67
réponses
7
followers
Von : Abedijah Jones | Donnerstag, 14. Februar 2019 um 12:01
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bjr j'ai énorment de mal à comprendre la règle en général de ce jeu... 

Phase de croissance on choisit un cartouche parmi les 3 et on réalise Toute les actions c est bien cela ? 

Lors de la phase du temps toute Le cartes sont defaussées je ne les récupèrent que lorsque je n'ai plus de cartes ou grâce à l action de croissance symbole main c'est bien cela ? 
Saxgard
Saxgard
1 - oui pour la phase croissance, tu choisis 1 des 3 cartouches et tu appliques tout ce qui est indiqué.
2 - Tu défausses toutes les cartes que tu as utilisé (joué) durant le tour en cours. Pour récupérer les cartes, c'est seulement lors de la phase croissance en utilisant la "cartouche" qui te le permet. Tu ne peux pas les récupérer autrement. 
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Merci beaucoup j y vois un peu plus clair
Saxgard
Saxgard
De rien 😉
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Autre question concernant les marqueurs de désolation si l'on arrive à retirer un marqueur il rejoint la réserve de jetons désolation ou il est purement écarté ? 
Buldo
Buldo
Bonjour,

il rejoint la réserve de désolation. (Ce qui permet donc de s'éloigner de la défaite !)
Abedijah Jones
Saxgard
Saxgard
il me semble que ça dépend si tu joues avec une carte désolation ou non. Si tu joue sans carte donc avec 5 marqueurs désolation au départ il me semble (à vérifier) qu'ils ne reviennent jamais dans la réserve.
 
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Autre question lorsque l on déclenche une peur on ne révèle qu une seule carte peur et l'on appliqué son effet c bien cela ?

Il est possible de déclencher plusieurs cartes peurs je pense au cours de la phase envahisseurs
Kristovm
Kristovm
Abedijah Jones dit :Autre question lorsque l on déclenche une peur on ne révèle qu une seule carte peur et l'on appliqué son effet c bien cela ?

Il est possible de déclencher plusieurs cartes peurs je pense au cours de la phase envahisseurs

lorsque l'on a le quota de Peur (4 marqueurs/ Joueur) Indiqué on prend 1 carte Peur (que l'on place sur l’emplacement indiqué, ! toujours sur sa face cachée) qui se déclenchera lors de la prochaine Phase des envahisseurs

Oui il est possible de cumuler plusieurs cartes Peur




---------------------------------

Pour les marqueurs Désolation: comme indiqué page 16 lors d'un soins d'une Désolation il faut la replacez sur la carte (ou le cadre du plateau en mode easy) Désolation.
 

Saxgard
Saxgard
En parlant de marqueurs désolation quand perd t-on ?

1) au moment ou on enlève de la réserve le dernier marqueur de désolation pour le mettre sur l'île

ou
2) lorsqu'on doit ajouter un marqueur désolation sur l'ile mais qu'il y en a plus dans la réserve

Question timing ce n'est pas la même chose et ça peut tout changer.
 
znokiss
znokiss
Ah oui, bonne question.

J'ai perdu ma partie d'hier sur le fil en enlevant le dernier marqueur. Mais si c'était comme ton point 2), j'aurais sans doute pu l'emporter...
Kristovm
Kristovm
Saxgard dit :En parlant de marqueurs désolation quand perd t-on ?

1) au moment ou on enlève de la réserve le dernier marqueur de désolation pour le mettre sur l'île

ou
2) lorsqu'on doit ajouter un marqueur désolation sur l'ile mais qu'il y en a plus dans la réserve

Question timing ce n'est pas la même chose et ça peut tout changer.
 

réponse 1

page 12: excès de Désolation: si la dernière Désolation est retirée de la carte Désolation, résolvez les instructions de cette carte, indiquant souvent que vous avez perdu.

> plateau: "s'il n'y a plus de Désolation: vous avez pedu

>  île désolée: s'il n'y a plus aucune (symbole) Désolation sur cette carte, les joueurs ont perdu


 

Ghost64
Ghost64
Bonjour,

Je profite du sujet ouvert pour poser une petite question :

lorsqu'un dahan contre-attaque deux explorateurs, il fait 2 points de dégât, mais est-ce que les 2 points sont appliqués à 1 explorateur (sachant qu'un point suffit, on gaspille donc un point), ou bien peut-on utiliser le point qu'il nous reste sur le second ?
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Kristovm dit :
Saxgard dit :En parlant de marqueurs désolation quand perd t-on ?

1) au moment ou on enlève de la réserve le dernier marqueur de désolation pour le mettre sur l'île

ou
2) lorsqu'on doit ajouter un marqueur désolation sur l'ile mais qu'il y en a plus dans la réserve

Question timing ce n'est pas la même chose et ça peut tout changer.
 

réponse 1

page 12: excès de Désolation: si la dernière Désolation est retirée de la carte Désolation, résolvez les instructions de cette carte, indiquant souvent que vous avez perdu.

> plateau: "s'il n'y a plus de Désolation: vous avez pedu

>  île désolée: s'il n'y a plus aucune (symbole) Désolation sur cette carte, les joueurs ont perdu


 

Merci yes

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Ghost64 dit :Bonjour,

Je profite du sujet ouvert pour poser une petite question :

lorsqu'un dahan contre-attaque deux explorateurs, il fait 2 points de dégât, mais est-ce que les 2 points sont appliqués à 1 explorateur (sachant qu'un point suffit, on gaspille donc un point), ou bien peut-on utiliser le point qu'il nous reste sur le second ?

Tu appliqués la totalitê des dégâts donc si y a deux explorateurs tu les détruits 

Ghost64
Ghost64
Abedijah Jones dit :
Ghost64 dit :Bonjour,

Je profite du sujet ouvert pour poser une petite question :

lorsqu'un dahan contre-attaque deux explorateurs, il fait 2 points de dégât, mais est-ce que les 2 points sont appliqués à 1 explorateur (sachant qu'un point suffit, on gaspille donc un point), ou bien peut-on utiliser le point qu'il nous reste sur le second ?

Tu appliqués la totalitê des dégâts donc si y a deux explorateurs tu les détruits 

merci :)
 

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bjr j ai un doute concernant l effet désolation. 
Question toute simple si j ai un x en défense sur une région le marqueur desolation agit il ? 
Kristovm
Kristovm
Abedijah Jones dit :Bjr j ai un doute concernant l effet désolation. 
Question toute simple si j ai un x en défense sur une région le marqueur desolation agit il ? 

je ne suis pas sur d'avoir bien saisit la question, je tente une réponse tout de même


une région devient désolée (prend un marquer Désolation) lorsqu'elle subit 2 (ou +) dommages



exemples:

une ville (inflige 3 dégâts) ravage une région avec défense 2  (3-2=1)
>> 1 dgts infligé >> sans conséquence

une ville (3Dgts)  + un village (2Dgts) ravagent la même région défense 2 (5-2=3)
>> 3 dgts infligés >> 1 marqueur Désolation, détruire une présence de chaque Esprit éventuellement présent dans la région



 

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Plus simplement si dans une région j ai une défense de 3 dois je ajouter un marqueur de désolation ou pas ? Merci
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Merci pour ta réponse. Ton exemple répond à ma question 
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bonjour une petite question.sur les pouvoirs innés ils sont bien cumulatif ? 
znokiss
znokiss
En fait, ça dépend, et en principe c'est noté :

Tric Trac

Là par exemple, le 2ème a lieu A LA PLACE ("instead") du premier.
Par contre, si tu a assez de symboles pour avoir le 3ème, il se produit AVEC (also) le 2ème.
Idem pour le 4ème.

En gros, si t'as 5 violet, 5 orange et 2 bleus, tu :
- détruis une cité (au lieu d'une maison comme dans le 1er pouvoir)
- en plus, tu détruis une maison ou une cité (niveau 3)
- en plus tu détruis à nouveau une maison ou une cité

Donc pour répondre à ta question, ça dépend des cas.
Abedijah Jones
Cormajo
Cormajo
Bonjour,

Toujours sur les pouvoirs innés : je ne comprends pas bien quand il sont disponibles. J'ai bien compris que c'était en rapport avec les symboles éléments présents sur les cartes de pouvoirs. J'ai compris aussi (du moins je crois) que les symboles à retenir sont ceux présents sur les cartes qu'on a sélectionnées pour un tour donné. Par contre à quel moment du tour peut-on les déclencher ?
=>Dès le début du tour, avant d'avoir utilisé les pouvoirs des cartes ?
Ce serait le plus pratique mais ça me semble peu logique (si c'est l'utilisation des pouvoirs qui libère les éléments alors ils ne sont pas dispo avant)
=> Eventuellement simultanément ? Pourquoi pas ? Mais dans ce cas si un pouvoir mineur permet de transformer un pouvoir lent en pouvoir rapide considère-t-on que les éléments présents sur la carte pouvoir lent permettent d'activer ce pouvoir mineur et de la jouer comme une carte rapide ?
Et dans le même ordre d'idée : qu'en est-il du pouvoir spécial de l'esprit de la foudre ? Il permet de jouer n'importe quelle carte lente en rapide pourvu qu'on ait un symbole de Vent. Permet-il de jouer en rapide une carte portant ce symbole si aucune autre n'a été jouée avant ?
=> Uniquement après que les pouvoirs des cartes aient été utilisés, ce qui est de loin le plus logique mais bien moins puissant

Si j'ai bien compris, ces éléments ne sont pas détruits quand on les utilise... Peut-on dans ce cas utiliser un même pouvoir inné 2 fois ou plus ? Ou encore utiliser des pouvoirs innés différents ?
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Bonjour,

Les pouvoirs innés sont des pouvoirs et se déclenchent donc en même temps que les autres pouvoirs, c'est-à-dire soit ils sont lents, soit rapides (suivant le pouvoir inné).

Dans l'ordre des phases de jeu, de mémoire, il peut en manquer (les indications sur le plateau sont bien faites sur l'enchaînement je trouve, ne pas hésiter à s'y référer lors des premières parties (et tout le temps d'ailleurs, je le fais toujours ^^)) :
  1. la croissance,
  2. le fait de récupérer les énergies,
  3. (en même temps que le précédent, mais dans les faits, on le fait séquentiellement), le fait de jouer des cartes pouvoirs → ce qui les active et active les éléments,
  4. Ensuite, il y a les pouvoirs rapides,
  5. puis la phase envahisseurs,
  6. puis les pouvoirs lents,
  7. puis le nettoyage (PV + jetons + défausses).
Ainsi, les pouvoirs innés arrivent à la phase 3 ou, disons, entre la 3 et la 4 (c'est peut-être plus clair, si on considère qu'il y a une phase intermédiaire 3bis pour l'activation des pouvoirs innés avec les éléments présents de la phase 3). Ce qui fait que si des pouvoirs innés sont rapides, ils sont joués en phase 4 avec les autres pouvoirs rapides, et les pouvoirs innés lents en phase 6 avec les autres pouvoirs lents.

Il ne faut pas oublier la règle qui dit que tous les joueurs décident ensemble de l'ordre de jeu au sein d'une même phase. Ainsi, lors de la phase "pouvoirs rapides", on peut commencer par choisir le pouvoir rapide qui permet de rendre rapide un pouvoir lent, puis de jouer ce dernier dans la phase rapide.


Pour la dernière question, non. Une carte (et le pouvoir associé) n'est pas payable deux fois pour être jouée deux fois. C'est la même chose pour les pouvoirs innés. La règle concernant les éléments est utile à plusieurs égards :
  • quand il y a plusieurs pouvoirs innés sur un même esprit et qu'un élément se retrouve dans les deux pouvoirs innés (je crois que ça arrive une fois, au moins) ;
  • quand il y a un effet supplémentaire activable par la présence d'éléments, ceux-ci ne sont ni consommés par la carte, ni par un pouvoir inné ;
  • quand une carte (le pouvoir associé) indique que l'on peut copier un élément en jeu, l'élément reste présent pour le joueur qui a joué sa carte (activé son pouvoir) : je crois qu'il y a un pouvoir qui fait ça.

J'espère avoir répondu à toutes les questions et j'espère avoir été clair dans les explications !
Bonnes survies sur l'île !
Buldo
 
Cormajo
Cormajo
Bonjour Buldo,
Merci pour ta réponse très détaillée et très claire, sauf peut-être pour le dernier point que tu évoques, mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais rencontré cette carte.
Amicalement
Christian
My top
No board game found
Cormajo
Cormajo
Ah si ! un point sur lequel tu n'as pas précisé : Est-ce la même chose pour les pouvoirs spéciaux ?
Je suppose que oui...

Et dans ce cas (je pense à l'esprit de la foudre) : si j'ai bien compris le pouvoir spécial qui permet à l'esprit de la foudre de jouer autant de carte lentes en rapide pour chaque élément Vent dont il dispose (sur les mêmes cartes, en fait) ne consomme pas les éléments Vent. Son utilisation n'empêche pas l'utilisation des pouvoirs spéciaux qui exigent un ou plusieurs éléments Vent.
C'est bien ça ?
 
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Bonjour,

Content que ça soit clair ! :)
Pour le dernier point, la carte n'existe peut-être pas, mais j'avais l'impression que si... Pas très important cela dit, je pense : si elle existe, je ne me serais pas trompé, sinon, je me serais trompé ^^

Pour le cas du pouvoir spécial, oui, tout à fait ! Je pense qu'il faut le considérer dans une phase 3bis aussi. Du coup, s'il y a 2 éléments vent, jusqu'à 2 pouvoirs peuvent être rendus rapides (mais ce n'est pas obligé d'où le "jusqu'à" que j'emploie ici).

Bonne gestion de l'île !
Buldo
justin
justin
Bonjour,
à votre avis, est-il obligé d'appliquer les effets des cartes peur?
je m'explique. Lors de ma partie hier soir, je tire l'avant dernière carte peur et il me reste 4 jetons peur à déplacer pour gagner (mode solo). Cette carte m'indique d'enlever 2 bonhommes dans les régions avec dahan, puis d'enlever une ville pour 2 dahans. Or si j'enlève cette ville, je perds car elle était détruite par les dahans suite au ravage. 
j'ai donc décidé de ne pas utiliser l'effet.
En espérant avoir été assez clair.
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Bonjour, j'ai deux petites questions concernant les règles que je ne trouve pas claires:

1 - Est-ce que je gagne le jeu immédiatement lorsque je remplis les conditions de victoire ou dois-je finaliser le tour en cours ? Par exemple, si j'ai détruit le dernier village et que ma condition de victoire est de ne plus avoir ni ville ni village, est-ce que je gagne immédiatement ou dois-je faire la phase de construction et finir le tour?

2 - Lors de la phase exploration, si un explorateur est déjà présent sur une tuile, dois-je en rajouter un et donc passer à 2 explorateurs?

Merci
My top
No board game found
Proute
Proute
justin dit :Bonjour,
à votre avis, est-il obligé d'appliquer les effets des cartes peur?
je m'explique. Lors de ma partie hier soir, je tire l'avant dernière carte peur et il me reste 4 jetons peur à déplacer pour gagner (mode solo). Cette carte m'indique d'enlever 2 bonhommes dans les régions avec dahan, puis d'enlever une ville pour 2 dahans. Or si j'enlève cette ville, je perds car elle était détruite par les dahans suite au ravage. 
j'ai donc décidé de ne pas utiliser l'effet.
En espérant avoir été assez clair.

Je les ai toujours jouées obligatoires, mais si c'est faux, ça m'intéresse de le savoir.