In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : 20.100 | Dienstag, 7. April 2009 um 17:13
20.100
20.100
Chers messieurs et dames les auteurs,

Comme l'an passé, quelques tables vous seront réservées sur l'espace Tric Trac lors du Salon des jeux de société de Paris. Une sorte de prolongement de ce forum très actif.

Globalement, et peut-être même dans les détails -TS Léodagan et Gilou qui s'en occuperont aussi bien qu'ils l'ont fait l'an passé le diront-, l'organisation devrait être la même que l'an dernier. Trois ou quatre tables seront mises à disposition et chacun devra tourner sur des créneaux de deux heures environ.

Attention, il ne faut pas oublier que cette année, le salon ne dure que deux jours et qu'il y aura donc moins de créneaux qu'en 2008. Réservez donc rapidement vos places en vous inscrivant ici-même. Il sera peut-être aussi utile de limiter le nombre de prototypes que vous souhaitez présenter. en tout, comptez sur une trentaine de créneaux en tout et pour tout.

En tout, le salon durera 21 heures mais comptez que nous allons nous en accaparer deux au cours du week-end (on n'a pas encore déterminé quand) pour vous proposer une conférence-débat-rencontre avec quelques éditeurs qui seront sur place. Ce moment privilégié aura lieu sur le stand Tric Trac que nous occuperons alors en grande partie. Enfin si ça intéresse du monde!
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Ca m'intéresse beaucoup :o J'aurai plusieurs protos mais c'est loin donc je ne sais pas trop lesquels :?: Va donc pour un créneau :!: sivouplait :china:

Edit à la demande de gente dame: Mon proto sera sans doute:
:arrow: Nom: La Venise du Nord
:arrow: Taille: "famille joueuse"
:arrow: Durée: 45 minutes
:arrow: Nbre de joueurs: 2 à 4
:arrow: Présence sur toute la durée du salon
Thot
Thot
Présent avec mon proto (bientôt présenté ici même, normalement en début de semaine prochaine) et un grand merci au graphiste qui a fait un boulot formidable en un temps record.

Public visé : jeu pour deux joueurs à partir à douze ans
Genre : jeu de cartes pour joueurs passionnés
Thème : science-fiction – espace
Mécanisme : affrontement – combinaison
Durée d’une partie : de 20 à 30 minutes
Matériel de jeu : 110 cartes différentes et 30 jetons

S'agissant d'un jeu de cartes, il prend autant de place que Race for the Galaxy ou les Faiseurs d'Univers (et bien mois que Dominion) mais je devrais avoir une petite dizaine d'exemplaires pour des multi-tables, si les joueurs sont intéressés.

Je serai présent les deux jours sur le Salon de la fin de matinée à la fermeture le soir.

Une conférence-débat-rencontre avec quelques éditeurs !!!

Excellente idée :pouicok:
My top
No board game found
sten
sten
Oui très bonne idée en effet cette conférence-débat.
My top
speccy
speccy
J'y serais au moins le Samedi avec Tout Feu, tout flamme... jeu coopératif très rapide(30min) où il faut éviter que la ville ne soit détruite par des incendies qui se propagent...

Plus d'infos bientôt...
My top
eribac
eribac
je souhaite présenter Cartagemmes, un jeu de plateau (3D) qui dure une vingtaine de minutes. Si il reste un créneau, je suis partant avec Qua$ar (2D, mais plus long :) )
Je serai présent tout le week end !
OK pour la Conférence :pouicok:
merci d'organiser cet evenement !
My top
No board game found
Ric555
Ric555
Purple et moi sollicitons une place pour "Les Vents de Saturne" :

Coopératif post-apocalyptique, 2 - 6 joueurs, 100 - 120 min. Taille de l'espace de jeu comparable à Horreur à Arkham (jeu de base).

Nous serons présents les 2 jours.

Merci!

Ric.
My top
No board game found
derflud
derflud
Bonjour,
j'aurai beaucoup de plaisir à pouvoir présenter mes créations sur votre stand. J'ai 6 prototypes dont la durée de jeu n'est pas encore déterminée.
3 jeux inspirés par les Amérindiens, 1 jeu ayant pour thème les pirates, 1 jeu de billes et 1 jeu d'ambiance.
Alors avis aux joueurs, aux testeurs et aux éditeurs !
Ludiquement vôtre. FL
My top
No board game found
Emmanuelf
Emmanuelf
Bon, je serai du côté auteur avec "La Petite Régate" mais est-ce que je peux avoir un set pour présenter le "Testament du Capitaine Flint".

Un jeu ayant pour thème les pirates qui reprend le système de déplacement de la "Petite Régate" mais qui est très scénarisé avec un système de combat entre pirates inédit à ma connaissance. Durée : 2 heures. 4 joueurs.

