In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : 20.100 | Dienstag, 7. April 2009 um 17:13
TS Léodagan
TS Léodagan
Diablange dit:
TS Léodagan dit:Ton proto a un nom? :P

Ben oui, c'est mon petit "BB"... ;)
Mais tu peux aussi l'appeler Bumping Bots... :)

Merci :D
ggno
ggno
désolé de pas avoir répondu tout de suite voici les précisions :
titre : Hacker team
taille : jeu de cartes sur la table env : 70x70
il faut une chaise en plus à env 4 mètres de la table et que l'on puisse circuler entre les deux^^ (oui je sais c'est pas évident). c'est pour poser la banque.
type : ambiance
durée moyenne : 15/20 minutes
joueurs : 4 à 7
but : poser des virus sur les comptes adverses sans se faire voir

(si possible)
titre : Technoflux
taille : 40x40
type : cartes/tactique
durée moyenne : 30 minutes
joueurs : 2 à 4
but : remporter le match de technoflux, sport robotique hautement technique. Il faut gérer votre stock d'énergie au poil et marquer des points en touchant des balises chez l'adversaire.
My top
No board game found
ticoche
ticoche
Argh !

Je découvre à l'instant ce sujet... et les dates de l'ex-gencon !
Je suis à la bourre, je suis à la bourreuh !!!

S'il reste des places pour les tables proto, j'apporterai Débâcle (j'éditerai mon poste pour faire quelque chose de mieux présenté)

D'abord je voulais avoir + d'info sur l'événement, par exemple on peut acheter des places en ligne, directement sur place, est-ce déjà trop tard ?

A propos des horaires (s'il reste des places bien entendu) je prendrai ce qu'on me propose samedi ou dimanche.
Pour le cas particulier de mon jeu, comme il est relativement rapide et prends peu de place, je peut en apporter 2 ou 3, je penses que si on peut mettre 4 personnes à une table je peux gérer 2 partis.

édit :
Nom du proto : Débâcle
:arrow: La taille de votre proto : petit :)
:arrow: La durée moyenne : inférieur à 45min (10min de règles)
:arrow: Le nombre maxi et mini de joueurs : 2 uniquement
:arrow: Vos horaires/jours de présence au salon : a partir de samedi midi / samedi: après midi ; dimanche: toute la journée, je partirai pas trop tard le soir (d'ailleurs ça ouvre / ferme à quelle heure ?)

PS : il y a un site dédié à l'événement, pour acheter des places ?
édit : j'ai retrouvé la breve de tric trac, et donc le site :lol:
ayé, j'ai mes places pour les 2 jours, je confirme que je serai là, j'attend qu'on me dise s'il reste des places pour savoir si je doit apporter mon proto ? Merci
édit : a propos des horaires (je n'arriverai samedi qu'après midi)
TS Léodagan
TS Léodagan
Bon j'espère que nous allons trouver une solution parce que le planning 3 tables est plein. J'espère bien que nous en aurons au moins une 4e. :?

En tout cas, je défends votre cas du mieux que je peux les gars. J'essaye encore de grapiller de la place... :P

Je poste les ateliers dès que possible sachant que j'ai un souci technique... Pas d'internet à la maison :|
Diablange
Diablange
TS Léodagan dit:Bon j'espère que nous allons trouver une solution parce que le planning 3 tables est plein. J'espère bien que nous en aurons au moins une 4e. :?
En tout cas, je défends votre cas du mieux que je peux les gars. J'essaye encore de grapiller de la place... :P

Devant la qualité des protos qui ne manqueront pas d'être présentés, nul doute qu'une quatrième table pourra être conquise... ;)
Francisco
Francisco
Salut,
Petite rectification; je serais présent uniquement le dimanche avec 2 jeux Cube et 1 jeu Atlantis Cup (voir dernier message).
Comment on sait qu'on est sur la liste?
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
J'essaie de trouver une solution pour la faire connaitre. :P

Par exemple en ce qui te concerne, j'avais imaginé sur la table 3 le de 12h à 13h pour Cube et sur la table 1 de 16h30 à 19h tout ça dimanche. Ca te va? :mrgreen:

Bon, le planning n'est pas ferme et définitif. Il n'est pas gravé dans le marbre et j'imagine que les auteurs et les circonstances vont être assez changeantes pour que le tableau que j'aurais voulu vous poster soit caduque dès samedi :pouicboulet:

De toute façon, tous les auteurs même ceux qui ont pré-réservé devront se présenter au stand pour réserver un espace. N'importe qui peut se décommander ou décaler et ce serait dommage de perdre du temps sur une table. :?

