In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : Skippy | Sonntag, 6. Dezember 2009 um 22:30
Skippy
Skippy
Salut à tous, ma question es très simple : est-il possible de posséder plusieurs pions de son peuple en déclin sur une même zone ?

Merci à vous.
My top
No board game found
matinciel
matinciel
Non,

sauf si ce sont :
1- les zombies en déclin
2- les prêtresses (extension)

et ça doit être tout je pense.
sebporcel
sebporcel
Sauf erreur de ma part,il est précisé dans la règle que lorsqu'un peuple passe en déclin,on ne laisse qu'un pion par zone occupée...!!
My top
No board game found
Adrien401
Adrien401
Matintiel a bien résumé.
Mis à part les Zombies et les Prêtresses, aucun peuple ne peut avoir plus de 1 pion en déclin dans un territoire.
My top
No board game found
Skippy
Skippy
Merci a vous.

J'avais effectivement bien lu que lors du passage d'un peuple en déclin on ne laissait qu'un seul pion sur chaque zone occupée, mais je me demandais toutefois si, lors des tours suivants il était possible d'abandonner certaines zones pour mettre du renfort dans une autre.

Apparemment non...

Encore merci pour vos lumières.
My top
No board game found
laudaphnis
laudaphnis
maxime_c dit:..., mais je me demandais toutefois si, lors des tours suivants il était possible d'abandonner certaines zones pour mettre du renfort dans une autre...


Hello,

tu ne peux pas "abandonner" un territoire d'un de tes peuples en déclin afin de "renforcer" une autre zone, car tes peuples (un seul pion / zone comme indiqué ci-dessus, sauf zombies et prétresses) y restent jusqu'à l'arrivée de 2 événements:

1/ Tu fais passer un second peuple en déclin : Dans ce cas, tous les pions de ton premier peuple sont retirés du plateau (sauf si tu as le pouvoir ancestral).

2/ Un adversaire (ou toi même selon la configuration de la partie) envahit ta zone.

L'idée de renforcer une zone peut être sympà (afin de compliquer la tache des adversaires quant à la conquête de ton territoire), cependant, même si cela n'est pas dans les règles, cette action te ferait perdre des PV / zone "abondonnée", ce qui n'est pas top :?

Bon jeu à toi :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis[en mode dé]