J'ai commencé à le faire tourner à L'Atanière à Toulon et les réglages se font plutôt bien. Je ne sais juste pas si Vincent, le graphiste, aura déjà terminé des maquettes prêtes à jouer pour les cartes et le plateau. Sinon, on fera avec mes dessins... beaucoup moins fun mais ça fonctionne. (enfin, j'appelle ça des dessins mais on devrait plutôt dire des pâtés d'encre noire).
My top
No board game found
Francisco
Francisco
Bonjour à tous,
Je serai intéressé par un créneau pour présenter deux jeux; une simulation de course maritime et un jeu de genre abstrait pour 2 à 4 joueurs.
My top
No board game found
ggno
ggno
gbesancon dit:Bonjour,
Et s'il y a une table pour présenter notre jeu Déluge, qui devrait bientôt être édité, nous y serons !
Guillaume

Et si possible, j'aimerais aussi avoir un pitit créneau pour présenter hacker team un autre jeu qui devrait aussi bientôt être édité. Normalement je serai là les deux jours, guillaume aussi je pense.
merci^^
My top
No board game found
olgir
olgir
Bonjour,

J'aimerais réserver un créneau le dimanche pour présenter quelques jeux

:arrow: Nom: Le manoir de la peur
:arrow: Taille: 1m2 (plateau + feuilles de jeu et pions autour)
:arrow: Durée: 1 heure
:arrow: Nbre de joueurs: 2 à 6
:arrow: Présence le dimanche

:arrow: Nom: Jour de soldes
:arrow: Taille: dépend du nombre de joueurs (se joue debout, prévoir de la place autour)
:arrow: Durée: < 5 minutes
:arrow: Nbre de joueurs: 3 à 10
:arrow: Présence le dimanche :arrow:
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
bon ben ça va se bousculer sur le stand TT, signe d'une bonne cuvée tout ça :)
My top
No board game found
Rarhu
Rarhu
euh boujour la compagnie, c'est mon premier message bien que cela fasse un petit bout de temps que je viens régulièrement sur le forum ^^.

Si l'année passé je n'ai pas pu aller à la Gencon, je n'y manque pas cette année et compte bien m'hasarder près de l'espace Tric-Trac :P

je souhaiterai donc réserver un créneau pour vous présenter un petit jeu de stratégie abstraite : Genen (j'apporterai plusieurs exemplaires)
=> Nom du Jeu : Genen
=> Taille du Jeu : un plateau de 35 x 25 environ
=> Durée moyenne : 20 minutes
=> Nb joueurs : 2
=> Je serai présent le dimanche uniquement (probablement de 12h à 17h)

(je suis jeune et débutant :P , ne soyez pas étonnés si le créneau se libère rapidement ^^')

^^
My top
No board game found
alainE
alainE
Je veux bien aussi un créneau pour mon jeu Mâamut (30/40 mn - 3/4 joueurs - Taille identique aux Colons de Catan) + si possible un autre jeu, La ronde des Korrigans (durée 40/50 mn - 3/4 joueurs - Taille environ 40x30 cm pour le plateau). Passage prévu au salon le samedi de 14h à 18h.
My top
No board game found
Gente dame Séli
Gente dame Séli
Bonjour,
Je pense que nous allons nous organiser avec les différentes associations habituées à faire tester des protos pour que cet espace dédiés aux créateurs puissent fonctionner de manière optimale :P
Pour cela, je pense qu'il va falloir que les créateurs souhaitant faire tester leurs protos nous précises (comme vous avez commencé à le faire)
:arrow: La taille de votre proto
:arrow: La durée moyenne
:arrow: Le nombre maxi et mini de joueurs
:arrow: Vos horaires/jours de présence au salon.
Cela serait bien à mon avis également que les joueurs souhaitant tester certains protos, puissent se manifester.
Hop hop on va s'organiser mais laissez nous un peu du temps 8)
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Gente dame Séli dit:Bonjour,
Je pense que nous allons nous organiser avec les différentes associations habituées à faire tester des protos pour que cet espace dédiés aux créateurs puissent fonctionner de manière optimale :P
Pour cela, je pense qu'il va falloir que les créateurs souhaitant faire tester leurs protos nous précises (comme vous avez commencé à le faire)
:arrow: La taille de votre proto
:arrow: La durée moyenne
:arrow: Le nombre maxi et mini de joueurs
:arrow: Vos horaires/jours de présence au salon.
Cela serait bien à mon avis également que les joueurs souhaitant tester certains protos, puissent se manifester.
Hop hop on va s'organiser mais laissez nous un peu du temps 8)

Impeccable, tout cela est entre de bonnes mains, merci à vous :pouicok: J'ai édité mon premier message pour les infos demandées.
alainE
alainE
Donc pour compléter mon inscription :

- Mâamut, l'esprit du chasseur - 3/4 joueurs - 30/40 mn - Taille : idem Colon de Catan

- La ronde des Korrigans - 3/4 joueurs - 40/50 mn - Taille : plateau 40x30 environ

Priorité pour le premier jeu

Présence : Samedi après midi entre 14h et 18h - pas de préférence d'horaire.
My top
No board game found
eribac
eribac
On est entre de bonnes mains ;-)
pour le (ou les ?) créneaux : quand ça vous arrange : je serai là les deux jours.
Vous connaissez déjà un peu les jeux ;-)
Donc stratagemmes : 2 à 4 joueurs , 20 à 30 mn , plateau de 35 x35 cm.
j'en apporterai 2 exemplaires. (au cas où place il y a !)
Qua$ar : 3 et 4 joueurs, 1h à 1h30 , plateau 40 x 40 cm + tableaux de bords 10 x 20 cm
merci et bon courage pour gérer ;-)
My top
No board game found
Thot
Thot
Premier message édité aussi pour ma part avec quelques précisions supplémentaires.
My top
No board game found
Ric555
Ric555
Merci pour l'organisation. Premier message édité avec précisions.

