5
réponses
0
follower
Von : Bouddha | Donnerstag, 23. Juni 2011 um 21:09
Default
Bouddha
Bouddha
Salut les gens,

Quelques points de règles ne me paraissent pas très clairs dans ToT :

- Combat : la section 6.0 semble stipuler que une, plusieurs ou toutes les unités (any/all) peuvent tirer sur UNE cible, pour 1 PA : est-ce correct ? Cela signifie-t-il qu'à partir du moment où la cible est unique, on peut, pour un seul PA, tirer avec autant d'unités qu'on veut, où qu'elles soient, si tant est qu'elles le peuvent bien sûr ?
- Entrée sur l'aire de combat : doit-on considérer que d'une manière fictive, toutes les unités hors de l'aire de jeu, se trouvent dans un unique hexagone ?
- Déplacement : est-il possible, pour un PA, de pivoter une unité, la déplacer, et la pivoter à nouveau sur son hex d'arrivée ? A priori oui, mais rigoureusement, ce n'est pas très clair dans le livret de règles...

Merci à ceux qui ont des réponses...
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Bouddha dit:Salut les gens,
Quelques points de règles ne me paraissent pas très clairs dans ToT :
- Combat : la section 6.0 semble stipuler que une, plusieurs ou toutes les unités (any/all) peuvent tirer sur UNE cible, pour 1 PA : est-ce correct ? Cela signifie-t-il qu'à partir du moment où la cible est unique, on peut, pour un seul PA, tirer avec autant d'unités qu'on veut, où qu'elles soient, si tant est qu'elles le peuvent bien sûr ?

Tout à fait.
Bouddha dit:- Entrée sur l'aire de combat : doit-on considérer que d'une manière fictive, toutes les unités hors de l'aire de jeu, se trouvent dans un unique hexagone ?

A priori non, les renforts ont une zone d'entrée et entrent par l'hex souhaité à condition de payer le coût de déplacement pour cet hex.
Bouddha dit:- Déplacement : est-il possible, pour un PA, de pivoter une unité, la déplacer, et la pivoter à nouveau sur son hex d'arrivée ? A priori oui, mais rigoureusement, ce n'est pas très clair dans le livret de règles...

Oui c'est possible, dans la règle il est bien précisé pour que pour un PA il est possible de "pivoter et/ou bouger une unité" et qu'après le mouvement l'unité peut changer d'orientation.
My top
No board game found
Bouddha
Bouddha
Merci bien... Donc en ce qui concerne l'entrée : doit-on considérer que les unités se trouvent par exemple sur DES hexagones hors de la carte (chacune le sien). J'entends : même pour l'entrée on est limité par ses PA, par conséquent on ne peut a priori pas entrer toutes ses unités en un tour, sauf à activer les HQ de manière judicieuse. Un HQ ne pouvant pas être associé à plus de 6 unités adjacentes a priori... Mais selon les règles il faut 1 point de mouvement à une unité pour entrer sur la map... Donc je sais pas si vous me suivez mais y a dilemme...

Enpassant dit:
Bouddha dit:Salut les gens,
Quelques points de règles ne me paraissent pas très clairs dans ToT :
- Combat : la section 6.0 semble stipuler que une, plusieurs ou toutes les unités (any/all) peuvent tirer sur UNE cible, pour 1 PA : est-ce correct ? Cela signifie-t-il qu'à partir du moment où la cible est unique, on peut, pour un seul PA, tirer avec autant d'unités qu'on veut, où qu'elles soient, si tant est qu'elles le peuvent bien sûr ?

Tout à fait.
Bouddha dit:- Entrée sur l'aire de combat : doit-on considérer que d'une manière fictive, toutes les unités hors de l'aire de jeu, se trouvent dans un unique hexagone ?

A priori non, les renforts ont une zone d'entrée et entrent par l'hex souhaité à condition de payer le coût de déplacement pour cet hex.
Bouddha dit:- Déplacement : est-il possible, pour un PA, de pivoter une unité, la déplacer, et la pivoter à nouveau sur son hex d'arrivée ? A priori oui, mais rigoureusement, ce n'est pas très clair dans le livret de règles...

Oui c'est possible, dans la règle il est bien précisé pour que pour un PA il est possible de "pivoter et/ou bouger une unité" et qu'après le mouvement l'unité peut changer d'orientation.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Bouddha dit: Donc en ce qui concerne l'entrée : doit-on considérer que les unités se trouvent par exemple sur DES hexagones hors de la carte (chacune le sien). J'entends : même pour l'entrée on est limité par ses PA, par conséquent on ne peut a priori pas entrer toutes ses unités en un tour, sauf à activer les HQ de manière judicieuse. Un HQ ne pouvant pas être associé à plus de 6 unités adjacentes a priori... Mais selon les règles il faut 1 point de mouvement à une unité pour entrer sur la map... Donc je sais pas si vous me suivez mais y a dilemme...

Tout d'abord la règle 6.1 est claire: le bonus de déplacement d'un HQ ne peut pas être utilisé quand les unités entrent sur la carte.

Pour l'entrée des renforts il ne faut pas se torturer l’intellect. :wink:
Il est tout à fait possible de ne pas pouvoir rentrer tous ses renforts d'un seul coup.
Les unités sont hors carte et c'est tout, il ne faut pas les imaginer positionnées sur des hex en dehors de la carte.

Quand tu veux rentrer une unité tu dépenses les PA requis et tu rentres l'unité par l'hex que tu veux à condition qu'il soit situé dans la zone prévue pour l'entrée des renforts.
Tu peux rentrer tes unités par le même hex si tu veux ou par des hex différents.
My top
No board game found
Paplouf
Paplouf
Je me greffe sur ce post si vous le permettez. Juste pour indiquer une version française des règles pour ceux qui veulent s'initier à ce wargamapéro :

Tank on Tank - règles VF