8
réponses
3
followers
Von : Particule | Freitag, 14. Februar 2020 um 10:59
Default
Particule
Particule
Bonjour à toutes et à tous,

Je reposte ici mes questions concernant quelques points de règles de Star Realms version solo. Impossible de retrouver mon message posté hier comme s'il avait été effacé. J'ai rajouté quelques questions. Un modérateur peut effacer mon message d'hier s'il le retrouve pour qu'il n'y ait pas de doublon avec le présente message.

Je joue en solo à Star Realms contre Némésis (Gambit set). 

Q1

Lorsque Némésis détruit une de mes bases, où dois-je mettre la carte correspondante ? Dans la version à deux joueurs, il est précisé que la carte doit être défaussée dans la défausse de l'adversaire. En solo, Némésis n'a pas de défausse...Comment fait-on ? 

Q2

D'après la règle, le joueur humain commence. Doit-il alors piocher 3 cartes de son deck au premier tour ? puis 5 cartes lors des tours suivants ? Cela n'est pas explicitement précisé dans la version solo…

Q3

Q3.1
: Sur le verso de la carte Némésis, il est indiqué pour l'une des factions : "Vous défaussez deux cartes". 

Quelles cartes dois-je défausser ? Celles de mon deck ou celle de ma main ? 


Q3.2 : Sur le recto de la carte Némésis, il est indiqué : "Lorsque vous êtes supposé faire Défausser une carte à un adversaire, au lieu d'effectuer cette action, piocher une carte puis Défausser-vous d'une carte".  

- Où dois-je piocher ma carte : dans mon deck ou ma main ? 
- Quelle carte dois-je défausser : une carte de ma main ou une carte de mon deck ? 

Q4

Lorsqu'une carte vaisseau est utilisée pour combattre ou faire du commerce, celle-ci va-telle immédiatement dans la défausse du joueur pendant la phase principale ou reste-t-elle en jeu jusqu'à ce que la phase principale soit terminée ? Dans certaines vidéos-tuto sur le web, certains joueurs s'y prennent ainsi ce qui ne me semble pas rigoureux.  

Merci pour vos réponses !



 
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Particule dit :Bonjour à toutes et à tous,

Je reposte ici mes questions concernant quelques points de règles de Star Realms version solo. Impossible de retrouver mon message posté hier comme s'il avait été effacé. J'ai rajouté quelques questions. Un modérateur peut effacer mon message d'hier s'il le retrouve pour qu'il n'y ait pas de doublon avec le présente message.

Je joue en solo à Star Realms contre Némésis (Gambit set). 

Q1

Lorsque Némésis détruit une de mes bases, où dois-je mettre la carte correspondante ? Dans la version à deux joueurs, il est précisé que la carte doit être défaussée dans la défausse de l'adversaire. En solo, Némésis n'a pas de défausse...Comment fait-on ? 
 
Hein ? Où est-ce qu'il est écrit que quand on détruit une de tes bases tu dois la mettre dans la défausse de ton adversaire ???? Ce serait bien trop puissant de détruire une base ! Tout ce qui est détruit va dans la défausse du propriétaire de la carte détruite !
 
Q2

D'après la règle, le joueur humain commence. Doit-il alors piocher 3 cartes de son deck au premier tour ? puis 5 cartes lors des tours suivants ? Cela n'est pas explicitement précisé dans la version solo…
 
Je n'ai pas vu d'exception, donc la règle normale doit s'appliquer, le premier joueur ne pioche que 3 cartes.
 
Q3

Q3.1
: Sur le verso de la carte Némésis, il est indiqué pour l'une des factions : "Vous défaussez deux cartes". 

Quelles cartes dois-je défausser ? Celles de mon deck ou celle de ma main ? 

 
Dans Star Realms comme dans pas mal de jeux de cartes à combo, il est important de bien retenir les mots clefs. Défausser une carte signifie toujours placer une carte de ta main dans ta défausse.
 
Q3.2 : Sur le recto de la carte Némésis, il est indiqué : "Lorsque vous êtes supposé faire Défausser une carte à un adversaire, au lieu d'effectuer cette action, piocher une carte puis Défausser-vous d'une carte".  

- Où dois-je piocher ma carte : dans mon deck ou ma main ? 
- Quelle carte dois-je défausser : une carte de ma main ou une carte de mon deck ? 
 
Pareil qu'au dessus : piocher, c'est toujours prendre la première carte de son deck dans sa main. Et donc pour la second étape, après avoir pioché une nouvelle carte, choisir parmi toutes les cartes de sa nouvelle main une carte à placer sur sa défausse (potentiellement celle qu'on vient de piocher).
 
Q4

Lorsqu'une carte vaisseau est utilisée pour combattre ou faire du commerce, celle-ci va-telle immédiatement dans la défausse du joueur pendant la phase principale ou reste-t-elle en jeu jusqu'à ce que la phase principale soit terminée ? Dans certaines vidéos-tuto sur le web, certains joueurs s'y prennent ainsi ce qui ne me semble pas rigoureux.  

Toutes les cartes jouées depuis ta main restent en jeu jusqu'à la fin de ton tour. C'est seulement à la clôture de ton tour qu'elles vont dans ta défausse. Autrement dit, si tu dois piocher dans ton deck pendant ton tour et qu'il est vide, les cartes jouées à ce tour ci ne seront pas remélangées dans ta nouvelle pioche.

sgtgorilla
sgtgorilla
J'aurais donné les mêmes réponses.
My top
No board game found
Particule
Particule
Bonjour Khazaar & sgtgorilla,

Merci Khazaar pour tes réponses très complètes qui me semblent maintenant évidentes. 

Cependant, j'ai une autre question qui s'est posée lors de ma dernière partie.

Supposons que je joue l'intégralité des cinq cartes que j'ai en main. Une action me demande alors de piocher une carte puis d'en défausser une : 

- Je pioche donc une carte dans mon deck et je la mets dans ma main (j'ai donc une seule carte en main : celle que je viens de piocher).

- Je décide alors de mettre cette carte en jeu (car elle me permet par exemple d'activer une action allié). Je n'ai alors plus de carte en main.

- Il m'est alors impossible de défausser une carte.

Donc est-il possible de piocher une carte, la jouer et ainsi ne pas pouvoir en défausser une ? Dans ce cas, faut-il piocher la carte et la défausser immédiatement sans la jouer (puisque c'est la seule carte en main) ?

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Si c'est la carte à laquelle je pense tu pioches et tu dois défausser dans la foulée. Et dans ton cas , ça ne sert à rien du coup puisqu'effectivement tu la pioches, tu la défausses.
La carte ne te demande pas de piocher une carte, jouer une carte puis défausser une carte. Il faut parfois appliquer le wording simplement sans aucune interprétation.
My top
No board game found
Subdug
Subdug
Je valide, tu pioches et defausses la carte piochée tout de suite et ce, même si c'est LA carte ultime que tu attendais :s
My top
No board game found
Zator
Zator
En fait, tu ne dois pas poser tes 5 cartes d'un coup. Il faut réfléchir a l'ordre dans lequel on posés des cartes sur la table, pour avoir des cartes en main si on souhaite défausser et/ou détruire certaines cartes...
My top
No board game found
Particule
Particule
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

 
My top
No board game found