Default
pj87
pj87
Bonjour tout le monde.
Hier soir, première partie de Steampunk Rally Fusion, et j'ai 3 questions :

1 - Pour déclencher les effets supplémentaires d'une carte grâce aux engrenages, peut-on poser petit à petit les engrenages sur la carte, ou bien faut-il les poser tous d'un coup ?
Nous avons pris le parti de la seconde solution, car une fois un engrenage posé sur la carte, il faudrait sans cesse les déplacer pour vérifier sir le bonus est activable ou pas.

2 - Corollaire, ce bonus se déclenche-t-il à chaque fois que les effets standards de la carte sont activés ? Par exemple si l'effet normal de la carte se déclenche sur un dé de valeur 3, le bonus dû aux engrenages se déclencherait 2 fois si je place un dé de valeur 6 ?

3 - Concernant les cases de pièges sur la piste du Machu Pichu, la règle dit qu'on a le choix entre subir les effets du terrain ou se défausser du dé de couleur indiqué non utilisé.
Mais que se passe-t-il si on ne dispose pas du dé ? Nous sommes partis du principe que dans ce cas là, on DEVAIT subir le terrain. Et vous ?

Merci pour vos réponses.
filsif
filsif
Bonjour,

1. je ne vois pas ce qui empeche de les poser petit à petit, mais ca ne présente pas d'intérêt. Par contre, une fois posé, on ne peut pas les enlever, donc autant poser tout d'un coup lorsque l'ensemble est nécessaire. Le seul moyen de récupérer les "cog" est d'abandonner la pièce de véhicule.

2. Oui. Le seul effet qui n'est pas déclenché à chaque fois  ( genre 2 fois si on met un 6 alors que 3 est demandé) c'est l'overcharge qui détruit la partie de véhicule.

3. Oui bien entendu, soit tu défausses un dé, soit tu subis les dégats. C'est au choix pour moi, donc tu peux garder ton dé et subir les dégats. On défausse dans le pool bien entendu et pas un dé déjà placé.