Star Wars: Rebellion

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Von : kakawette | Sonntag, 13. Mai 2018 um 23:24
kakawette
kakawette
Hello.

Première partie effectuée ce soir, quelques questions dont on pense avoir la réponse mais... le doute étant là...

1) On peut avoir une unité spatiale Impériale dans un Système qui contient une unité terrestre Rebelle (ou inversement) sans déclencher de combat, puisque ce n'est pas le même théatre d'opération. Juste ? Ou bien mettre fin à un combat justement car on a plus que des unités terrestres et l'autre que des spatiale ou inversement. Du coup on est toujours tous les deux présents dans le Système, mais pas en conflit.

2) Si 1) est correct, alors que se passe t-il lors de la phase de Production ? Le système, si il a la Loyauté Rebelle, produit il ou non ? Sachant qu'il a la loyauté et qu'au niveau terrestre il n'est pas envahi, j'aurais envie de dire que oui, mais on a joué "non" par sécurité.

3) Est on obligé de choisir une base rebelle non adjacente à une unité Imperiale au début ? C'est indiqué "pour votre première partie". Mais je trouve ca abusé pour les Rebelles, car en sachant ca on élimine beaucoup de possibilités et on facilite donc la traque Impériale

4) Un Objectif Rebelle consiste à faire perdre x points de santé à des unités en Combat. Si on utilise une mission qui permet de faire perdre ces x points de santé, ca ne marche pas car ce n'est pas un Combat, correct ?

5) Peut on ajouter un Leader à une opposition de mission ou à un combat si on a déjà un Leader présent, afin d'en avoir un de plus ? Ou bien l'ajout n'est que dans le cas où on a pas de Leader ?

 
My top
No board game found
TahitianGabriel
TahitianGabriel
1) oui
2)non. C’est indiqué en haut de la page 11. Les systèmes contenant une unité adverse ne peuvent pas construire d’unités
3)oui pour la 1ère partie, mais bon tu fais comme tu veux. C’est quand même risqué de commencer juste à côté de l’empire.
4)correct
5)oui pour les missions (page 8 « s’opposer à la mission) et non pour les combats (page 14 « ajouter un leader ») si le leader présent à déjà des valeurs tactiques (et donc oui s’il n’a pas de valeur tactique).
My top
Marvel Champions : Le Jeu De Cartes
8 ans et +
8,4
49 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
The Crew
10 ans et +
8,3
115 avis
Chronicles of Crime
10 ans et +
8,0
102 avis
Quizz
Quizz
SAlut

l assaut de l'escadron rogue (4 points de santé détruits dans la chaine de construction) peuvent ils détruire une étoile de la mort en construction  ? on l a joué comme ca mais en fait je pense bien que non ...:/ !

Je trouve toujours le jeu aussi bon, mais l alliance est vraiment plus facile a jouer, surtout quand elle peut se positionner comme elle l entend en début de partie avec que des troupes d un type dans sa base et une flotte à un autre endroit comme cela est permis dans les regles. cela lui assure une victoire militaire tour 1 et l empire peut avoir du mal à s'en remettre.
My top
No board game found
Anduril
Anduril
L'étoile de la mort n'ayant pas de points de santé, je dirais non également.
My top
Gloomhaven
12 à 99 ans
9,1
78 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Quartermaster
14 ans et +
8,8
46 avis
Century  édition Golem
8 ans et +
8,4
59 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Asn72
Asn72
Bonjour 

J'ai essayé de vérifier si cela a été évoqué sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
J'ai besoin d'éclaircissement concernant les cartes tactiques.

En cas d'un "sabre laser" j'ai le droit de piocher une carte tactique ?

Si oui puis-je l'utiliser immédiatement après l'avoir piochée?

Si une carte mentionne "relancer jusqu'à 2 de vos dés" est ce que ça annule les dés que je relance ou bien j'ajoute mon lancé d'origine ? 

