Von : ElGrillo | Mittwoch, 26. September 2018 um 16:02
CyrC
CyrC
Hello, Intéressé s'il reste de la place  yes
My top
No board game found
Galatolol
Galatolol
Je suis aussi partant pour un 18xx, quand-même.
My top
No board game found
littleb
littleb
Personnellement je suis toujours partant pour un 18xx, Arkwright ou un autre gros jeu :)

Mais je me dis que ça pourrait aussi être l’occasion de sortir un jeu comme Advanced Civilization à 5-6 joueurs. C’est du 8-10h de jeu généralement mais je suis quasiment certain qu’on doit pouvoir jouer en même temps  un autre jeu où il faut pas mal attendre pour jouer son tour. Hyperborea à 5-6 joueurs par exemple :)
Il y aurait des motivés ?
My top
No board game found
Galatolol
Galatolol
littleb dit :Mais je me dis que ça pourrait aussi être l’occasion de sortir un jeu comme Advanced Civilization à 5-6 joueurs. C’est du 8-10h de jeu généralement mais je suis quasiment certain qu’on doit pouvoir jouer en même temps  un autre jeu où il faut pas mal attendre pour jouer son tour. Hyperborea à 5-6 joueurs par exemple :)
Il y aurait des motivés ?

Oui :) En fait je pensais aussi à prendre Civilization.

Je pense que c'est possible d'arranger ça et 18xx (avant ou après).

Et on n'est pas obligé de jouer jusqu'à la fin de la piste AST – même les règles permettent de décider avant la partie quand on finit.

Et je vois que tu as aussi Republic of Rome – ça me tente même plus :)

My top
No board game found
littleb
littleb
Res Publica Romana ça à l’avantage d’être moins long que Civ :)
Je l’amènerai en ayant relu les règles, et pour jouer en moyenne république pour laisser une chance à Rome de s’en sortir :)
My top
No board game found
Korum
Korum

bonjour j' ai écrit pour me inscrire mais toujours pas de retour !
My top
No board game found
allard92
allard92
Bonjour, Je dispose de pas mal de goodies chez moi. 
​​​​​​Est-ce qu'on peut les donner à la ludothèque ? Vous pouvez aussi les vendre au profit du telethon. 
grolapinos
grolapinos
Hello, je serai là, comme tous les ans ou presque !
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Mise à jour des inscrits

@Allard. Merci pour ton don. Je ne sais pas si en tant qu'asso on peut vendre qqchose pour le téléthon, faut que je me renseigne mais y'a pas de raison. 
Juzam
Juzam
Présent, merci de me réserver deux places ;)
My top
No board game found
fdubois
fdubois
J'amènerai les jeux suivants : Teotihuacan, Byzantium, Marco Polo et Maria
ElGrillo
ElGrillo
Ok Juzam 

Teotihuacan et Marco Polo déjà présent
ElGrillo
ElGrillo
Ok Juzam 

Teotihuacan et Marco Polo déjà présent
Teddydemontreal
Teddydemontreal
@elgrillo. Je me suis inscrit en postant sur ce thread, mais je n'ai pas eu confirmation. C'est bon, je pourrai pointer mon museau? 😁
beri
beri
Y aura-t-il :
Forum Trajanum
13 clues

?
stfrantic82
stfrantic82
Je peux apporter Blackout Hong Kong si besoin.

Et si ça vous dit, je pourrai certainement apporter aussi l’extension de Ganymede (sortie PEL 2019) et notre prochain jeu Greenville 1989 (sortie Cannes 2019).

ElGrillo
ElGrillo
beri dit :Y aura-t-il :
Forum Trajanum
13 clues

?

Nous n’avons pas. Forum me tente bien si tu as

@stfrantic: black out n’est pas sur nos étagères donc welcome. Nous avons immortal 8 mais pas Ganymede, si tu viens avec une boîte, on essaierait bien ici ;) idem pour Greenville dont l’explicariona à Essen faisait bien envie !

@teddydemontreal: si si tu es bien inscrit, c’est en première page sur le premier post :)

Ornifan
Ornifan
Salut la troupe !

