In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
3
réponses
0
follower
Von : Schichoun | Montag, 16. November 2009 um 23:07
Schichoun
Schichoun
voila deux bonne tites question :

1)

voila j'ai deux peuples, l'un en déclin l'autre actif....
je me fait déglinguer mon peuple actif, arrive mon tour de jeu il ne me reste que le peuple en déclin, puis je prendre DE SUITE un nouveau peuple pour repartir de plus belle ?

Et surtout est ce que je conserve mon peuple en déclin ou pas ? (vue que a partir de la 3eme race , le peuple en déclin dégage sauf avec ancestraux)

2)

Concernant les amazones...
J'ai on va dire 10 amazones, et 4 qui me permettent d'attaquer... grace a mes amazones j'ai autant de terrains que d'amazone (en gros j'ai UNe amazone par terrain et pas plus)

Puis je continuer a attaquer avec mes 4 amazones "d'attaques", quitte a perdre des régions derrière, ou suis je obligé de décliner ?

merci d'avance

tom
My top
No board game found
ChristianM
ChristianM
1) Non, à ton tour tu dois décliner ou conquérir, même si ton peuple actif s'est fait éliminer : c'est très hard, il faut éviter ça à tout prix car en plus...
dès que tu déclines, ton ancien peuple en déclin disparait ! Résultat : un tour à 0 points. Super ouille.

2) Tu peux continuer, c'est le seul cas (il me semble) où tu peux vider des régions après la conquête.
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
1) confirmation officielle de la réponsede Christian:
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16629&start=0
C'est vraiment une situation à éviter.

2)Je pense aussi que tu en as le droit. tu as également le droit d'abandonner des régions au début de ton tour, voire toutes et reconquérir à partir du bord. Après, si c'est judicieux ou pas, ça dépend des circonstances de la partie. :)