6
réponses
0
follower
Von : delprado | Freitag, 6. September 2013 um 10:09
delprado
delprado
Bonjour à tous,
hier pendant une partie gros litige concernant 2 type de tuile:
tuile aéroport; le joueur 1 pose une tuile aéroport privé donc +1 revenu et +1 réputation pour ce même aéroport (là pas de soucis), tour d'après ce même joueur repose un aéroport privé, donc +1 revenu et +1 réputation pour ce 2ème aéroport et +1 réputation pour le premier aéroport déjà posé. Et la litige doit on aussi mettre le +1 réputation du premier aéroport vu qu'un nouvel aéroport vient d'être posé (rétroactivité du premier aéroport?)?
tuile hôtel et/ou centre de vacances; un joueur pose un centre de vacances donc +1 revenu et +4 population car 4 tuile vertes posées sur les cités. Quelques tours après un autre joueur pose une tuile verte dans son jeu, le premier reprend-il +1 en population grâce à son centre de vacances?
En espérant avoir été clair, on en revient toujours au même souci de traduction des règles et de la rétro-activé et de la post activé des différentes tuiles.
Merci d'avance et bonne journée
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
il y a indiqué +1 pour chaque aéroport, donc cela veut dire déjà posés et qui seront posés
il faut appliquer le texte strictement sans interprétation
//www.trictrac.net/forum/post/6412af8c60e8feffaad37e91e747389821ae
pour l'hôtel bleu pareil sauf qu'on ne prend en compte que les tuile verte des autres joueurs déjà posées et qui seront posées
le centre de vacances comme l'hôtel bleu sauf que cette fois on compte aussi nos propres tuiles vertes
My top
No board game found
delprado
delprado
D'accord donc ça veut dire qu'après la pose du 2ème aéroport, je n'ai pas le droit de profiter de l'effet conditionnel du premier aéroport si on l’interprète comme construit après. Car dans l'exemple que tu donnes il parle des tuiles resto (topic que j'avais déjà lu) mais sur ces tuiles c'est bien marqué pour tous les restaurants CONSTRUITS APRES, alors que pour les aéroports, c'est marqué pour CHAQUE.
Et dans mon 2ème litige il faut comprendre mon exemple avec la tuile C hotel (bleue) ainsi que le centre de vacances (bleu)
Merci
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
non tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, je l'ai peut être mal formulé et tu n'as pas regardé jusqu'au bout le lien que je t'ai donné
Harrycover dit:il y a indiqué +1 pour chaque aéroport, donc cela veut dire déjà posés et qui seront posés
il faut appliquer le texte strictement sans interprétation
pour l'hôtel bleu pareil sauf qu'on ne prend en compte que les tuile verte des autres joueurs déjà posées et qui seront posées
le centre de vacances comme l'hôtel bleu sauf que cette fois on compte aussi nos propres tuiles vertes


Re: [Suburbia] Tuile Restaurant 3 étoiles
Messagepar Harrycover » Jeu Aoû 29, 2013 15:01
c'est presque ça (mais bon ça dépends des aéroports car ils 'nont pas tous le même effet)
Mr A pose son aéroport ça lui fait +1 de base car le texte dit + 1 par aéroport donc il compte le sien
Mr B pose un aéroport à son tour , ça lui fait + 1 de base et +1 pour l'aéroport de Mr A, Mr A lui aussi gagne +1
My top
No board game found
delprado
delprado
Ok c'est bien clair de mon coté et effectivement je n'avais pas lu le lien jusqu'au bout où on en venait aux aéroports.
Merci de l'aide mais au moins je ne me suis pas trompé pendant mes parties.
Bonne journée.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
bon courage et bon jeu :)
My top
No board game found