20
réponses
0
follower
Von : psic | Samstag, 4. September 2010 um 19:34
psic
psic
Je cherchais des jeux fun et je me suis tourné vers Tadaaaam et Identik, 2 jeux fun avec du dessin dedant... ça sentait bon....

Autant dans Tadaaaam, tout le monde dessine en meme temps, tout le monde essaye de deviné en meme temps, tout le monde joue tout le temps en mem temps ou presque. On s'arrete jamais, il y a des niveaux de difficulutés différents, et la roue des "handicaps". Bref c'est choouette!!

Dans Identik, on dessine en écoutant le copain qui décrit. OK. On rigole pas trop, l'idée du jeu est boonne, mais le comptaage de point est fastidieux, et on perd un peu de fun...

Bref vous l'aurait compris je préfère vraiment Tadaam à identik. Et vous qu'en dites vous?
My top
No board game found
Woodian
Woodian
Clairement non, le comptage des points dans Identik n'est pas fastidieux... Au contraire, c'est sujet à contestation et rigolade (les contestations sont par chez nous aussi nombreuses que comiques entre les dessinateurs et leur correcteur).. Idem pour les incomprehension entre le descripteur et les dessinateurs... Me rappelle d'un dessin avec un diable tapottant sur son ordi.. Critère : les sabots du diable sont fendus (normal pour des sabots de diable qui sont les mêmes que ceux d'une chèvre... L'une des participantes avait fait des sabots de ferme..... ).. non, le comptage des points n'est pas fastidieux...
My top
No board game found
silkr
silkr
J'ai les 2, et je peux dire qu'en alternant lors d'une soirée cela se passe tres bien. la moitié prefere identik l'autre tadaaam . C'est presque le meme genre, mais bon. Ce sont 2 bon jeux d'ambiance.

Le comptage des points est justement le coté fun du jeux à Identik, tout pour se moquer des autres ^^
My top
No board game found
djoul
djoul
Je n'ai pas du tout accroché à Tadaaam, je trouve qu'en fait on ne devine le dessin que sur la moitié d'un dessin de toute façon, du coup aucun intérêt coopératif.

Par contre, j'ai adoré identik, et la phase des questions ne m'a pas du tout gêné. Je la trouve même assez rigolote, remplie de mauvaise foi ;)
My top
No board game found
silkr
silkr
pour tadaaam, tout depend du niveau de difficulté.

Et surtout dessiner la moitié d'une chose tu as bien de la chance d'avoir des amis cartésiens ^^ Car lorsque le premier a terminé tout le monde arrete.
J'ai pas encore mise la roue des malus, pour faire comprendre la mecanique du jeu.
My top
No board game found
psic
psic
Nous on s'arrrete quand 2 joueurs n'ont pas finis.....ça laisse pas mal de temps.

Justement le côté mauvaise fois d'Identik, ça a plutôt tendance à m'agacer....c'est un peu drôle, mais si le sel du jeu c'est de se chamailler à tout les tours avec ses partenaires... Je préfère TADAAAM qui est beaucoup moins lié à nos propre qualité de dessins, mais plutot à notre faculté à dessiné des indices à coté du mot à deviner....enfin surtout que je préfère les niveau de difficulté assez dur.
My top
No board game found
Woodian
Woodian
Même avis que djoul concernant Tadaam.. Avec simplement une moitié de dessin, le sujet est très facilement identifiable.... Et la possibilité de kiproko qui peuvent prêter à rire comme illustré sur la boite avec la souris (mi-animal/mi-appareil informatique) ne doit pas se présenter souvent...

Après à chaque jeu son public..... et c'est tant mieux...
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Identik m'a déçu.

Une partie jouée au salon de cannes en mars de cette année et pas envie de ré-essayer. Je me suis d'ailleurs dit que s'il avait gagné le prix de l'as d'or / jeu de l'année c'était sûrement pour d'autres "qualités" que le plaisir ludique qu'il engendre.

Avec un papier et un crayon, je préfère unanimo.
Pour mettre l'ambiance, je préfère time's up.

Enfin, je ne connais pas Tadaam.
Woodian
Woodian
Salmanazar dit:Identik m'a déçu.
Une partie jouée au salon de cannes en mars de cette année et pas envie de ré-essayer. Je me suis d'ailleurs dit que s'il avait gagné le prix de l'as d'or / jeu de l'année c'était sûrement pour d'autres "qualités" que le plaisir ludique qu'il engendre.


Des amis y avaient joué dans un bar à jeux parisien.. Un fiasco... J'ai eu un mal fou à leur faire réessayer chez moi.. Mais une fois lancé, impossible de refermer la boite, on a enchainé les dessins toute la soirée... Le plaisir ludique était là.

Son seul défaut est qu'il fait parti de ces jeux à la rejouabilité réduite, à cause du nombre de dessins fournis.. Dommage.

N'en déplaise à certains, Identik a mérité son prix....
My top
No board game found
cho7
cho7
identik j'ai pas aimé du tout.

j'ai fais qu'une seule partie, mais en fait je trouvais ça long et pas plaisant du tout à jouer.