J'enverrai un mp à chacun pour lui donner une idée de l'horaire prévisionnel attribué.

[br]

Par contre, niveau pré-inscriptions il va falloir qu'on s'arrète là. :oops:

Le planning de mes 3 tables sûres est déjà bouclé avec les préinscriptions. Malheureusement Ticoche et le 2e jeu de Ggno, un de mes protos (La Terre des Dieux) et ceux de Langlois n'ont pas trouvé d'espace sur ces 3 tables. :!:

Cependant, je suis certain que nous aurons de la place. Comme pour "les Vents de Saturne", j'y travaille, et nul doute que nous trouverons des solutions avec TT et Asmodée.

Mais en attendant, sachez que toute la place qui nous avait été allouée est déjà bouclée et que je suis obligé d'arrêter les préinscriptions.
Soyez d'autant plus prompts à confirmer une plage horaire pour vos protos. :wink:
zezem
zezem
Yop, je passerai avec un proto confié par deux créateurs girondins et qui a remporté un franc succès lors de notre dernière protonight.

En trois lignes :
La Soule, jeu de rapidité, de dés, de cartes et de stress.
Deux joueurs.
20 minutes environ.
Perso j'ai beaucoup aimé.

Voili, on verra sur place, je serai là le samedi et peut-être le dimanche.
My top
No board game found
Emmanuelf
Emmanuelf
Bonjour,

Je voulais remercier TS pour l'accueil et Gente dame pour avoir testé mon Capitaine Flint. J'espère que la prochaine fois je pourrais à mon tour tester plus de choses.

Merci aussi aux deux enthousiastes qui l'ont accompagnée dans l'aventure.
My top
No board game found
olgir
olgir
Un petit compte-rendu de mon passage à la protzone, j'ai testé quelques jeux

hacker : un jeu sympa ou il faut planquer de l'argent dans ses comptes et pirater ceux des autres pour prendre leur argent, un bon petit jeu pourri comme je les aime :)

speed letters : un jeu de lettres (étonnant non ?) où chacun se débarrasse de ses cartes lettres en formant des mots sur un tas commun. Un bon jeu de rapidité qui change des jeux de lettres traditionnels.

un jeu dont j'ai oublié le nom :oops: qui consiste à prendre des tuiles aliments de forme variés (style tetris) et composer un menu sur un plateau carré, avec des aides pour les moins bons qui équilibrent la partie. un bon jeu familial.

J'ai présenté 2 jeux :

Jour de soldes dont le but est de remplir son caddie le plus rapidement possible en se tournant autour de la table pour se rendre dans les rayons.

Le manoir de la peur (présentation ICI )

Un grand merci aux animateurs de la protozone qui ont géré ça de main de maitre. :pouicbravo: :pouicbravo:
A l'année prochaine :pouicok:
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Bonne idée de remonter ce post pour remercier Cédric et Séli pour leur sympathie et la rigueur de l'organisation. Les créneaux horaires étaient nécessaires pour que chacun puisse s'exprimer. Vu la taille des tables, peut-être faudrait-il en tenir compte l'année prochaine pour installer parfois 2 jeux par table :?: Sinon :pouicbravo: :pouicbravo: et :pouicok: :pouicok: Et merci aux testeurs de Dionysos et de La Venise du Nord :o
Gente dame Séli
Gente dame Séli
Merci à tous, ca fait plaisir ^^
Pour les deux protos par table, on n'avait pas opté pour cette possibilité, car malheureusement le bruit empêche de se concentrer sur plusieurs lectures / explications de règles :?
Nous allons pouvoir bientôt nous reconnecter à domicile, ce qui me permettra de mettre en ligne les photos de la Protozone et de vous transmettre les fiches remplies par les testeurs.
Mon bilan perso du salon, c'est énormément de rencontres, de formidables prototypes à tester sur 2 jours (en gros on en a fait tourner une bonne quarantaine sur la protozone), des testeurs et des concepteurs adorables, bref que du bon ;-)
Et puis finalement un gros coup de pompe au terme de la deuxième journée, c'est bizarre lol
My top
No board game found
nmerobis
nmerobis
Je plussoie : un grand merci aux organisateur!

Pour ma part, j'ai réussi à placer 5 test de Traque - dont un en 10' chrono. J'ai eu le plaisir de tester Yggdrasil, Technoflux et SpeedLetters (nom anglophone pour jeu de lettre francophone, tient!) et quelque jeux pour enfants. Mais j'ai raté les teste de HackerTeam et Kennedi : le complot! On peut pas être partout!

