4
réponses
1
follower
Von : matiev | Sonntag, 2. Dezember 2018 um 15:19
matiev
matiev
Bonjour,

Je ne joue pas au poker mais il y a un gro debat sur la qualification du poker comme un jeu de strategie ou non.
A votre avis est ce que le hasard raisonné permet il quand même de mettre un strategie efficace en place comme au echec.
Ou a la fin la chance a une grosse importance?
 
My top
No board game found
wika117
wika117
Bonjour Matiev,

Je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir : le poker est un jeu de stratégie.

S'interesser un minimum au stratégie qui entoure ce jeu permet de très vite le comprendre.

Certe la chance (variance) est importante sur un faible volume de main mais sur le long terme (+100k hands) alors la variance se lisse et la stratégie et la compréhension du jeu prend le dessus sur la chance.

Bonne soirée :)
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Je pense qu'une donne au poker ne relève pas de la stratégie, de la tactique tout au plus, car on ne peut rien élaborer d'autre que de s'adapter à sa main et placer le curseur de confiance/bluff à tel ou tel niveau.
Mais sur une partie de Poker, où on va enchaîner plusieurs mains, là oui il y a de la stratégie (sauf pour le joueur débutant qui ne résonnera que donne par donne). Un joueur expérimenté cherchera à analyser la façon de jouer de ses adversaires et la contrer.
Leolio
Leolio
Pour faire très court, plus tu joues de manches moins il y a de chance ! Mais ça représente beaucoup de parties pour arriver à un résultat où tu peux affirmer que la chance ne joue qu'un petit rôle.
My top
No board game found