13
réponses
0
follower
Von : Rimsk | Dienstag, 23. Juli 2013 um 20:05
Rimsk
Rimsk
On constate, en schématisant, que les bâtiments de la période A apportent plutôt de quoi faire augmenter le revenu, et la periode C est plutôt orientée Réput'... Au cours de mes premières parties j'avais voulu faire monter mes revenus avant de franchir le premier pallier sur la piste de population, pour engranger pas mal les $$ avant de monter en réputation. Cela vous paraît-il cohérent ?
Je rajoute qu'aux deux premières parties j'ai perdu contre ma copine qui ne s'est pas trop soucié des revenus au départ, elle a augmenté la réput' et les revenus en optimisant son quartier mais sans trop se poser de questions, elle a fini devant, et blindée de thune...
Comment vous-y prenez vous, vous ?
Blue
Blue
impossible de répondre, ça dépend tellement du tirage et des divers objectifs.
Mais c'est clair que monter sa réput au départ sans monter son revenu, c'est rarement une bonne chose, à moins d'avoir des moyens de gagner des sous autrement (syndicats de copro, immeuble de bord de mer...)
My top
No board game found
Kimieukis
Kimieukis
Bonjour,
le schéma classique serait d'augmenter ses revenus puis basculer au bon moment pour augmenter sa réputation.
Néanmoins, j'ai fait une dizaine de partie (ce qui est peu), et j'ai vu différentes stratégies gagnantes:
    Rush réputation
    Se focaliser sur les bonus de fin de jeu
    Anticipation sur les tuiles qui empêchent de redescendre en réputation et revenus

En suite ça dépend effectivement des tuiles, mais ce jeu n'est pas aussi linéaire qu'il y parait.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
une stratégie très rentable pour la réputation c'est de faire de l’investissement sur les parcs : + 12 rep potentiel par parc
ce qui permet de se consacrer au revenu plus sereinement
My top
No board game found
christophej2
christophej2
J'ai fait quelques parties à 2 joueurs pendant les vacances. Il y a beaucoup plus de tours de jeu qu'à 4 joueurs et les scores sont plus élevés. Résultat, les tuiles vertes sont à oublier absolument. Elles sont beaucoup trop pénalisantes sur la fin de partie du à la perte rapide des revenus/réputation pour quelques points supplémentaires en début/milieu de jeu.
Les revenus tombent déjà très vite sur la fin de partie, inutile d'en rajouter.
6 pts de gagnés, c'est 3 barres de passer à la fin. Ca peut faire mal :)
Rimsk
Rimsk
Merci à tous pour vos retours, c'est cool d'avoir d'autres points de vue. J'ai fait quelques nouvelles partie depuis, dans différentes configs (mais principalement à 2 quand même) et comme le disait Chenille, différentes stratégies gagnantes, sur une partie j'ai même tenté tout l'inverse de ce que je faisait jusqu'à maintenant, c'est à dire un rush réputation (pour tenter) et bien contre toute attente ça a plutôt bien fonctionné, d'ailleurs je me suis servi des parcs comme disait harrycover.
Bon c'est quand même un peu limite quand on manque de $$ et ça amène quelques moments de flottement où j'ai dû me rabattre sur des tuiles que je voulait pas spécialement, mais pas chères.
J'avais peur que le jeu prenne une tournure où "si tu fais pas tel truc t'es foutu", mais non, on peut partir sur des trucs différents et comme tu disais, Blue, ça dépend aussi vachement du tirage des objectifs et des tuiles. Un bon renouvellement de parties, donc :)
loïc
loïc
Perso, j'ai tout vu gagner à ce jeu : sans revenu (avec juste des tuiles qui font du cash), rush réput, tout sur les objectifs, revenu de dingue maintenu grâce au casino. Clairement, c'est l'un des gros intérêts du jeu, les chemins vers la victoire sont très variés. Mon seul bémol, c'est que je me demande si les tuiles qui font du cash ne sont pas trop fortes : immeuble de bord de mer, syndic de copro en premier lieu, dans une moindre mesure transporteur.
My top
No board game found
Rimsk
Rimsk
Oui c'est vrai que la tuile "Immeubles de bord de mer" et vraiment balèze, et si tu y met un jeton d'investissement ça devient délirant !! Le syndic c'est pas mal aussi, sauf dans les parties à 2 c'est pas énorme-énorme, y'a souvent pas des masses de tuiles vertes, je trouve que le transporteur rapporte souvent + (mais bon, il coute 16$ contre 6$ pour le syndic donc bon...).
loïc
loïc
C'est clair que le syndic est énorme. Le transporteur, quand il sort au bon moment est aussi, en général assez balèze. Ce sont des tuiles gratuites qui rapportent beaucoup derrière
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
Mes deux premières parties j'ai joué 2 joueurs sans prendre en compte la réputation à savoir sans comptabiliser en + ou en - a chaque tour de jeu. Et c'était pas mal.
La dernière partie on a bien appliqué toutes les règles correctement et ce n'était pas une mince affaire en effet avec les tuiles vertes car avec un autre joueur on a vite distancé les autres en misant dessus puis on a négligé les sources de revenus et on a fini comme des cons bloqués sans le sou à ne pouvoir que végéter en collant lac sur lac dans notre quartier.
En tout le cas le jeu est très plaisant hormis le casse tete à chaque tour pour tout compter sans erreurs et sans oublis et la partie à 4 joueurs est loooooongue
Harry Cover
Harry Cover
vous recomptez quoi à chaque tour ? il suffit d'ajuster ton niveau de rep et/ou de revenu, c'est assez rapide quand même
My top
No board game found
PatchankaBZH
PatchankaBZH
+1, rien de compliqué en effet, mais si vous ne faites pas ça, comment vous avez de l'argent et comment vous scorez ? difficile de s'en passer de cette phase je trouve....
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
bah ca prend quand meme du temps qd tu poses une tuile adjacente a trois ou quatres tuiles ou + de faire tous les ajustements surtout quand tu passes des paliers et qu apres tu retournes en arrière dans le même tour disons que ce n est pas un modèle de fluidité.