Von : rototo | Donnerstag, 12. Juni 2014 um 13:31
rototo
rototo
Tout est dans le titre.
Depuis l'annonce de sa sortie, les tric trac TV, des tests effectués apparemment, plus aucune nouvelle.
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
La sortie du jeu est-elle maintenue ?
Guiz
Guiz
Chers Amis, je vous ai COMPRIS!
Merci à Phal pour sa description un tantinet abusive des mes compétences en informatique, je n'ai jamais joué à une console et je dérègle les ordinateurs comme les montres à quartz…
Je vais apporter plusieurs éléments de réponse à vos questions en remerciant tout d'abord Adnane pour le relai efficace qu'il a apporté sur le forum.
Une vidéo a été tournée hier dans laquelle nous présentons la version définitive du jeu sous le format d'un prototype pré-industriel. Les cartes seront donc celles que vous découvrirez. La partie commentée traite du scénario "Pegasus Historique". Il y aura en effet un scénario d'initiation proposé dans les règles sur le thème de Pegasus mais en plus rapide pour prendre le jeu en main et initier rapidement un ami avant de passer aux choses sérieuses.
Je vous laisse le plaisir de regarder la partie jusqu'au bout pour découvrir qui l'emporta de M. Phal et du Dr Mops.
La vidéo est disponible pour les abonnés sur la TTTV, elle devrait sans doute passer sur le site d'ici une ou deux semaines.
Le jeu est prévu dans les boutiques entre le 15 et le 30 juillet.
Nous avons revu un certain nombre de points depuis Cannes, à la suite des parties test du off, notamment sur le scénario "La Dives" ce qui a entraîné un retard conséquent.
Je préfère quelques semaines de retard pour un jeu dont je suis satisfait à la joie de publier OPC pour les festivités du débarquement mais avec des regrets. J'assume le retard pour votre plus grand futur plaisir.
En ce qui concerne Alien Menace, la mécanique m'a attiré dans un contexte de duel qui pouvait être décliné sur le thème de la 2ème Guerre Mondiale entre des unités de faible taille dans des engagements brefs et intenses. Voilà pour le postulat de départ. Pascal, passionné d'histoire comme moi, a sauté sur l'occasion de relire nos bons vieux manuels...La suite s'est révélée beaucoup plus compliquée car nous sommes partis des situations historiques pour adapter la mécanique et non l'inverse. Cette approche a entraîné des délais de réalisation des trois scénarios beaucoup plus longs que prévus.
La plupart des cartes ont des effets, les terrains également et nous avons crée de nombreuses nouvelles cartes ainsi que les cartes héroïques pour offrir un parfum d'histoire mérité.
Tout ceci s'est révélé un enfer à équilibrer puisque nous proposons un jeu de pioche fermé à tirage aléatoire.
Or pour le scénario Pegasus l'objectif était d'obtenir un 50/50 entre deux joueurs de niveau équivalent. Cela a nécessité des centaines de parties tests voire des chasses aux martingales les plus improbables…
Ceux avec qui j'ai joué qui connaissaient AM ont tous appréciés la "profondeur" d'OPC en raison justement du thème omniprésent et des combinaisons de cartes entre elles ou avec les terrains supérieures au modèle. Le type de jeu lui n'a pas changé. Il s'agit bien d'un jeu rapide, de combinaison de cartes, d'optimisation de situation et de bluff dans un deuxième temps lorsque vous le maîtriserez.
En ce qui concerne les scénarios, il y en aura donc trois originaux (sans compter le scénario d'initiation):
* Pegasus bridge: les anglais doivent prendre et tenir le pont de Bénouville en résistant à une contre-attaque allemande. S'ils sont capables de prendre l'autre pont, celui de Ranville, ils obtiendront des avantages conséquents.
* Assaut sur la batterie de Merville: les anglais doivent s'infiltrer dans la base et détruire les unes après les autres les casemates allemandes. Un mode de déplacement entièrement nouveau, de nouvelles cartes et un gros stress pour l'Anglais qui a 40% de chance de l'emporter selon nos estimations.
* Détruire les ponts sur la Dives: les anglais doivent atteindre quatre ponts et les prendre d'assaut, ce qui revient à les détruire. Ils n'ont qu'une seule chance par pont. A nouveau, un mode de déplacement et une mise en place originale avec notamment de nombreux terrains spécifiques au scénario, de quoi faire plaisir aux Normands, et de nouvelles cartes. Ici c'est l'Allemand qui a moins de chance de l'emporter mais il a largement de quoi faire suer son adversaire.
Une campagne permettra de décompter des points de victoire associés au niveau de difficulté de chaque scénario pour l'anglais. Cela signifie qu'un scénario relativement facile pour l'anglais rapportera moins de points qu'un plus difficile à niveau de résultat équivalent. L'anglais comme l'allemand peuvent l'emporter ou bien obtenir un match nul. L'intérêt de la campagne tient non seulement dans sa durée réduite: une petite soirée mais également dans son impact sur un scénario. Ici, il n'y a plus de mort subite, chaque résultat compte et l'anglais additionne les points de chaque partie ce qui rend les parties intenses jusqu'au bout.
Mot d'ordre: NE RIEN LACHER!
J'espère avoir fait le tour de vos questions.
Promis, je passerai plus souvent sur le forum…
Bonne fin de journée,
Amicalement
M. Guillaume

C'était ici
De rien :)
rototo
rototo
Merci :D
C'est ce qu'on appelle des nouvelles toutes fraîches (ou encore tièdes, c'est selon).
haplo92
haplo92
quelqu'un l'a vu en boutique ?
JabbaTheHatt
haplo92
haplo92
Merci, j'avais pas vu l'autre topic
enpassant
enpassant
Il est là... :D
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonsoir,
Quelqu'un serait-il au courant d'une version solo pour Opération Commando : Pegasus Bridge.
Merci.
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
Sinon, quelqu'un aurait-il des nouvelles quant à la sortie du deuxième opus "St Mère Eglise" ?
Merci.
My top
No board game found
robert le diable
robert le diable
Salut TaiGooBe

J'ai donné des informations à ce sujet sur un autre post: "opération commando Saint Mère Eglise" sur ce même forum.
Je te laisse y aller

Cordialement
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
robert le diable dit :Salut TaiGooBe

J'ai donné des informations à ce sujet sur un autre post: "opération commando Saint Mère Eglise" sur ce même forum.
Je te laisse y aller

Cordialement

Merci pour ta réponse...C'est en effet un peu bizarre.

My top
No board game found