2
réponses
0
follower
Von : Wapata | Freitag, 26. Juli 2013 um 21:27
Wapata
Wapata
Bonjour à tous !
Pas vraiment des questions mais des points flous pour moi et mes joueurs.
Pages 12 et 13 des règles du jeu:
Coudes: j'aimerais la confirmation que le space marine, se trouvant dans le coin côté gauche peut faire les deux actions suivantes: tirer sur le genestaler situé dans le coin en haut ET/OU se déplacer en diagonale dans le coin en bas.
Par la même occasion, le space marine pourrait il faire ces mêmes actions si le genestaler était une case plus haut.
Pièces: J'aimerais la confirmation qu'une space marine voit à 180° devant lui au sein d'une pièce, mais pas dans son dos ni sur ses flans.
Merci à vous, et bons jeux !
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Wapata dit:
Coudes: j'aimerais la confirmation que le space marine, se trouvant dans le coin côté gauche peut faire les deux actions suivantes: tirer sur le genestaler situé dans le coin en haut ET/OU se déplacer en diagonale dans le coin en bas.

Dans l'exemple de la page 12, le SM peut :
- tirer sur le Genestealer pour 1 PA
- se déplacer droit devant pour 1 PA (mais pas tirer car l'action gratuite de tir se fait après le mouvement et du coup le GN est hors de la ligne de vue (voir le diagramme au-dessus)
- se déplacer en diago à droite pour 1 PA (mais pas tirer car l'action gratuite de tir se fait après le mouvement et du coup le GN est hors de la ligne de vue (voir le diagramme au-dessus)
- reculer pour 2 PA (ou pivoter pour 2 PA, soit 2 actions successives à 1 PA) mais toujours sans pouvoir tirer (voir règle au-dessus)
Wapata dit:Par la même occasion, le space marine pourrait il faire ces mêmes actions si le genestaler était une case plus haut.

Toujours pareil : en fonction du mouvement initié par le SM, il ne peut tirer que si le GN se trouve dans sa ligne de vue à l'issue de son mouvement.
Dans ce cas, le SM doit d'abord pivoter vers la droite (ou avancer tout droit) --> 1 PA
puis avancer en diago (ou pivoter vers la doite) et tirer "gratos" ---> 1 PA

Wapata dit:Pièces: J'aimerais la confirmation qu'une space marine voit à 180° devant lui au sein d'une pièce, mais pas dans son dos ni sur ses flans.

Nope : le diagramme p.12 (Ligne de vue) montre bien les cases visibles et pouvant être ciblées par le SM.
Par exemple, la case sur la ligne devant le SM située à 2 gauche (ou 2 droite) n'est pas dans la LdV.
My top
No board game found