stueur
stueur
Je crée un topic pour parler de ce scénario amateur qui a un fond excellent mais qui souffre de quelques erreurs dans le jeu et de pas mal de soucis d'orthographe.

ATTENTION, ce topic parlant ouvertement de l'enquête, il est à destination de son auteur (Jonathan Pionnier) ainsi que des personnes ayant déjà fait l'enquête.

Il me semble qu'il pourrait être intéressant de remonter les soucis à l'auteur afin qu'il puisse, s'il le souhaite, corriger son enquête.

En conséquent, vos commentaires seront bien évidemment les bienvenus!

ATTENTION SPOIL !!!
Ce qui suit est tiré de mon avis.

- Le "8e ON" est trop tiré par les cheveux et en plus, même après relecture, nous ne l'avons pas trouvé dans le paragraphe de Fred Prolock (qui est d'ailleurs appelé Parsons dans le paragraphe)
- Le 89NO n'est pas non plus disponible, mais le paragraphe se trouve au 89SO
- On n'a aucune info concernant la façon dont Holmes s'est échappé, à moins d'aller au 89SO, ce qui n'est vraiment pas possible à ce jour (piste Fred Porlock vraiment pas clair + erreur du 89NO inexistant)
- Ressemblance de Laurier avec Holmes est indispensable à la compréhension mais elle n'est mentionnée nulle part, même de façon subtile. Il y a seulement l'image qui permet de faire le lien mais nous avons trouvé que c'était trop juste (l'image peut correspondre à l'image que nous nous faisons d'Holmes mais il n'y a aucune photo officielle de lui puisqu'il s'agit d'un personnage de littérature)
- Retrouver l'adresse d'Eliott (63NO) est indispensable pour la compréhension de l'enquête mais du fait de la règle spéciale, on a pas osé aller dans des endroits "au petit bonheur la chance"
- La règle spéciale est une bonne idée mais impose des contraintes trop fortes. En effet, on est limité dans nos pistes du fait des déplacements et nous n'avons donc pas osé faire des pistes qui semblaient moins prometteuses. De plus certaines pistes étaient en bord de carte (De Laurier, Jasper Meeks...), donc trajet plus long, donc perte d'autres pistes potentielles. En gros, on a fait une quinzaine de pistes en essayent de faire des sauts de puces pour lire un maximum de pistes mais on a du s'arrêter alors que nous voulions voir d'autres pistes. Il me semble plus intéressant d'ajouter des malus pour chaque heure/2 heurs de plus plutôt que devoir arrêter l'enquête, ce qui est frustrant.
- Enormément de fautes de frappes et de fautes d'orthographes qui viennent entacher l'enquête
- Il est fait mention de pose biblique et de lien avec la religion concernant la disposition des corps dans la série de meurtre : cela induit en erreur puisque cela fait référence à l'homme de Vitruve et non à la religion.
- C'est un détail mais le jazz n'était pas encore arrivée en Angleterre en 1894
- Il n'est pas facile de faire le lien entre le Ben de l'asile de Bethléem et le Professeur Bangroft de Willt (pour nous Ben = diminutif de Benjamin, pas de Bangroft)