27
réponses
0
follower
Von : briquerouge | Donnerstag, 4. November 2004 um 16:55
briquerouge
briquerouge
que se passe t il si je decide de faire un clone de clone ??
je clone du coup le sort joué précédemment par moi ou mon adversaire ?
My top
No board game found
XavO
XavO
non ! tu clones clone, c'est tout.
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
oui d accord mais l effet du clone que j ai cloné ???
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Quand tu clones un sort tu prends le sort dans ta pile, donc au tour d'après l'adversaire peut recloner ce même sort...
Version confirmée par l'auteur
briquerouge
briquerouge
oula je ne suis plus rien
mon adversaire joue un clone, il est dit qu il clone un sort de son adversaire, donc moi, joué au tour precedent...jusque la ok. Mais si au tour d apres je joue clone, je dois cloner un sort qu il a joué au tour d avant, donc je clone son clone ou le sort que l adversaire avait cloné ?? et si je clone le clone, quel sort sera finalement cloné ?? le sort que l adversaire avait cloné ??
My top
No board game found
seb cebien
seb cebien
Moi non plus je ne t'ai pas compris o_cedar.
Si moi je joue clone et je choisie ton qui perd gagne, tu veux savoir si toi tu rejout clone au tour d'apres est-ce que ca clone le clone qui a cloné qui perd gagne et donc est-ce que ds le coup tu joues qui perd gagne c'est ca?

Oula que c'est compliquer a ecrire et comprendre tout ca :oops:
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
oue voila ce que je demande ...
My top
No board game found
diplojak
diplojak
Mais si au tour d apres je joue clone, je dois cloner un sort qu il a joué au tour d avant, donc je clone son clone ou le sort que l adversaire avait cloné ??

tu clones le sort que l'adversaire a cloné. au moment où il a cloné ton sort, ce sort est joué comme s'il venait de sa main (on oublie l'autre clone, si tu veux).
My top
No board game found
XavO
XavO
Extrait de la FAQ :

J'ai une super-combinaison pour arriver à repiocher une carte dans MA défausse! Est-elle valable?
> >
je joue 'Clone' pour chiper la carte 'Clone' jouée par l'adversaire au tour précédent, et j'applique SA carte clone pour repiocher dans MA défausse le 'Double dose' préalablement joué.

Ca ne marche pas! Primo, comme il y a deux sorts identiques joués au même tour, ils s'annulent. Mais de toutes façons, lisez bien le texte de la carte 'Clone': celui qui applique le sort pioche chez l'adversaire. C'est clair, c'est net.
My top
No board game found
diplojak
diplojak
tu trouves ca clair toi? :)

primo je ne vois pas à quel moment il y a deux sorts identiques joués au même tour, donc celui qui répond semble avoir mal compris la question. Ensuite il n'est pas dit dans la question que l'adversaire a préalablement cloné le double dose, juste qu'il a joué clone. en clonant un clone on ne clone pas ce qu'on veut dans sa propre défausse, juste la carte que l'adversaire avait pris dans notre défausse...

ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand on joue un clone, comme quand on joue un larcin, ce qu'on pique à l'adversaire va dans NOTRE défausse. dixit Philippe des Pallières himself sur boiteajeux... d'ailleurs sur le site c'est pas codé tout à fait comme ca pour le larcin, mais il faudrait.
My top
No board game found
XavO
XavO
diplojak dit:tu trouves ca clair toi? :)


non

mais par contre ce que tu dis est clair ! :)
My top
No board game found
diplojak
diplojak
merci :)

enfin c'est pas ce que je dis, c'est ce que j'écris. Quand j'explique un jeu les gens se jettent des regards en coin pour se dire "tu comprends quelque chose à ce qu'il raconte toi?" :lol:
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Dans la règle il est écris que si 2 mêmes sorts sont joués au même tour ils s'annulent!
Donc si on clône un clône ça fait deux clônes au même tour, et donc rien du tout, et le débat est clos.
diplojak
diplojak
pas taper! :)

autant pour moi, cloner un clone c'est vrai que ca fait rien du tout, j'avais extrapolé en comprenant la question comme celle qu'on s'est déjà posé souvent à savoir "peut-on rejouer via un clone le sort qu'on a joué il y a deux tours et que l'adversaire a cloné au tour dernier", et là la réponse est oui, ou alors j'en perds mon latin...
My top
No board game found
XavO
XavO
diplojak dit:pas taper! :)


On peut au moins te reconnaitre de te tromper de façon clair :lol:

Donc on est tous ok, cloner un clone, ca ne fait rien ?
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
J'habite dans le même village que les auteurs et je peux t'assurer qu'ils confirmerons mes dires!
Enfin j'espère.
diplojak
diplojak
Donc on est tous ok, cloner un clone, ca ne fait rien ?


tout à fait, n'empêche que cette réponse n'apporte pas grand-chose à briquerouge et que ca l'interessera sans doute d'avantage de savoir qu'il peut quand même faire ce qu'il voulait faire, à condition ne pas se tromper de cible avec son clone (c'est pas le clone qu'il faut cloner, c'est le sort qui l'intéresse lui-même)
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Le visiteur c'était moi!
Tric Trac
Tric Trac
Oui, ce qu'il est important de savoir c'est que le sort clôné par un adversaire au tour 1 fait partie de sa défausse au tour 2 et donc qu'on peut le clôner à nouveau.
diplojak
diplojak
aaaah, il a fini par cracher le morceau :)
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Par contre ce que je ne sais plus, c'est si l'excellent programateur de "Shazamm!" sur boiteajeux a tenu compte de cette remarque que je lui avais fait il y a quelques mois dans le "Shazamm!" en ligne.
O_cedar
O_cedar
En résumé:

Si je joue QPG et l'autre me le clone au tour suivant, il l'utilise et prend ma carte dans SA défausse....

Donc au tour suivant, si je décide de jouer clone, j'ai le choix entre:

- cloner le QPG pour le jouer de nouveau
ou alors
- cloner le clone (ça ne fait rien)
My top
No board game found
diplojak
diplojak
comme je l'ai dit plus haut, c'est bien codé comme ça pour le clone, mais pas pour le larcin (à savoir que sur la version en ligne, contrairement à la préconisation officielle, les sorts larcinés vont dans la défausse du larciné et non celle du larcineur, ce qui fait que le larcineur, non content de larciner, peut cloner ce même sort au tour suivant! officiellement, c'est le larciné qui devrait pouvoir le faire).

c'est toujours clair ou je dois la refaire? :)
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
C'est çà Diplo, t'as raison aussi pour le larçin!
Tu connais tout de ce jeu, tu pourrais être un bon joueur si tu voulais!
diplojak
diplojak
ok, maintenant que j'ai tout compris, je vais m'y mettre :)
My top
No board game found
seb cebien
seb cebien
C'est vrai diplo si tu t'inscrit a baj tu pourrais peut-etre gagner une ou 2 parties :wink: :D :D :D :D :D :D
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
oula ben merci tous pour ce bordel infame a lire :wink:
et c est bon, j ai ma reponse :P
My top
No board game found