17
réponses
6
followers
Von : Cripure | Sonntag, 20. März 2016 um 13:37
Cripure
Cripure
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
Je viens de visionner la vidéorègles et je m'aperçois que les jetons sur les pistes de répétition sont placés au départ sur les premières cases et non avant sur la plume.
C'est bien comme cela alors ?

merci.
Chakado
Chakado
Oui c'est bien cela, on commence sur la case 1 et non pas sur la plume.
Toi aussi tu t'étais rendu la tâche encore plus difficile ?
Saul
Saul
Chakado dit :Oui c'est bien cela, on commence sur la case 1 et non pas sur la plume.
Toi aussi tu t'étais rendu la tâche encore plus difficile ?

J'avou que 4 action pour sortir du malus, ça devient pénible haha

Cripure
Cripure
Chakado dit :Oui c'est bien cela, on commence sur la case 1 et non pas sur la plume.
Toi aussi tu t'étais rendu la tâche encore plus difficile ?

Yes merci à toi Chakado.
Ben ouaip j'ai joué une vingtaine de parties comme ça ce qui explique nos faibles scores + peu de points en solo aussi.
me voilà rassuré.

thepetolet
thepetolet
Bonjour
j'en profite pour poser une petite question par rapport aux répétitions en costumes 
.
est ce que les personnages  habillés  a l acte 4  se réactivent à l acte 6? 

Merci 
My top
No board game found
Cripure
Cripure
thepetolet dit :Bonjour
j'en profite pour poser une petite question par rapport aux répétitions en costumes 
.
est ce que les personnages  habillés  a l acte 4  se réactivent à l acte 6? 

Merci 

Oui oui bien entendu ils ne retournent pas dans les coulisses pour se changer

thepetolet
thepetolet
Pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion, je profite de celle-ci pour une nouvelle question concernant cette fois la piste d'initative.
Il est dit dans les règles que le premier à activer un acteur sera le premier sur la piste d'initiative. Très bien.

Mais deux petites questions:
1 - Chaque joueur doit-il activer un acteur pour établir l'ordre d'initiative?
2 - Si dans une partie à 4 joueurs seul 1 joueur active un acteur durant un tour, comment établit-on l'ordre?

Merci
My top
No board game found
Saul
Saul
thepetolet dit :Pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion, je profite de celle-ci pour une nouvelle question concernant cette fois la piste d'initative.
Il est dit dans les règles que le premier à activer un acteur sera le premier sur la piste d'initiative. Très bien.

Mais deux petites questions:
1 - Chaque joueur doit-il activer un acteur pour établir l'ordre d'initiative?
2 - Si dans une partie à 4 joueurs seul 1 joueur active un acteur durant un tour, comment établit-on l'ordre?

Merci

Les 3 joueurs n'ayant activé aucun acteur viennent se placer, à la fin de la phase 2, en fonction de la piste ordre. Le plus avancé des 3 sur la piste ordre prendra donc le 2ème emplacement de la piste initiative.

Voilà :)

thepetolet
thepetolet
Saul dit :
thepetolet dit :Pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion, je profite de celle-ci pour une nouvelle question concernant cette fois la piste d'initative.
Il est dit dans les règles que le premier à activer un acteur sera le premier sur la piste d'initiative. Très bien.

Mais deux petites questions:
1 - Chaque joueur doit-il activer un acteur pour établir l'ordre d'initiative?
2 - Si dans une partie à 4 joueurs seul 1 joueur active un acteur durant un tour, comment établit-on l'ordre?

Merci

Les 3 joueurs n'ayant activé aucun acteur viennent se placer, à la fin de la phase 2, en fonction de la piste ordre. Le plus avancé des 3 sur la piste ordre prendra donc le 2ème emplacement de la piste initiative.

Voilà :)

Génial, merci bien

My top
No board game found
Cormajo
Cormajo
Je réactive aussi ce sujet pour 2 autres questions :
1) Il s'agit de la piste d'ambiance : prend-on uniquement le bonus de la case sur laquelle on arrive ou prend-on les bonus dépassés. Exemple : Falstaff me permet d'avancer de 2 case ce qui m'amène sur la plume blanche. Est-ce que je me contente d'avancer de 1 sur l'acte de mon choix ou bien est-ce que je peux aussi prendre la £ qui précède la plume.
2) Quand on pose certains éléments de décor ils octroient des bonus. Sont-ils immédiatement disponibles ou vaut-il attendre l'activation d'un autre perso, voire le tour suivant. Concrètement : si avec mon décorateur "8" je place un décor qui me rapporte un +3, est-ce que j'ai le droit de le défausser immédiatement pour aller jusqu'à "11"
merci
My top
No board game found
Cormajo
Cormajo
Oups !
En fait j'ai trouvé les réponses à mes deux questions précédentes et relisant mieux les règles :
1) uniquement le bonus (ou le malus, d'ailleurs) de la case sur laquelle on termine la journée
2) on ne peut pas activer le +3 lors de l'action qui a permis de le gagner.
Désolé.

Par contre j'ai une autre question : si on active 2 artisans qui permettent de faire les mêmes choses (2 costumières ou une costumières et un homme à tout faire, par exemple) peut-on cumuler leurs points et acheter pour le montant total, par exemple 10 points (6+4) ou doit-on acheter pour 6 puis pour 4 ? Ce n'est pas forcément la même chose suivant la valeur des jetons disponibles.
Dans le 2ème cas si vous n'avez devant vous que des 5, des 2 et des 3, vous devrez vous contenter du 5 et du 3 et 2 points seront perdus. Dans le 1er cas vous pourriez tout prendre (1 de chaque) d'où ma question...
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
A chaque tour de jeu tu actives un seul personnage, du coup je ne comprends pas la question, comment pourrais-tu cumuler ? 
Cormajo
Cormajo
Ah ben oui tu as raison. Mon erreur vient du fait que j'ai eu le jeu vendredi soir et que je n'y ai joué qu'en solo. Du coup mon tour de jeu est plus ou moins continu.
Merci de ta réponse

J'en profite pour poser une autre question, mais pas sur les règles puisqu'elles sont finalement assez claires.
Voilà : j'ai acheté le jeu neuf et sous le film, mais hors de de la boite, il y avait l'art book. Par contre pas de carte Prospero. Est-ce que c'est normal ?
 
My top
No board game found
Saul
Saul
Cormajo dit :Ah ben oui tu as raison. Mon erreur vient du fait que j'ai eu le jeu vendredi soir et que je n'y ai joué qu'en solo. Du coup mon tour de jeu est plus ou moins continu.
Merci de ta réponse

J'en profite pour poser une autre question, mais pas sur les règles puisqu'elles sont finalement assez claires.
Voilà : j'ai acheté le jeu neuf et sous le film, mais hors de de la boite, il y avait l'art book. Par contre pas de carte Prospero. Est-ce que c'est normal ?
 

Je pense tout simplement que la carte n'est plus dispo et est en rupture...

Cormajo
Cormajo
:(
My top
No board game found
beri
beri
Cormajo dit :1) Il s'agit de la piste d'ambiance : prend-on uniquement le bonus de la case sur laquelle on arrive ou prend-on les bonus dépassés?
Officiellement, c’est seulement le bonus où tu es. Mais j’ai essayé de jouer en cumulant les bonus et ça rend la chose plus intéressante à mon goût : une stratégie ambiance se dessine et on est plus content d’avoir 1 PV qu’1 plume.
Saul
Saul
J'imagine pas la violence du jeu si on cumule 1 livre, 1 plume et 1 Point de Prestige lorsque l'on arrive au bout de l'ambiance ...