Bref, deux jour bien remplis, un vrai plaisir! Encore merci.

numérobis
My top
No board game found
ticoche
ticoche
voici un lien pour voir (en principe) mes photo sur le salon :
http://www.facebook.com/p.php?i=1456864 ... 5FCBRF2UVV

C'est une puplication sur Facebook, les non inscrits devraient quand même les voir, sinon me dire s'il y a un problème.
De plus, si vous voulez m'ajouter à votre liste d'amis j'accepterai avec plaisir
Francisco
Francisco
Salut à tous

Je remercie les organisateurs,
J'ai passé une bonne journée qui a été enrichissante mais courte
(Pas assez de temps pour faire tester les protos avec + de monde).
Très bonne ambiance.
Francisco
My top
No board game found
Sylvain63
Sylvain63
Merci de votre accueil et de votre organisation, même si je n'ai sorti mon proto qu'en dehors des horaires prévus car j'étais occupé ailleurs.
My top
No board game found
ggno
ggno
Nouveau plussoiement (ça s'empire :D )
Merci beaucoup à vous deux, c'était vraiment sympa,
vous avez donné tout ce que vous avez pu,
la preuve j'ai pu apercevoir vos petites mines le dimanche au départ :shock:
En tout cas c'était comme d'habitude un plaisir d'être à vos côté,
chapeau bas :pouicbravo:
My top
No board game found
Diablange
Diablange
Ouf, un peu de repos après le salon, c'était passionnant mais comme d'autres, petit coup de barre APRES... ;)

Je tenais également à remercier TS et Séli pour l'organisation et l'enthousiasme ! :)

Merci également à ceux qui ont testé mon Bumping Bots pour leur participation et leurs remarques. J'ai poursuivi les tests et quelques retouches devraient voir le jour pour un jeu encore plus nerveux et plus fun ! J'espère avoir avancé suffisamment pour revenir avec lors de la prochaine protozone.

:)
fred henry760
fred henry760
au fait ggno, as tu arreté un nom pour ton jeu (moi j'adorais firewall) ?
My top
No board game found
TS Léodagan
TS Léodagan
Nous avons fait ce week-end notre compte rendu pour TT:
:arrow: 43 protos présentés sur le stand
:arrow: 7 protos non présentés
:arrow: 6 protos (au moins) présentés hors stand
:arrow: 92 testeurs :!:

Nous avons passé 2 jours pleins à essayer de vous offrir le mieux de ce qu'on pouvait. Tant et si bien qu'on était morts de chez morts le dimanche soir :skullpouic:

Sinon, j'espère que vous avez tous apprécié ce que nous avons essayé de faire sur l'espace protozone et que vous êtes satisfaits. :mrgreen:

Bon c'était loin d'être parfait (toutes mes excuses notamment à Ticoche et Sanjuro), mais nous comptons bien nous améliorer pour l'an prochain. :oops:

Nous avons noté des axes d'amélioration, notamment dans le nombre d'organisateurs, dans la délimitation de l'espace Protozone, dans la communication autour de l'espace et du prix de la participation, sans doute dans l'espace alloué (mais ça c'est un autre débat) [...]
Bref si on a la chance de recommencer l'année prochaine, on espère faire beaucoup mieux :pouicok:

En tout cas, nous travaillons maintenant aux fiches que nous vous enverrons prochainement, en fonction de notre fournisseur d'accès internet. :D
Jopajulu
Jopajulu
Merci à vous :pouicok:
My top
No board game found
Thot
Thot
Merci à vous également. Vous avez fait du mieux que vous pouviez avec les moyens que vous aviez, le tout avec gentillesse et le sourire.

Encore bravo :pouicok:
My top
No board game found
Gente dame Séli
Gente dame Séli
TS Léodagan dit:de notre fournisseur d'accès internet. :D

Oui en ce moment on lui chante la ritournelle : "ouhouhhhhhh es-tu là ? ouhouhhhhhhhhh on a besoin de toi ! ouhouhhhhhhhh" et tout cela en rythme :mrgreen:
My top
No board game found
speccy
speccy
Très pro! merci à vous!....

Jean Marc
My top
pak
pak
Je suis épaté par la qualité esthétique des protos présentés ! :shock: Bravo à tous !
On a beau dire que pour un proto, le look n'est pas primordial, mais quand même, ça aide ! :pouicbravo:
My top
No board game found
Acétylène
Acétylène
Bravo à tous les deux, et merci :pouicbravo:
Loran
Loran
Oui, un grand merci á vous deux.

Content aussi d´avoir testé ton proto Amik, tres sympa et original. :wink:

A une prochaine avec la Terre des Dieux aussi :wink: