84
réponses
8
followers
Von : Abedijah Jones | Donnerstag, 14. Februar 2019 um 12:01
Default
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Je confirme, la simple présence des esprits ne joue en rien. C'est à ça que servent les pouvoir de défense ;)
thepetolet
thepetolet
OK merci pour vos réponses.
Dommage ça nous aurait évité de nous prendre de telles fessées ;)
My top
No board game found
Sh4s0w
Sh4s0w
Un seul esprit permet d'avoir une defense de 3 (lorsque c'est un site sacré uniquement). Le grand goliath de pierre de mémoire (pas le jeu sous la main). Sinon je confirme aussi que ca ne joue pas sur la defense de la zone. 
My top
No board game found
Proute
Proute
Ça faisait un moment que je n'avais pas joué et j'ai un petit bug dans mon cerveau, donc j'ai relu la règle, mais pour être sûre :
- de base, les régions ont une défense de 2, et cela s'applique aussi bien à la région qu'aux dahans posés dessus, c'est bien ça ? (genre si j'ai deux dahans et deux explorateurs, mes deux dahans sont indemnes ; si j'ai un village en plus, l'un de mes dahans est cuit, j'ai bon ?)
- quand une carte précise Défense 3, la défense totale de la région (ainsi que pour ses dahans posés dessus) passe à 2+3=5, c'est bien ça ?

(si j'ai bon, je crois que j'ai fait quelques parties, dont celle d'hier soir, avec une difficulté corsée)
Marchou
Marchou
Pour moi, pas de défense "de base" dans une région.

D'autres pour confirmer ou pas ? 
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Heu, non, en effet, il n'y a pas de défense de base. Tu ne confondrais pas avec les 2 points de dégâts sur un territoire qui engendrent une désolation ?
Proute
Proute
Oh, mince, je vais relire les règles avant ma prochaine partie, moi. Voilà ce qui se passe quand on ne joue pas assez. frown
palferso
palferso
Je confirme:

*Les régions n'ont pas de défense de base

*Si tu te prends 2 dégâts ou plus dans la tronche (dégâts = force des envahisseurs - force de défense éventuelle), tu dois placer un jeton désolation (ou plus si il y a effet cascade)

*La pose d'un jeton désolation sur une région implique la disparition de la présence d'un (ou plusieurs) esprit(s) qui en aurai(en)t sur cette même région

*Les dégâts s'appliquent aux Dahans

*Pour chaque 2 dégâts, un Dahan dégage

*Enfin, les éventuels Dahan survivants contre-attaquent (2 dégâts par Dahan qu'il soit blessé ou non)
My top
No board game found
Proute
Proute
Merci pour ta réponse.

En reprenant le jeu, je m'étais effectivement emmêlé les pédales et considéré qu'une région avait une défense de base de 2 et prenait tout dégât qui dépassait ces 2 points, ce qui revient au même pour la désolation, mais pas pour les dahans qui eux prennent tous les dégâts, c'est ça ? (Ils n'ont pas droit à ces deux points "d'absorption" des dégâts.)

J'ai joué correctement deux parties comme ça, mais la troisième je me suis dit qu'il y avait un couac avec les dahans et je les ai donc favorisés ! Tant pis pour ma victoire avec Éclair + Terre, que malgré ça j'ai trouvé plus difficile que Ombre + Rivière où j'avais bien blessé les dahans de tous les points de dégâts reçus dans les régions sans défense.
fabius
fabius
Bonjour à tous,
Je débute sur ce fantastique jeu.
Comme beaucoup j'ai quelques interrogations mais j'en ai une en particulier qui me perturbe.

Pour l'ombre vacillante de la flamme.
Le pouvoir Manteau d'effroi dit :"L'esprit ciblé peut repousser un colon et un village de l'une de ses régions.

Cela signifie quoi "une de ses région" ?
1) une région avec une présence ?
2) une région du côté choisi du plateau en début de partie ?
3 n'importe quelle région ?

Merci.
My top
No board game found
Default
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Une région dans laquelle il a une présence.
fabius
fabius
Bon je continue avec 3 autres questions...

1) Si dans une région se trouvent 1 dahan et 1 village. Je suppose de plus que la région possède une défense de 2.
Lors de la phase de ravage, je pense que la défense s'applique à la fois pour empêcher la désolation et la mort du dahan. C'est bien ca ?

2) Si une région possède déjà une ruine et qu'elle subit encore une désolation. Je rajoute en tout 2 ruines : une pour la région en question (ce qui fera deux ruine sur la région) et une autre pour une région adjacente. C'est ça ?

3) Pour l'esprit "coeur de feu sauvage", pour la règle spéciale "présence ardente", si deux symboles feu sont présents sur les pistes mais que je n'ai besoin de faire qu'un seul dégat. Est ce que je peux faire comme si je n'avais qu'un seul symbole feu pour éviter de faire une désolation ? (je pense que non.)

Merci pour votre aide.
My top
No board game found
palferso
palferso
Proute dit :En reprenant le jeu, je m'étais effectivement emmêlé les pédales et considéré qu'une région avait une défense de base de 2 et prenait tout dégât qui dépassait ces 2 points, ce qui revient au même pour la désolation, mais pas pour les dahans qui eux prennent tous les dégâts, c'est ça ? (Ils n'ont pas droit à ces deux points "d'absorption" des dégâts.)

Il n'y a pas d'absorption des dégâts ni de défense de base...

Si tu prends 2 dégâts ou plus (dégâts = force des envahisseurs - force de défense éventuelle) --> désolation. Et les Dahans n'absorbent rien et se prennent les dégâts quel que soit le nombre de dégâts à prendre. Un Dahan dégage quand il prend 2 dégâts et on ne peut répartir les dégâts entre les Dahans (une région avec un explorateur, un village et une ville et 3 Dahans bénéficiant de 3 en Défense via le pouvoir d'un Esprit par exemple, fera 3 dégâts (6 de force des envahisseurs - 3 de force de défense) impliquant la pose d'un pion désolation et la disparition d'un village Dahan (techniquement, on dégage un pion Dahan et on incline l'autre pour montrer qu'il a subi 1 dégât --> on n'a pas le droit de répartir 1 dégât sur chaque Dahan pour éviter d'en gicler 1); ensuite les Dahans contre-attaquent avec une force de 4 (2 villages survivants) qu'ils peuvent répartir entre les différents envahisseurs).

My top
No board game found
palferso
palferso
fabius dit :Cela signifie quoi "une de ses région" ?
1) une région avec une présence

 

My top
No board game found
palferso
palferso
fabius dit :1) Si dans une région se trouvent 1 dahan et 1 village. Je suppose de plus que la région possède une défense de 2 (via un pouvoir, carte ou autre et non de base...).
Lors de la phase de ravage, je pense que la défense s'applique à la fois pour empêcher la désolation et la mort du dahan. C'est bien ca ?

2) Si une région possède déjà une ruine et qu'elle subit encore une désolation. Je rajoute en tout 2 ruines : une pour la région en question (ce qui fera deux ruine sur la région) et une autre pour une région adjacente. C'est ça ?

3) Pour l'esprit "coeur de feu sauvage", pour la règle spéciale "présence ardente", si deux symboles feu sont présents sur les pistes mais que je n'ai besoin de faire qu'un seul dégat. Est ce que je peux faire comme si je n'avais qu'un seul symbole feu pour éviter de faire une désolation ? (je pense que non.)

1) oui puisque les dégâts seront de 0 (2 de force du village - 2 de force de défense) et que c'est à partir de 2 qu'on ajoute de la désolation et qu'un pion Dahan est complètement détruit.
2) oui. Et si la région adjacente a elle-même un jeton désolation au moment où il faut lui en poser un autre, il faudra encore en mettre un de plus sur une autre région adjacente (effet cascade).
3) tu penses bien

My top
No board game found
Marchou
Marchou
J'ai une interrogation sur le pouvoir Marée de l'Océan ​​​​​: Les Océans de l'île avec une ou plusieurs de vos Présences sont considérés comme des Fanges Côtières pour les Pouvoirs et Désolations. 

D'après ce que je comprends, la Présence doit être dans l'Ocean. Or, je lis sur le net que la Présence doit étre sur le plateau...

Expliquez moi svp ;) 
My top
No board game found
palferso
palferso
Merci de faire un effort de logique quant à certaines questions. Malgré toute la meilleure volonté du monde (portée par l'intérêt que je porte à ce jeu), il est parfois chiant de devoir répondre à des choses qui paraissent évidentes...

3 choses et je ne perdrai donc plus de temps sur ce post si la question à mes yeux n'est pas pertinente (pour rester poli...):

1-ta réponse est dans ta question.

2-sur le net, je vais t'apprendre un truc incroyable: on peut lire tout et n'importe quoi et il est surtout impossible de le savoir quand la source n'est pas citée et qu'on se contente d'un "sur le net j'ai vu...", "sur le net j'ai lu...".

3-à ton avis, la case Océan fait partie du plateau? Si oui, et bien tu sais que l'Océan n'a accès qu'aux terrains qui jouxtent cette case et non, par exemple, à tous ceux autour de l'île (qu'on pourrait également apparenter à des régions côtières surtout en solo avec un seul plateau en jeu). Si par contre tu penses que la case Océan ne fait pas partie du plateau, et bien le mieux alors est sans doute que tu ne joues pas avec cet esprit...
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Quelle bienveillance palferso ! J'adore !
Ma question est certe un peu vague mais est-ce une raison pour répondre de cette manière ?? 

Tu réponds à des questions dont la réponse se trouve dans les règles sans rechigner mais dès qu'il s'agit de qqch d'ambigu, il n'y a plus personne. 

Si tu ne comprends pas mon interrogation c'est que tu n'as pas été traîné sur BGG, sur la FAQ officielle ou que tu n'as pas regardé la dernière vidéo de Tonio Lagoule. 

Le Pouvoir cité dit, pour moi, que la Présence d'Océan doit se trouver dans l'océan pour qu'il soit valable. D'après les sources précitées, la Présence doit être sur n'importe quelle case du plateau, pas forcément dans l'océan. 

C'est la dernière fois que je m'adresse directement à toi, à l'avenir je vais éviter de lire tes écrits, surtout sur Spirit Island. 
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Bon, je vais venir mettre mon grain de sel :)

D'après la FAQ officielle :

When does Ocean's Hungry Grasp get to Drown invaders?

Apart from specific power cards, Invaders are Drowned when they are moved into the ocean on a board where Ocean's Hungry Grasp has any Presence. They do not get drowned when moved in to any other land, and Ocean's Hungry Grasp does not need to have Presence that is actually in the ocean, just on the same board.

Further Discussion: https://boardgamegeek.com/article/264828...

Il suffit que la présence soit sur le plateau et non pas obligatoirement dans l'océan.

La phrase en anglais est ambiguë dans le sens où l'on ne sait pas si l'on doit raccrocher "presence" à "ocean" ou à "board".
Et la phrase en français est encore plus mal construite puisqu'elle laisse clairement penser que la présence doit être dans l'océan.
Marchou
Marchou
Ara Qui Rit dit :
Bon, je vais venir mettre mon grain de sel :)

D'après la FAQ officielle :

When does Ocean's Hungry Grasp get to Drown invaders?

Apart from specific power cards, Invaders are Drowned when they are moved into the ocean on a board where Ocean's Hungry Grasp has any Presence. They do not get drowned when moved in to any other land, and Ocean's Hungry Grasp does not need to have Presence that is actually in the ocean, just on the same board.

Further Discussion: https://boardgamegeek.com/article/264828...

Il suffit que la présence soit sur le plateau et non pas obligatoirement dans l'océan.

La phrase en anglais est ambiguë dans le sens où l'on ne sait pas si l'on doit raccrocher "presence" à "ocean" ou à "board".
Et la phrase en français est encore plus mal construite puisqu'elle laisse clairement penser que la présence doit être dans l'océan.

Merci pour ta confirmation, il y a donc bien un problème. Je vais me le noter pour les parties futures avec Océan. 

My top
No board game found