Tilarion
Waouh, félicitations, Odal ! Je venais justement de parvenir à nouveau battre mon record en atteignant 34 à la quatrième partie. J'étais tout content et je venais rapporter mon score lorsque j'ai constaté que tu avais réussi avant moi. Tu n'es pas l'auteur pour rien ;)

Pour poster des photos, j'utilise le petit icône appareil photo pour accéder à ma médiathèque et je télécharge l'image avant de la sélectionner :

Tric Trac
Recrutements :

Jour 1 : Roméo
Jour 2 : Lear
Jour 3 : Costumière à 5
Jour 4 : Décorateur à 5
Jour 5 : Décorateur à 3
Jour 6 : Orfèvre

Score :

- 5 points de base
- 1 point de bonne ambiance la troisième journée
- Décor (44) : 5 points
- Total : 34 points

My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Tilarion
Tilarion
En regardant à nouveau ma photo, je m'aperçois que j'avais oublié de compter le point du décor en or. Cela me fait donc finalement 35 points au lieu de 34 ! Youpi !
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Descendance
12 ans et +
8,5
263 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Les Princes de Catane
10 ans et +
7,9
657 avis
Odal
Odal
Merci Tilarion, Félicitations à toi aussi.

C'est vrai que j'ai un statut à défendre ;-)
My top
No board game found
Erlin
Erlin
Troisième représentation ce soir.

Jour 1 : Tout le monde est à fond. Shakespeare se lance à corps perdu dans l'écriture de l'acte 3, l"homme à tout faire et Roméo commencent la construction du décor, Juliette coud quelques morceaux de tissus. La troupe décide de solliciter la Reine tout de suite, en prévision de l'arrivée de nouvelles recrues.

Jour 2 : Shakespeare poursuit son travail sur l'acte 3. Falstaff met l'ambiance dans la troupe, ce qui aide les autres à bien se reposer. On recrute un assistant.

Jour 3 :  infatigable, l'auteur, qui veut un acte 3 parfait, écrit de plus belle. Une costumière professionnelle rejoint la troupe et se met aussitôt au travail avec l'assistant, confectionnant un superbe costume (11) à Shakespeare et débutant le travail sur ceux de Falstaff et de Roméo. Celui-ci donne un nouveau coup de main à l'homme à tout faire sur le décor, qui avance malheureusement lentement. La troupe décide de demander une nouvelle fois de l'argent à la Reine.

Jour 4 : la costumière approche ! Pour aller vite, Juliette et Cléopâtre (qui vient d'arriver) terminent les costumes de Falstaff (8) et de Roméo (8), tandis que les autres se reposent.

Lors de la répétition qui suit, le premier acte laisse franchement à désirer, notamment à cause de la mauvaise humeur de certains membres de la troupe. Heureusement, les deux actes suivants se révèlent bien meilleurs, et l'auteur repart plein d'espoir.

Jour 5 : Béatrice rejoint la troupe et aide la costumière à lui choisir une superbe tenue. Celle-ci, ravie, termine le travail (11) en même temps qu'elle commence le costume de Juliette. Shakespeare met la dernière main à l'acte 3 pendant que l'homme à tout faire et Roméo triment sur le décor, seul point qui inquiète l'auteur.

Jour 6 : un décorateur rejoint la troupe. Il prend les choses en main et dirige Roméo (toujours prêt à aider), l'homme à tout faire et l'assistant pour mettre la dernière main au décor. Le décor ressemble enfin à quelque chose, ouf ! La costumière étant au repos, ce sont Cléopâtre et Juliette qui jouent de l'aiguille, entre deux scènes, pour terminer le costume de Juliette (7). 

C'est l'heure de la Générale. L'acte 1 est très correct, tout le monde sera payé, et l'auteur réalise même un petit bénéfice (+5 sous). L'acte 2 est superbe et la pièce se termine en apothéose avec un acte 3 mémorable. La Reine est contente, Shakespeare peut souffler.

Recrutements :
- Jour 2 : Assistant
- Jour 4 : Cléopâtre
- Jour 5 : Béatrice
- Jour 6 : Décorateur 3

Total : 19 sous

Score :
- 5 pts de base
- 2 pts pour avoir joué deux cylindres en jours 2 et 4
- Répétition jour 4 : 2 pts (acte 2) + 1 pt (acte 3)
- Décor (32) : 3 pts
- Costumes (5) : 6 pts
- Tissus/Décors dorés : 0

Total : 33 pts

Une belle progression pour le moment. Je ne sais pas si je parviendrai à faire mieux, mais je vais m'y atteler.
My top
No board game found
Erlin
Erlin
Et tout de suite, ma 4ème partie. Elle s'est déroulée de façon un peu similaire à la précédente, surtout dans les 2-3 premiers tours. Un résumé suivra peut-être, mais là, il est tard.

Recrutements :
- Jour 2 : Costumière à 5
- Jour 3 : Puck
- Jour 6 : Assistant

Score :
- 5 pts de base
- Répétition jour 4 : 2 pts (acte 2) + 6 pts (acte 3)
- Costumes (4) : 5 pts
- Objectifs : 5 pts
- Malus pour non paiement de l'assistant : -2

Total : 35 pts

Il ne me manque qu'une pièce pour payer tout le monde et réussir un score de 37 ! J'enrage !

Compte tenu des contraintes de recrutement en début de partie, il me semble que jouer les deux premiers tours en 5-2 est une excellente stratégie. A moins de ne pas disposer de jetons décors/costumes intéressants pour Roméo et Juliette, mais ça me paraît peu probable.
Le rush de la piste bleue est sûrement l'une des clés pour scorer au maximum. Après, il faut savoir gérer le reste, et là tout dépend des tirages.

My top
No board game found
Odal
Odal
Erlin dit :Et tout de suite, ma 4ème partie. Elle s'est déroulée de façon un peu similaire à la précédente, surtout dans les 2-3 premiers tours. Un résumé suivra peut-être, mais là, il est tard.

Recrutements :
- Jour 2 : Costumière à 5
- Jour 3 : Puck
- Jour 6 : Assistant

Score :
- 5 pts de base
- Répétition jour 4 : 2 pts (acte 2) + 6 pts (acte 3)
- Costumes (4) : 5 pts
- Objectifs : 5 pts
- Malus pour non paiement de l'assistant : -2

Total : 35 pts

Il ne me manque qu'une pièce pour payer tout le monde et réussir un score de 37 ! J'enrage !

Compte tenu des contraintes de recrutement en début de partie, il me semble que jouer les deux premiers tours en 5-2 est une excellente stratégie. A moins de ne pas disposer de jetons décors/costumes intéressants pour Roméo et Juliette, mais ça me paraît peu probable.
Le rush de la piste bleue est sûrement l'une des clés pour scorer au maximum. Après, il faut savoir gérer le reste, et là tout dépend des tirages.

Je crois qu'il y a un problème, tu ne peux pas faire 6 pts sur l'acte 3 à chaque répétition, seulement 3...

My top
No board game found
Erlin
Erlin
@ Odal

J'avoue ne pas bien comprendre cette remarque.
J'ai atteint le bout de la piste avant la première répétition, du coup je prend bien 6 points, non ?

Il va falloir que je relise les règles.
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Non, les bonus ne sont pas cumulatifs, ce sont des paliers à atteindre !
En fonction de ta position sur la piste, soit tu marques -1 ; soit 0 ; soit 1 ; soit 2 ; soit 3.
Idem pour la piste du 1er acte, l'argent gagné n'est pas cumulé.
My top
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0