8
réponses
0
follower
Von : Foussa67 | Montag, 8. Juli 2013 um 15:16
Foussa67
Foussa67
Salut,
Petite question de règle sur les jetons d'investissement.
J'ai du mal à saisir ce point à la lecture de la règle.
Donc j'ai plusieurs tuiles en place, et à mon tour je choisis de placer un jeton d'investissement.
On va dire que je le place sur un lac entouré de 5 tuiles, qui me donne de base 2$ pour chaque tuile adjacente (sauf lac).
Que se passe-t-il ?
La règle semble dire qu'on touche de l'argent comme si on venait de poser la tuile Lac : donc on touche 10$.
C'est juste ?
Et si par la suite, je place une tuile (autre qu'un Lac) dans le dernier emplacement dispo à côté de la tuile Lac ayant le jeton investissement...
Que se passe-t-il ?
Merci!
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
c'est juste oui et quand tu places une nouvelle tuile adjacente, tu doubles le rapport donc tu touches 4$
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
ok, donc on "répète" l'effet de la tuile lorsqu'on place le jeton investissement dessus.
Et ensuite, l'effet de la tuile est doublé.
ok ok !
merci :)
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui et surtout ne pas oublier que normalement tu dois repayer le prix de la tuile sur laquelle tu investis, !! pour avoir du cash, tu peux investir sur les lacs et sur les immeubles en bord de mer (pas certain du nom) ce qui te rapporte alors 8 $ par tuile adjacente :mrgreen: soit 48 pour un lac bien placé
My top
No board game found
jquelin
jquelin
Toujours à propos du jeton d'investissement... Si je pose le jeton sur une tuile (en payant le coût bien entendu), est-ce que cela compte comme un autre bâtiment ? eg, si la tuile est à côté d'un lac, est-ce que je retouche 2$ ? si je double un bâtiment vert, est-ce que le syndicat de copropriété regagne des sous ? si c'est un aéroport, est-ce que les autres aéroports regagnent leurs bonus ? etc.
Merci, Jérôme
My top
No board game found
Jet d'Ail
Jet d'Ail
jquelin dit:Toujours à propos du jeton d'investissement... Si je pose le jeton sur une tuile (en payant le coût bien entendu), est-ce que cela compte comme un autre bâtiment ? eg, si la tuile est à côté d'un lac, est-ce que je retouche 2$ ? si je double un bâtiment vert, est-ce que le syndicat de copropriété regagne des sous ? si c'est un aéroport, est-ce que les autres aéroports regagnent leurs bonus ? etc.
Merci, Jérôme

ça ne compte pas comme un nouveau bâtiment. Un jeton d'investissement double uniquement l'effet de la tuile sur laquelle il est joué, il n'a aucun effet sur les autres tuiles.
Dncan
Dncan
En fait quand vous posez un jeton d'investissement sur une tuile, imaginez que la tuile devient une tuile avec le même texte mais dont toutes les valeurs numériques qui y sont inscrites sont doublées (le coût, d'où la nécessité de la repayer, et les profits/pertes donc on récupère/paye le différentiel par rapport à ce qu'on a déjà reçu/perdu). Mais c'est toujours une seule tuile.
jquelin
jquelin
Dncan dit:En fait quand vous posez un jeton d'investissement sur une tuile, imaginez que la tuile devient une tuile avec le même texte mais dont toutes les valeurs numériques qui y sont inscrites sont doublées (le coût, d'où la nécessité de la repayer, et les profits/pertes donc on récupère/paye le différentiel par rapport à ce qu'on a déjà reçu/perdu). Mais c'est toujours une seule tuile.

Merci, c'est très clair.
Et je n'ai jamais eu de problème avec les effets des tuiles sinon, contrairement à d'autres qui critiquaient la VF. Très bon jeu, définitivement ! :)
Jérôme
My top
No board game found