In der Datenbank seit 27.07.2015

edition 2015

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
8
réponses
0
follower
Von : provence | Donnerstag, 23. Juli 2009 um 23:33
provence
provence
Un petit détail, sans doute ai je mal lu la règle, mais une zone de planéte est considéré comme controlée si le joueur a placé sur la zone au moins une unité à lui, c'est ça (même si des ennemis se trouvent sur une autre zone de la planéte ? )?
Et une zone sur laquelle se trouve une base mais pas d'unité, est elle considérée comme controlée ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
My top
No board game found
Elender
Elender
Oui il faut une unité ou une base (sans unité ennemie) pour contrôler une zone
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Je ne suis pas sur de comprendre ta question.
Ou est ton problème en fait?

zone vide = zone sans unité ni base
zone amie = zone avec unités et/ou base à toi
zone ennemie = zone avec unités et/ou base d'un autre joueur

Tu contrôles tes zones amies et tes adversaires contrôlent tes zones ennemies.
Personne ne contrôle les zones vides

Mais contrôler ne veut pas dire forcément avoir les ressources correspondantes si c'est la ou tu voulais en venir?
nighteye
nighteye
si t'a une base sur une planète avec seulement la présence d'unité ennemi, tu perd t'a base.
et ceci même si tu à une zone et que l'ennemi possède une autre, si t'as pas d'unité pour défendre ta base, tu la perd. (toujours sur la même planète, bien entendu.
My top
No board game found
Elender
Elender
Nighteye dit:si t'a une base sur une planète avec seulement la présence d'unité ennemi, tu perd t'a base.
et ceci même si tu à une zone et que l'ennemi possède une autre, si t'as pas d'unité pour défendre ta base, tu la perd. (toujours sur la même planète, bien entendu.


Il manque une précision : les unités ennemies détruisent une base si elles sont dans la même zone (et ce uniquement à la phase de regroupement), il ne suffit pas d'être sur la même planète.
My top
No board game found
provence
provence
Ma question n'était pas bien claire je l'avoue, mais les réponses le furent, et c'est le principal :)
Ainsi donc si j'ai une base placée sur une zone sur laquelle se trouve un (ou plusieurs) point de conquête, le ou les points de conquête sont comptabilisé, à la fin de chaque tour (puisque controlée du fait de la présence de la base).

si j'ai tout bien pigé !
:D

Merci pour vos réponses et votre réactivité !
My top
No board game found
christophej2
christophej2
provence dit:Ainsi donc si j'ai une base placée sur une zone sur laquelle se trouve un (ou plusieurs) point de conquête, le ou les points de conquête sont comptabilisé, à la fin de chaque tour (puisque controlée du fait de la présence de la base).
si j'ai tout bien pigé !
:D

C'est juste :D
Si tu as une unité et/ou une base sur une zone avec des pts de conquête, ils sont pour toi à la fin du tour.
provence
provence
Eh bien Merci encore, et vive les Trictraciens, pour lesquels l'antre aide n'est pas un vain mot :)
My top
No board game found