Ric.
My top
No board game found
Sylvain63
Sylvain63
Merci bien de nous accueillir :pouicok:
My top
No board game found
Rarhu
Rarhu
J'ai également édité mon premier message :P

^^
My top
No board game found
Francisco
Francisco
Salut,
J'apporte des précisions supplémentaires;

-pour Atlantis Cup, course maritime, le plateau fait 70X60 cm et il faut compter 1h à 2h de jeu environ (1 course). Cela dépend du nombre de joueurs qui est de 1 à 5 voire plus.

-pour le jeu abstrait Cube, le plateau fait 40X40 et une partie dure entre 30 mn et 1h 30, pour 2 à 4 joueurs.

J'emmènerai 2 exemplaires de chaque.
Je serai sur place le dimanche.
Peut être les deux jours.
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
Pour ceux qui connaissent un peu les protonights, sachez que nous travaillerons un peu de la même façon sur le stand TT :D

Nous utiliserons les quelques tables à notre disposition pour organiser des ateliers à durée variable, proportionnelle au temps de jeu. Il y aura un espace plus limité et beaucoup de protos, donc il faudra nous excuser si on ne peut allouer qu'un temps limité à chacun. :oops:

A priori, nous aurons un tableau des ateliers avec des listes d'attente par couple auteur/ proto. Il sera donc possible aux testeurs de se préinscrire pour certains tests pour certains jeux, et pour les auteurs de prendre le temps de visiter jusqu'à l'heure de l'atelier et après. :mrgreen:

Certains jeux demanderont une organisation spéciale, n'hésitez pas à nous l'écrire :!: :!: :!:

Par exemple les Vents de Saturne est un proto qui prend beaucoup de place (facile 2 tables) et prend du temps. Organiser ne serait-ce qu'une partie nous poserait des soucis techniques et nous risquons de devoir demander un espace annexe pour cela. :china:
Nous allons nous pencher sur ce cas précis pour essayer de trouver une solution.

Sinon, comme d'hab, nous laisserons aux testeurs des fiches de test pour laisser une trace écrite des tests réalisés. Nous espérons que ces fiches aideront à verbaliser ce qui plait/ déplait/ pourrait être/ manque [...]. Nous essaierons d'offrir une même qualité de service que nous essayons de fournir habituellement. :)

Dernier détail : il nous faudrait le nom des 4 premiers couples auteur/ jeu pour l'ouverture du samedi. Svp envoyez-nous un mp pour résevez ces premiers ateliers comme ça nous pourrons ouvrir nos préinscriptions en vrai le plus tôt possible :wink:
xibo
xibo
Salut
Je serais ravi d'avoir un petit créneau pour présenter "le Répok ou le Poker des Pirates".
taille du jeu : plateau classique
durée : 30 min
joueurs : 2 à 4
Présence samedi matin ou dimanche matin.
Merci
A+
My top
No board game found
jimclarkb866
jimclarkb866
Ben moi je peux faire tester rallyman, mon jeu de simulation de rallye :

compter 1 heure pour une partie
de 1 à 4 joueurs
1 table de base, 4 chaises
voir photos de parties en cliquant sur ce lien
http://rallyman.blog.free.fr/

Je peux être présent le samedi ou le dimanche, ou les 2 (!) comme ça arrange quoi.

Merci,
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
jimclarkb dit:Je peux être présent le samedi ou le dimanche, ou les 2 (!) comme ça arrange quoi.
Merci,

C'est plus toi que ça arrange ou pas :wink:

De notre côté, nous serons sur place et accueillerons les auteurs dans le flot. Nous serons donc à votre disposition, à vous donc de saisir l'occasion, ou pas :P
Emmanuelf
Emmanuelf
Donc, je demande officiellement un créneau dans la protozone pour le Testament du Capitaine Flint, s'il vous plait.
My top
No board game found
Gaetbe
Gaetbe
Comme à Cannes, VassalForge sera présent avec Vassal sous le bras et quelques protos "électronique" pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus ;)

Et en dehors des tournois, je passerais également tester
My top
limp
limp
Thot dit:Présent avec mon proto ...

Bah moi je l'aime pas mal en fait ton proto ...
Jopajulu
Jopajulu
Salut à tous !

Je serai présent sans doute les deux jours avec Influences, horaire précis encore à déterminer mais disons entre 11h et 17h. De 3 à 5 joueurs (4 ou 5 étant l'idéal). Durée entre 60 et 90 mn avec l'explication.
Pour ceux qui seraient intéressés vous pouvez cliquer dans ma signature.

++
My top
No board game found