Von : b.sylvain | Donnerstag, 1. Februar 2018 um 16:15
b.sylvain
b.sylvain
Bonjour,
je ne parviens pas a trouver la réponse à cette question dans ce jeu

Lorsque l'on résout une carte action :
- on pose les genestealers
- si une pile blip est vide pendant que l'on pose les genestealers de la carte action

exemple :Si il reste 1 genestealer dans la pile blip gauche, la carte action me fait générer 2 genestealer sur Jaune, et 2 sur vert

Possibilité 1 : => dans ce cas je pose 1 carte genestealer et je fait une avancée (pile blip vide)  ??
mais que faire de cette carte action utilisée partiellement ?? (je n'ai pas placé tout le genestealer de cette carte, et je change de lieu)
- Dois je finir de poser les genestealers restant sur le nouveau lieu ?
- Dois je défausser la carte action et en tirer une autre ?

Possibilité 2 =>  je fini de poser tous les genestealer de la carte action et je fait une avancée ?
ça me parrait le plus logique, mais je voudrais confirmation




 
My top
No board game found
notoriousfab
notoriousfab
Alors, déjà, je pense que tu parles des cartes évènements et non d'une carte action qui sont les cartes des joueurs.

Ensuite pour répondre à la question, je n'ai pas la règle FR sous la main mais voici ce qu'il est dit dans la règle EN :
"Travelling automatically occurs whenever there are
0 cards in any blip pile at the end of any phase."

Or la génération des genestealers se fait durant la PHASE 4 qui est la phase "Event" donc, il faut bien terminer la carte et tout générer avant de faire une avancée.
Après, si on ne sait en générer qu'un seul à gauche au lieu de 3 par exemple, tant mieux.
La pile de gauche ne concerne que la gauche.
My top
No board game found
b.sylvain
b.sylvain
merci pour la précision 
My top
No board game found