Von : Galien | Samstag, 9. September 2006 um 01:49
Galien
Galien
Hello,

J'ai ressorti la vieille grosse boite pour jouer avec ma cops, et je me suis fait déchirer par ses charmants stealers... (Mission I = Mission suicide... tout un prg).

Bref, à l'issue de cette 1ere manche, 4 questions :

- Le dernier marine survivant peut-il bénéficier des PC (Vu qu'il est seul, personne ne le "commande") :bonnetpouic:

- Est-ce que les blips convertis doivent être remis dans la tasse avec les autres, ou on attend de la vider toute avant de la remplir à nouveau ? :skullpouic:

- Un marine doit-il obligatoirement faire tous ses mouvements avant qu'un autre puisse opérer ? En clair, je veux bouger Marine 1 de 3 PA, Marine 2 de ses 4 PA, puis revenir au Marine 1 pour son dernier PA. C'est possible ça ? :1900pouic:

- Est-ce que je peux bouger mes marines d'abord avec leur PA, puis une fois tous les PA dépensés, "compléter" leur mouvement avec des PC ? :pouicok:

Merci d'avance
damalock
damalock
J'ai refourgué le mien il y a un moment, alors je réponds de mémoire...
galien dit:- Le dernier marine survivant peut-il bénéficier des PC (Vu qu'il est seul, personne ne le "commande") :bonnetpouic:

oui, parce que c'est justement le poste de commandement (toi :wink: ) qui commande les marines
galien dit:- Est-ce que les blips convertis doivent être remis dans la tasse avec les autres, ou on attend de la vider toute avant de la remplir à nouveau ? :skullpouic:

très bonne question... je crois qu'on les remet dans la tasse, mais je ne suis plus sur du tout :pouicboulet:
galien dit:- Un marine doit-il obligatoirement faire tous ses mouvements avant qu'un autre puisse opérer ? En clair, je veux bouger Marine 1 de 3 PA, Marine 2 de ses 4 PA, puis revenir au Marine 1 pour son dernier PA. C'est possible ça ? :1900pouic:

chaque marine est joué intégralement. Tu ne peux pas (sauf PC) revenir à un marine quand tu as fini de le jouer.
En tout cas, c'est comme ça que sont écrites les règles (de mémoire, hein). Mais après, tu peux aussi faire comme tu le sens. Ca pose juste le problème du décompte, surtout quand tu as 10 marines et 3 minutes pour jouer :skullpouic:
galien dit:- Est-ce que je peux bouger mes marines d'abord avec leur PA, puis une fois tous les PA dépensés, "compléter" leur mouvement avec des PC ? :pouicok:

oui, c'est l'intéret, entre autre, des PC. N'oublie pas que tu peux également réserver des PC pour le tour du joueur stealer. Ca peut être bien pour désenrailler l'arme d'un marine qui était en état d'alerte, voire pour le remettre en état d'alerte :pouicgun:
My top
sgtgorilla
sgtgorilla
De mémoire :

Je suis d'accord avec mon camarade, tu utilises TOUS les PA d'un marine. Il n'y a que les PC que l'on peut utiliser de façon divers sur ses marines pour les écarter du chemin d'un camarade. Attention les PC gardés pour le tour genestealers doit être utilisés sur un marine qui a dans sa ligne de mire une action sinon les PC sont perdus (la caméra doit transmettre les faits pour que le lieutenant puisse réagir).

Pour les blips j'ai un gros doute : je crois qu'on jouait tous les blips (cela rajoutait un peu de stratégies (car a force tu sais combien il y a de blips de chaque catégorie), mais je ne sais plus si on arrivait à épuisement des blips...
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
sgtgorilla dit:
Pour les blips j'ai un gros doute : je crois qu'on jouait tous les blips (cela rajoutait un peu de stratégies (car a force tu sais combien il y a de blips de chaque catégorie), mais je ne sais plus si on arrivait à épuisement des blips...


De mémoire on jouait les blips qui revenaient immédiatement dans un sac a pioche : chaque blip découvert revenait dans la pioche et pouvait donc être repioché le tour suivant.
Tout ça me donne une furieuse envie de m'y remettre :twisted:
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
BananeDC dit:
...
Tout ça me donne une furieuse envie de m'y remettre :twisted:


A qui le dis-tu !!! :kwak:
D'ailleurs la boite est descendue de l'étagère....
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
sgtgorilla dit:
BananeDC dit:
...
Tout ça me donne une furieuse envie de m'y remettre :twisted:

A qui le dis-tu !!! :kwak:
D'ailleurs la boite est descendue de l'étagère....


Merde moi les boîtes sont chez mon frangin :cry:
Heureusement il est pas bien loin :twisted:
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Peux-t-on m'expliquer les blips, leur fonctionnement, les règles attacchées, etc...? Histoire de les intégrer à Doom si c'est possible. Je crois que j'avais posé la question mais je trouve plus le post.

Merci


W2W
My top
No board game found
Galien
Galien
wolfodeiwolfy dit:Peux-t-on m'expliquer les blips, leur fonctionnement, les règles attacchées, etc...? Histoire de les intégrer à Doom si c'est possible. Je crois que j'avais posé la question mais je trouve plus le post.


