Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
12
réponses
1
follower
Von : Jokari | Dienstag, 21. Oktober 2014 um 00:22
Default
Jokari
Jokari
Bonsoir,
j'ai fait ma 1ère partie de Smash Up avec mes nains (4 joueurs) et ça a été un peu fastidieux et longuet : on s'est posé pas mal de questions sur les pouvoirs de telle ou telle Créature ou sur l'effet de telle ou telle carte Action...
Existe-t-il à votre connaissance une FAQ VF susceptible d'apporter quelques mises en lumière face à mes doutes ?
My top
No board game found
Jer
Jer
Je ne sais pas s'il en existe une en français.
Il y en a une en anglais, c'est certain.
Mais tu peux toujours poser tes questions de règles ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre.
Le jeu est assez long à 4 joueurs, surtout avec des débutants. Plus les joueurs connaissent les différentes factions, plus le jeu s'accélère. Tu vas mieux comprendre l'enchaînement des effets et les pouvoirs des cartes. Donc, il faut y jouer souvent.
Jokari
Jokari
OK, merci !
Je vais donc poser ma 1ère question :
1) Le terme révéler signifie bien "montrer à tout le monde" ?
J'ai un doute car une des cartes (Vision de la faction Sorciers) indique "révélez-là aux autres" alors que d'autres cartes n'ont que le mot-clé "révélez"...
Du coup, deux autres questions :
2) pour la carte Coup de Main (faction Zombie) indique "Choisissez une ou plusieurs cartes de votre défausse et mélangez-les dans votre pioche", les autres joueurs voient-ils quelles cartes ont été choisies par le joueur Zombie ?
Plus généralement, les cartes de la défausse sont-elles tout le temps visibles par tous les joueurs ?
3) le terme regarder signifie bien que seul le joueur actif prend connaissance de la carte visée ?
My top
No board game found
Jer
Jer
Quand tu révèles, tu montres toujours la carte à tous les autres joueurs.
Il peut y avoir des différences de formulation selon les extensions.
Les cartes de la défausse sont visibles et peuvent être consultées par tous les joueurs. Donc, quand tu choisis des cartes de la défausse il vaut mieux les montrer pour éviter qu'un joueur tatillon demande à regarder la défausse avant et après ton choix pour déduire ce que tu as pris, ce qui peut être super long.
En général, on montre ce qu'on prend dans sa défausse.
Regarder ne concerne que le joueur qui joue l'effet. Tu n'as pas à révéler la carte que tu as découverte.
Jokari
Jokari
Merci Jer !
My top
No board game found
beri
beri
Jer dit:Mais tu peux toujours poser tes questions de règles ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre.
Et si, après avoir obtenu les réponses, tu veux bien les mettre sur le wiki des FAQ, je pense que tout plein de joueurs t'en seront reconnaissants :mrgreen:.
Jer
Jer
Je n'avais jamais vu ce wiki des FAQ. C'est une bonne idée.
Skylolo
Skylolo
Bonsoir
À qui profite les cartes attacher à la base
 
My top
No board game found
Vespert
Vespert
En général, uniquement au joueur qui l'a joué. S'il s'agit d'un autre joueur ou de tous les joueurs, ce serait précisé.

Exemples :
- Signal Parasité "Attachez : Base. Permanent : Tous les joueurs ignorent la capacité de cette Base." => Tous les joueurs en profitent;
- Infiltration "Attachez : Base. Détruisez une Action attachée à cette Base. Permanent : Vous pouvez ignorer l’effet de cette Base jusqu’au début de votre prochain tour." => Seul le joueur qui a joué Infiltration en profite;
- Réserve Naturelle "Attachez : Base. Permanent : Vos Créatures sur cette Base ne sont pas affectées par les Actions des autres joueurs." => Seules les Créatures du joueur qui a joué Réserve Naturelle sont protégées;
- Voile de Brume "Attachez : Base. Permanent : À votre tour, vous pouvez jouer une Créature supplémentaire sur cette Base." => Seul le joueur qui a joué Voile de Brume peut jouer une Créature supplémentaire pendant son tour à lui;
- Spores allergènes "Attachez : Base. Permanent : La Force des Créatures des autres joueurs sur cette Base est diminuée de 1 (minimum 0)." => Seules les Créatures contrôlées par le joueur qui a joué Spores allergènes ne sont pas concernées
My top
No board game found
Kaoragh749
Kaoragh749
Salut à tous,

une question sur la carte Voile de Brume de la faction "Petit peuple".

Le texte de la carte est le suivant: Attachez : Base. Permanent : À votre tour, vous pouvez jouer une Créature supplémentaire sur cette Base. 

La question est la suivante, puis-je jouer une créature supplémentaire sur cette base ( à laquelle Voile de Brume est attachée)  si et seulement si j'ai joué une créature sur cette base (à laquelle Voile de Brume est attachée...), ou puis-je joué une carte sur une autre base (donc sans Voile de Brume), et en jouer une supplémentaire sur la base à laquelle Voile de Brume est attachée?

Merci pour vos réponses, qui je le sens vont être contradictoires! :)
My top
No board game found
Default
Frohike
Frohike
Tu peux jouer une créature supplémentaire lors de ton tour. Si tu joues donc une créature supplémentaire, tu DOIS la jouer sur la base où "voile de brume" est attaché.
Peu importe où ta première créature a été jouée.
Vespert
Vespert
Je dirais même plus : Que tu aies joué ta Créature gratuite ou non, tu peux jouer ta Créature supplémentaire obtenue par Voile de Brume.
My top
No board game found