Merci beaucoup par avance ;)  
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Bonjour,
On m'a prêté Star Wars Rebellion mais la boite ne contient que le guide de démarrage et malheureusement pas le guide de références. Est-ce qu'une âme charitable aurait le pdf de ce guide de référence (anglais ou français) ou pourrait m'en envoyer un scan.
Merci mille fois.
Je surveille ma boite mp
My top
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Proctor
Proctor
Tu devrais le trouver sur le site de edge 
My top
No board game found
Proctor
Proctor
De mémoire le sabre laser c’est soit tu pioches une carte soit tu en joues une 
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Non justement je ne le trouve pas enlightened
My top
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Proctor
Proctor
oui c'est sur FFG mais il n'y a que un errata
My top
No board game found
Proctor
Proctor
tu le trouvera là en anglais

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-rebellion/
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Super ! Merci beaucoup !
My top
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
miky74600
miky74600
Bonjour 
petite question lors d'un combat on doit mettre un leader avec des chiffres sur lui mais si on en a plus en réserve comment ça se passe ? On ne pioche pas de carte tactique et on peut quand même se défendre  ? 
My top
No board game found
Da Dieg
Da Dieg
si pas de leader disponible pour le combat, on livre combat sans leader.
conséquences : 

règles de base : 
- pas de pioche de cartes tactiques (et donc pas de cartes jouées puisqu'on ne les garde pas d'un combat à l'autre)
- pas de retraite possible

règles modifiées de l'extension : 
- pas de relance de dés
- pas de retraite
- on joue qd même une carte tactique à chaque round de combat

bon jeu et bravo à ceux qui ont pu se confiner à 2 joueurs de SWR...
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Da Dieg dit :si pas de leader disponible pour le combat, on livre combat sans leader.
conséquences : 

règles de base : 
- pas de pioche de cartes tactiques (et donc pas de cartes jouées puisqu'on ne les garde pas d'un combat à l'autre)
- pas de retraite possible

règles modifiées de l'extension : 
- pas de relance de dés
- pas de retraite
- on joue qd même une carte tactique à chaque round de combat

bon jeu et bravo à ceux qui ont pu se confiner à 2 joueurs de SWR...

Je n'aurais pas dit mieux 

My top
Hanabi
8 ans et +
8,3
533 avis
Pandemic Legacy Saison 1
13 ans et +
9,1
156 avis
Pandemic Legacy - Saison 2
14 ans et +
9,5
27 avis
Colt Express : Marshal & Prisonniers
10 ans et +
8,6
21 avis
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
dope
dope
Hola ! Quelques questions sur les combats : 

- le joueur qui attaque jette les dés, pioche des cartes, joue des cartes, puis assigne les dégâts (on mets les marqueurs sous les unités que l'on veut). Ensuite l'adversaire peut bloquer des dégats (et retirer des marqueurs dégats). En fonction de tout ça, on détruit les unités qui n'ont plus de santé. Et ensuite le deuxième joueur recommence (jet de dés etc...) avec ses unités restantes (non détruites). J'ai tout bon ?

- Page 6 du guide de référence, bloquer des dégâts : "les marqueurs de dégâts assignés à une unité de peuvent pas être bloqués" Quelqu'un peut m'expliquer ? ^^
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Alors... tu as faux sur certains points.

En fait il faut imaginer les combats comme quelque chose de simultané entre les deux joueurs. Ils se font des dégâts mutuellement en même temps.
Donc non, on ne détruit pas les unités du deuxième joueur avant qu'il lance les dés.
Le premier joueur lance les dés, assigne les dégâts (il ne met pas encore de marqueur dégât à ce stade, il assigne les dés aux unités qu'il veut endommager). Les unités adverses ne sont pas encore détruites à ce stade.
Puis le deuxième joueur fait la même chose. Il prend en compte toutes ses unités, même celles qui se sont vues infliger des dégâts.
C'est seulement quand les deux ont agi que l'ont met les marqueurs dégâts et qu'on détruit éventuellement des unités.

Donc la phrase en question du Guide de Référence veut dire que "bloquer des dégâts" permet d'annuler des dégâts tout juste assignés à tes unités à ce round, mais ne permet pas de "soigner" des unités de dégâts qui auraient été infligés aux rounds précédents.

 
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
dope
dope
ok super merci, en effet j'étais à côté !!! Ya juste un truc que je comprends pas, si on assigne les dégats juste en mettant les dés à côté des unités, vu que l'autre va reprendre les dés pour jouer comment on suit ?
Est-ce que on assigne pas plutôt les dégâts avec les dés à côté des unités, l'adversaire bloque les dégâts (et retire les dés correspondants à côtés des unités), on met les marqueurs dégâts (sans détruire les unités), l'adversaire joue de la même manière, et ensuite on détruit les unités le cas échéant ? no
My top
No board game found
Bateshearts
Bateshearts
Hello ! 

J'aurais une question à propos du nombre max de leaders que l'on peut posséder, c'est bien 8 ?

De plus, lorsque l'on joue l'empire et que l'on veut convertir un leader rebelle au côté obscur, il est en + de nos 8 leader ou on est obligé de remplacer un de nos leader par le leader rebelle corrompu  ? 'pour ne pas dépasser le nombre de leaders max)

Merci ! 

Ludiquement

Bateshearts
My top
No board game found
dope
dope
Je viens de vérifier dans le guide de référence, et il ne parle pas de limite de leaders (ni dans le chapitre LEADERS, ni dans le chapitre RECRUTEMENT...)
My top
No board game found
Chakado
Chakado
En fait c'est l'extension qui introduit cette limite de 8 Leaders. Il n'y en a effectivement pas de mention dans le jeu de base.
Le leader converti au côté obscur devient un leader impérial, donc quand il rejoint ta réserve, si tu dépasses 8, tu dois éliminer un leader, effectivement. Il compte comme un leader à part entière.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
Bateshearts
Bateshearts
Super merci pour vos réponses.

Que la force soit avec vous ! 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
dope dit :ok super merci, en effet j'étais à côté !!! Ya juste un truc que je comprends pas, si on assigne les dégats juste en mettant les dés à côté des unités, vu que l'autre va reprendre les dés pour jouer comment on suit ?
Est-ce que on assigne pas plutôt les dégâts avec les dés à côté des unités, l'adversaire bloque les dégâts (et retire les dés correspondants à côtés des unités), on met les marqueurs dégâts (sans détruire les unités), l'adversaire joue de la même manière, et ensuite on détruit les unités le cas échéant ? no

Je t'avoue que comme je ne joue plus qu'avec l'extension, où le système de combat est un peu différent (et plus lisible), je ne me rappelle plus trop.
Mais la manière dont tu décris le séquencement me paraît très bien. 

My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
sissouvic
sissouvic
Chakado dit :En fait c'est l'extension qui introduit cette limite de 8 Leaders. Il n'y en a effectivement pas de mention dans le jeu de base.
Le leader converti au côté obscur devient un leader impérial, donc quand il rejoint ta réserve, si tu dépasses 8, tu dois éliminer un leader, effectivement. Il compte comme un leader à part entière.

Par contre c'est seulement quand tu dépasse 8 leaders dans ton encart. S'il y a des leaders sur le plateau qui te font dépasser les 8, tu n'en supprimes pas.

My top
No board game found
dope
dope
Bonjour je viens de choper l'extension et j'ai quelques questions nottament sur le nouveau système de combat !

1 - si je comprends bien on prend tout son deck de cartes tactiques avancées, on en choisit une qu'on révèle simultanément et qu'on défausse, à côté de son deck qu'on a reposé face cachée ?

2 - On recommence à chaque round avec le deck restant (hors cartes défaussées)

3 - il est précisé que le générateur de bouclier permet de piocher une carte AVANT de choisir sa carte tactique. ça veut dire quoi vu qu'on a tout son deck dans la main au début du combat ? Ou en gros on ne peut jamais piocher une carte au premier round avec le générateur et en fait on repioche systématiquement la carte défaussée au round d'avant ?

4- le symbole de dé avec les deux sabres qui se croisent permet désormais de retirer un dégât (et non plus de piocher une carte)

5 - si je suis le premier à jouer, je n'ai pas encore de dégâts donc comment j'utilise le symbole pour bloquer les dégâts ? il faut que je me souvienne des symboles que j'ai eu lors de mon jet pour pouvoir retirer les dégâts que va m'infliger mon adversaire au cours de même round ? (ou que j'ai un set de dès supplémentaire ?...)

6 - la relance des dès réalisé grâce à la valeur tactique de mon leader est applicable seulement une fois pour l'ensemble du combat (une fois pour les batailles spatiales et une fois pour les terrestres) ? ou à chaque round ?

7 - je ne vois pas bien ce que viennent modifier les nouvelles règles qui demandent de sauter l'étape "detruire de unités", j'ai l'impression que concrètement ça revient au même (ça simplifie juste le fait de ne pas avoir à placer les unités détruites sur sa fiche faction, ce que je ne faisais déjà pas...)

Question hors combat :
8 - est-ce qu'on peut jouer avec toutes les cartes missions (ou seulement SOIT avec celles avec l'icône Dark Vador SOIT avec celles sans) ?

9- c'est moi ou le texte de la fiche faction pour le Bunker Bouclier est pas clair du tout par rapport à ce que dit le livret de règles ? ^^

Question non liée à l'extension :

10 - j'ai jamais compris pourquoi on demandait de retirer du jeu les cartes sondes des systèmes sur lesquels l'empire commence... pour augmenter la difficulté, qu'il soit obligé d'y rester ou de s'en souvenir ? pourquoi on ne lui donne pas ces cartes au début ?

Désolé ça fait beaucoup de questions, par avance merci pour vos éclaircissements !!!

Victor
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
dope dit :Bonjour je viens de choper l'extension et j'ai quelques questions nottament sur le nouveau système de combat !

1 - si je comprends bien on prend tout son deck de cartes tactiques avancées, on en choisit une qu'on révèle simultanément et qu'on défausse, à côté de son deck qu'on a reposé face cachée ?

Salut
Oui a chaque début de round de combat spatial et terrestre chaque joueur prend le deck correspondant et sélectionne une carte


2 - On recommence à chaque round avec le deck restant (hors cartes défaussées)

Oui et une fois la dernière jouée tu reprends le tout

3 - il est précisé que le générateur de bouclier permet de piocher une carte AVANT de choisir sa carte tactique. ça veut dire quoi vu qu'on a tout son deck dans la main au début du combat ? Ou en gros on ne peut jamais piocher une carte au premier round avec le générateur et en fait on repioche systématiquement la carte défaussée au round d'avant ?

Je ne suis pas sur de ma réponse: il me semble que cette capacité est valable uniquement avec les cartes tactiques du jeu de base. Avec les cartes tactiques de l'extension cette capacité n'a plus lieu d'être.

4- le symbole de dé avec les deux sabres qui se croisent permet désormais de retirer un dégât (et non plus de piocher une carte)

Oui

5 - si je suis le premier à jouer, je n'ai pas encore de dégâts donc comment j'utilise le symbole pour bloquer les dégâts ? il faut que je me souvienne des symboles que j'ai eu lors de mon jet pour pouvoir retirer les dégâts que va m'infliger mon adversaire au cours de même round ? (ou que j'ai un set de dès supplémentaire ?...)

Eh bien tu ne peux pas c'est le désavantage d'attaquer en premier 

6 - la relance des dès réalisé grâce à la valeur tactique de mon leader est applicable seulement une fois pour l'ensemble du combat (une fois pour les batailles spatiales et une fois pour les terrestres) ? ou à chaque round ?

Une fois pour l'ensemble du combat 

7 - je ne vois pas bien ce que viennent modifier les nouvelles règles qui demandent de sauter l'étape "detruire de unités", j'ai l'impression que concrètement ça revient au même (ça simplifie juste le fait de ne pas avoir à placer les unités détruites sur sa fiche faction, ce que je ne faisais déjà pas...)

L'étape détruire les unités est réalisée une fois que les deux joueurs ont réalisé leur jet et potentiellement utilisés les faces double sabre

Question hors combat :
8 - est-ce qu'on peut jouer avec toutes les cartes missions (ou seulement SOIT avec celles avec l'icône Dark Vador SOIT avec celles sans) ?

L'un ou l'autre 

9- c'est moi ou le texte de la fiche faction pour le Bunker Bouclier est pas clair du tout par rapport à ce que dit le livret de règles ? ^^

Je ne peux répondre

Question non liée à l'extension :

10 - j'ai jamais compris pourquoi on demandait de retirer du jeu les cartes sondes des systèmes sur lesquels l'empire commence... pour augmenter la difficulté, qu'il soit obligé d'y rester ou de s'en souvenir ? pourquoi on ne lui donne pas ces cartes au début ?

Aucun intérêt de les lui donner puisqu'on sait dès le début que ces systèmes n'abritent pas la base rebelle

Désolé ça fait beaucoup de questions, par avance merci pour vos éclaircissements !!!

Victor

 

My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Pour la 3 : il suffit de lire les règles. C'est écrit noir sur blanc. Cette capacité est remplacé par une autre. De mémoire il est possible de récupérer une carte de sa défausse.
My top
No board game found