cedha2000
cedha2000
Bonjour,

Je n'ai pas capté le pouvoir des Homoncules.A chaque fois qu'un joueur choisit une combo placée plus bas que celles des homoncules, il place un homoncule sur leur combinaison en plus d'un jeton de victoie....

1) d'habitude, on place 1 pion de victoire sur les peuples plus bas (exemple on prend le 3 ième peuple à partir bas, on place 1 pt de victoire sur les deux premiers peuples)
Est-ce que cela marche toujours pour les homoncules s'ils font partis des deux premiers peuples ???

2) si les homoncules sont en 4ième position à partir du bas, on rajoute lors du choix du 3ième peuple: 1pt de victoire + 1 homoncule sur le peuple homoncule ??? c'est ça ???

Donc les homoncules cumulent les points de victoire si on choisit un peuple au dessus et les points de victoires pour le choix des peuples en dessous + les homoncules supplémentaires ?

Quel recul faut-il pour comprendre le cumul des homoncules !!!!
Amixem
Amixem
Bonjour,
On va reformuler les homoncules plus simplement :
Quand tu choisis un peuple si tu dois mettre un jeton point de victoire sur les homoncules tu met en plus un jeton homoncule dessus.
Jacob101O
Jacob101O
Sinon, on compte à partir du haut de la colonne des peuples/pouvoirs, la plus haute étant gratuite et les peuples/pouvoirs restants étant empilés en 6ème position tout en bas.
cedha2000
cedha2000
Jacob101O dit:Sinon, on compte à partir du haut de la colonne des peuples/pouvoirs, la plus haute étant gratuite et les peuples/pouvoirs restants étant empilés en 6ème position tout en bas.


Merci, je viens de me rendre compte qu'on plaçait la gratuite en bas....d'où mon incompréhension du pouvoir des peuples.

Merci pour vos réponses.
Woodian
Woodian
Cedha2000 dit:
Jacob101O dit:Sinon, on compte à partir du haut de la colonne des peuples/pouvoirs, la plus haute étant gratuite et les peuples/pouvoirs restants étant empilés en 6ème position tout en bas.

Merci, je viens de me rendre compte qu'on plaçait la gratuite en bas....d'où mon incompréhension du pouvoir des peuples.
Merci pour vos réponses.


Non on place la gratuite en haut... :roll:
Woodian
Woodian


En clair celle du haut est gratuite, et la dernière 5 points de victoire à répartir sur les précédentes.

Je crois que tu as tendance à installe tes peuples comme les 'ricains ..



Ce qui a tendance à t'embrouiller le haut du bas.. :|
cedha2000
cedha2000
Woodian dit:
Cedha2000 dit:
Jacob101O dit:Sinon, on compte à partir du haut de la colonne des peuples/pouvoirs, la plus haute étant gratuite et les peuples/pouvoirs restants étant empilés en 6ème position tout en bas.

Merci, je viens de me rendre compte qu'on plaçait la gratuite en bas....d'où mon incompréhension du pouvoir des peuples.
Merci pour vos réponses.

Non on place la gratuite en haut... :roll:


Oui justement....on ne faisait pas bien (nous les joueurs, dans notre grotte !!!)
;)