4
réponses
0
follower
Von : alighieri51 | Montag, 3. Juni 2013 um 09:21
alighieri51
alighieri51
à Sun Tzu, l'excellentissime jeu à 2 qu'il est bel et beau, est-ce que les cartes défaussées forment une pile visible (que mon adversaire peut consulter pour savoir quelles cartes spéciales il me reste) ou une pile face cachée (il a qu'à se souvenir de ce que j'ai déjà joué)
j'ai cherché dans la règle, pourtant pas longue, j'ai pas trouvé la réponse...merci d'avance !
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Bonne question ! Je ne sais pas s'il y a une réponse officielle, mais quand je joue, je défausse face visible (comme ça pas de soucis en cas de renfort, l'adversaire voit la carte défaussée), mais on ne consulte pas le reste de la pile de défausse.
Je pense que c'est un accord à faire dans un sens ou dans l'autre entre adversaires, selon si on veut rajouter un aspect "mémoire" ou pas...
My top
No board game found
alighieri51
alighieri51
ça me rassure, c'est pas moi qui ai loupé le point de règle alors...
je serais partisan de la défausse face visible, perso (je suis nul en mémoire, ceci explique cela), mais une réponse plus officielle serait bienvenue
My top
No board game found
ijayama
ijayama
Nous aussi on défausse face visible du coup l'autre joueur ne voit que la dernière carte défaussée et n'a pas le droit de farfouiller dans le paquet. C'est vrai que la différence est de taille car soit on a accès à toute l'info soit on fait jouer sa mémoire (pour ceux qui en ont).
My top
No board game found