En fait j'ai l'impression de prendre des notes quand je joue à ce jeu, et ça titille pas la bonne partie de mon cerveau :)

Bref, je n'y rejouerai jamais !
jokerounet
jokerounet
et pour tout embrouiller:

Vous avez essayé Art express ??
PetitRenne
PetitRenne
Chez nous, Identik gagne par KO contre Tadaam.

Identik est pour moi plus "ludique" avec de vraies règles (même si ça négocie sec !) et un bon challenge pour le conteur. Tadaam est pour moi parfois une belle occasion de rigoler, mais ça s'arrête là. On dessine, on fait Tadaam, et ça fait souvent un effet "pouf pouf..." (en gros il ne se passe pas grand chose sur la majorité des dessins).

Chacun ses goûts, pour moi y'a pas photo !

PS : pour la rejouabilité d'Identik, je pense qu'il y aura des recharges, et j'avais proposé sur Trictrac de produire ensemble des nouveaux dessins, mais là aussi ça avait fait "pouf pouf"... lol (pour l'instant 12 dessins seulement : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0)
My top
No board game found
bdrieu
bdrieu
Essayé Art Express hier soir. certes, il y a le plaisir de la nouveauté, mais c'est désormais mon jeu de dessin préféré. Il y a dedans : du dessin (évidemment), du stress (sablier), de la rapidité (choisir le dessin à deviner) et surtout ... du stress (fignoler son dessin ou tenter de le faire découvrir en l'état ... argh les autres ont quasi tous fini !).

Pas testé Tadaam mais le concept me semble pas super intéressant et les interactions limitées. Pour mon groupe de joueur, Identik est sympa mais il lui manque un petit quelque chose que Art Express a, par contre.
Adeline Asmodee
Adeline Asmodee
PetitRenne dit:
PS : pour la rejouabilité d'Identik, je pense qu'il y aura des recharges


Caribou PetitRenne !

Sachez qu'en novembre, vos désirs seront exaucés avec l'arrivée en boutiques de deux extensions comprenant chacune 80 nouvelles illustrations pour Identik.
My top
No board game found
PetitRenne
PetitRenne
Mes voeux seront exaucés avant Noël, foi de PetitRenne, c'est une bonne nouvelle !
Merci Mme Adeline ! (vous avez des problèmes pour vous coiffer ?)


Gageons que le rapport qualité/prix sera au rdv !!
My top
No board game found
Adeline Asmodee
Adeline Asmodee
Pour info :

Il y aura deux extensions, une rouge et une bleue. Ce ne sont pas des extensions thématiques - on reste dans les deux ext. dans l'esprit décalé voire surréaliste du jeu de base -, les couleurs permettent juste de les différencier.

Prix public d'une extension : 9.99€

Merci pour votre engouement !
My top
No board game found
PetitRenne
PetitRenne
Adeline dit:Il y aura deux extensions, une rouge et une bleue

9.99 euros l'extension capillaire ? C'est correct, et je comprends mieux votre avatar !

Merci pour les infos en tout cas, vous pouvez m'en réserver au moins une (bleue pour les garçons).

Mais on s'éloigne du sujet...
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Woodian dit: Des amis y avaient joué dans un bar à jeux parisien.. Un fiasco... J'ai eu un mal fou à leur faire réessayer chez moi.. Mais une fois lancé, impossible de refermer la boite, on a enchainé les dessins toute la soirée... Le plaisir ludique était là.
Si l'occasion se présente, je rejouerai. Il y aura peut être le 2e effet Woodian chez moi aussi.:wink:
Woodian dit: N'en déplaise à certains, Identik a mérité son prix....
oui. Je ne voulais pas refaire le match.
silkr
silkr
Tadaaam et identik tout depend des amis. C'est pas du tout le meme style de jeu.

La rejouabilité de tadaaam est plus importante vu le nombre de carte et la difficulté.

Apres identik, tout depend du conteur ,c'est lui qui fait l'ambiance du jeu. Le plus drole c'est on explique aux nouveaux joueurs que les details peuvent etre important et on se retrouve à entendre : la il y a 45 brins d'herbes, 8 moustaches sur le chat, etc etc.

Chez moi Identik et tadaaam sortent à chaque fois en plus de times up.
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
benj2 dit:Essayé Art Express hier soir. certes, il y a le plaisir de la nouveauté, mais c'est désormais mon jeu de dessin préféré. Il y a dedans : du dessin (évidemment), du stress (sablier), de la rapidité (choisir le dessin à deviner) et surtout ... du stress (fignoler son dessin ou tenter de le faire découvrir en l'état ... argh les autres ont quasi tous fini !).


Tout pareil de même. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum. Les seuls problèmes sont dans des cartes de difficultés parfois nettement différentes et le risque d'avoir des joueurs qui font exprès de ne pas trouver pour que l'autre ne marque pas de points (dans ce cas changer de joueur :mrgreen: )


Je n'ai joué qu'une partie de Tadaaaaaaam et d'Identik. Leurs avantages et défauts se retrouvent dans les post ci-dessus alors je ne vais pas répéter (surtout en ayant joué qu'une partie).

Un de mes miens amis-totemiste me faisait remarquer que dans Tadaaaam le fait de savoir dessiner était un avantage contrairement aux deux autres où la rapidité est l'ennemi de l'application.