Dans Space hulk V1, les blips peuvent "contenir" 1,2, ou 3 stealers, à la discrétion du joueur stealer, qui tire x blips de renfort à chaque tour...

Chaque blip dispose de 6 points de mouvement. Toutefois, ils ne peuvent pas entrer volontairement dans la Ligne de Vue (LDV) d'un Marine. S'ils sont bloqués par cette LDV, ils doivent interrompre leur mouvement.

Durant son tour, le joueur stealer peut choisir de bouger son blip, ou bien de le convertir immédiatement en stealers, auquel cas il peut bouger ses monstres. En clair, on ne peut pas bouger à moitié son blip, convertir, et bouger ses monstres pour le reste des mouvements.

Les Blips n'ont pas d'orientation (ils sont ronds). Ils peuvent ouvrir / fermer les portes.

Enfin, un marine qui gagne une LDV sur un blip le convertit aussitôt en monstre. Cela arrive lors d'un mouvement de marine, ou bien en exécutant un stealer qui cachait un blip derrière lui...

De mémoire, c'est tout ce dont je me rappelle...
sgtgorilla
sgtgorilla
Je rajoute 2 choses :

- s'il n'y a pas la place pour tout placer (qd 3 genestealers) tu perds ceux/celui qui n'ont pas de place et si c'est une conversion volontaire tu perds le genestealer si tu es obligé de le mettre à découvert et dans la LDV d'un marine (puisque le blip n'était pas dans la LDV)

- j'ai vérifié sur les règles : on doit jouer tous les blips. Il ne peut y avoir que 20 stealers sur le plateau en plus des blips.
Si tu n'as plus de blips et que le jeu continue alors tu remets tous les blips (comme au départ)dans le sac.
My top
No board game found
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Ok, j'ai tout pigé. Et c'est vachement plus clair que dans la règle.

Je vais réfléchir à un adaptation pour Doom.


Merci beaucoup


W2W
My top
No board game found
judograal
judograal
sgtgorilla dit:- j'ai vérifié sur les règles : on doit jouer tous les blips.
Si tu n'as plus de blips et que le jeu continue alors tu remets tous les blips (comme au départ)dans le sac.

Pas trouvé ca dans les regles.... C'est à quelle page?
Nous on remettait les blips directement. Après on se trompait peut-etre...
brunbrun
brunbrun
judograal dit:
sgtgorilla dit:- j'ai vérifié sur les règles : on doit jouer tous les blips.
Si tu n'as plus de blips et que le jeu continue alors tu remets tous les blips (comme au départ)dans le sac.

Pas trouvé ca dans les regles.... C'est à quelle page?
Nous on remettait les blips directement. Après on se trompait peut-etre...

nous aussi. peut-être une différence V1/V2?
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Dans le titre, on parle de la V1, et c'est page 4 du livret anglais de missions.
My top
No board game found
biohazard
biohazard
sgtgorilla dit:Dans le titre, on parle de la V1, et c'est page 4 du livret anglais de missions.


M'sieur le gorille a raison.

CROC
My top
No board game found
cri
cri
galien a écrit:
- Le dernier marine survivant peut-il bénéficier des PC (Vu qu'il est seul, personne ne le "commande")

oui, parce que c'est justement le poste de commandement (toi ) qui commande les marines


C'est vraiment sûr? :o J'ai pas les règles sous la main mais c'est marrant, moi j'avais intégré le fait que l'on ne pouvait plus bénéficier de ces points dès que le sergent se faisait croquer (ou étriller, ou strotcher, ou plein de choses encore...) :pouicboulet: à moins que je ne confonde avec la réduction du temps pour jouer (-30s.)?
My top
No board game found
biohazard
biohazard
Oui c'est certain. Certain de chez j'en suis sûr.

La meilleure façon de s'en souvenir, c'est de voir comment ça se passe dans Aliens.

Tant que c'est Gorman qui commande, les marines ont pas de PC du tout parce que c'est un super charlot. Dès que c'est Ripley qui prend les commandes en prenant le micro et en regardant à travers les petites caméras de contrôle, tout de suite, ça fonctionne mieux. C'est donc le lieutenant, joué par joueur lui-même qui donne les PC et donc on ne peut jamais les perdre. Et on ne peut pas mourir non plus parce qu'on est loin et qu'on regarde à travers les caméras.

Et quand le sergent se fait croquer (Apone dans le film), les marines crient comme s'ils avaient perdu leur maman, justement parce qu'ils ont 30 secondes de moins pour réfléchir... ET qu'un marines, quand il a 30 secondes de moins pour réfléchir, il appelle sa maman.

Simple non ?

CROC
My top
No board game found
cri
cri
En fait j'ai benoîtement vérifié dans le bouquin de règles :oops: , l'utilisation des points persiste bien malgré la disparition du sergent. :? Mais c'est clair qu'avec cette interprétation "d'Alien" je crois que je n'aurai plus jamais besoin de m'y référer :D :pouicok:
My top
No board game found
Gourry73
Gourry73
Je viens de relire les règles de Space Hulk V1 :

La perte d'un sergent donne -30 sec pour faire le tour des marines

Les PC sont issus d'un lieutenant qui "regardent par les caméras installés sur les armures terminators" donc on ne perd jamais ses PC du fait de la mort d'un sergent sur le terrain.

voili voilou

Gourry
My top
No board game found