Des fois qu'on trouve un troisième motivé pour Maria, je viens de finir la relecture des règles et j'ai une question de newb' pour les habitués (en sus de savoir si l'on peut jouer des cartes Réserve pour approvisionner malgré des hussards mais ça c'est un détail ;-) : à quoi ça sert de donner une valeur autre que 8 à une carte Réserve ? En effet, les règles rappellent que c'est possible "pour économiser des troupes" mais en cas de victoire, sauf erreur de ma part, on ne perd rien...no
Merci pour ton retour, bapt's ; pour faire simple : je suis prêt à sauter dans le grand bain -même si je n'ai pas encore vu le film- ET à y passer le temps qu'il faut tant qu'un débutant ne perd pas toute chance de s'amuser après une heure (remontage de pente, réussite de beaux coups, tout ça tout ça... :-). 
Pour ce qui est du feeling, j'avoue que 18Ireland me semble pas mal mais Fabrice a également mis 1889 sur la table ; qu'en penses-tu ? 
Petite question de sipo au Grillo : vous avez Rencontre Cosmique ? Peu importe la version, c'est surtout pour essayer le jeu histoire de voir si je craque pour l'édition anniversaire ou pas. 
Amicalement,

Emmanuel qui vient avec Ankh-Morpok, TTA 2016, Forbidden Stars et Carson City: the card game, sauf contre-indication

PS@allard92 : quel genre de goodies ?... 
polo_deepdelver
polo_deepdelver
polo_deepdelver dit :Y a de bonnes chances que je ramène The Colonists tout francisé.

Le conditionnel devient futur. C'est le moment idéal pour sortir un tel jeu.

My top
No board game found
ed5150
ed5150
@polo_deepdelver
Cool ! Si possible, tu pourras poster des photos de ton matos francisé sur le topic de la trad de The Colonists ?
bapt's
bapt's
Ornifan dit :Merci pour ton retour, bapt's ; pour faire simple : je suis prêt à sauter dans le grand bain -même si je n'ai pas encore vu le film- ET à y passer le temps qu'il faut tant qu'un débutant ne perd pas toute chance de s'amuser après une heure (remontage de pente, réussite de beaux coups, tout ça tout ça... :-). 
Pour ce qui est du feeling, j'avoue que 18Ireland me semble pas mal mais Fabrice a également mis 1889 sur la table ; qu'en penses-tu ?

Pour les 18xx :

J'ai recensé 3 joueurs "novice" : Ornifan, fdubois et CyrC
et 6 joueurs "experimentés" : Manubis, littleb, JB (qui vient avec littleb), Galatolol, ma femme et moi

Du coup il y aura donc certainement deux tables de lancées :

Pour le jeux "simple" je propose 1867 qui peut se jouer de 4 à 6 joueurs sans difficultés pour environ 4h de jeu (peut être un peu plus). Je propose ce titre (plutôt que 1889 ou 1846) car il permet de jouer à 5/6 joueurs sans que ce soit trop violent et que c'est un 18xx plus classique que 1846. L'idée sera d'avoir 2 ou 3 joueurs expérimentés sur la partie pour que le jeu se déroule bien et que vous ayez une bonne idée de ce qu'il peut se passer (il y a déjà des volontaires, dont moi ^^). Sinon le jeu est sans risque de faillite (donc soft), plutôt ingénieur (faire les bonne connections, avoir des compagnies efficaces), avec des fusions de petite compagnies en grande compagnies (donc jouer plein de compagnies, ce qui rend le jeu plus dynamique et essayer de les faires se rejoindre), et une fin de partie "programmée" (donc pas de longueur inutile en fin de partie). Cela vous tente?

Pour le jeux "avancé" je propose volontier 18Ireland si cela intéresse 5 ou 6 joueurs expérimentés. Donc dites moi si oui ou non cela vous convient. Si l'on est que 4 joueurs c'est au choix entre 18Ireland, 1849 ou 1854.

Comme il n'y a pas que les 18xx, je prendrait avec moi :
Wildcatters, Underwater city, Lift off, Captains of the gulf, Antiquity, Roads and boats, peut être un ou l'autre jeu en plus.
Manubis, tu prendras Arkwright avec toi?
Si quelqu'un a un autre désirata : https://boardgamegeek.com/collection/user/bapts

J'ai trop hâte, comme tout les ans!!!!

teuf13
teuf13
Ça me dit bien 1867 !

J'aménerai Lisboa si personne ne le prend, et sinon je sais pas :)
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
ed5150 dit :@polo_deepdelver
Cool ! Si possible, tu pourras poster des photos de ton matos francisé sur le topic de la trad de The Colonists ?

La seule francisation portera sur les cartes et les cartons d'ambassade. Mais ne t'en fais pas, j'ai prévu les photos !

My top
No board game found
T-Bow
T-Bow
Ornifan dit :Des fois qu'on trouve un troisième motivé pour Maria, je viens de finir la relecture des règles et j'ai une question de newb' pour les habitués (en sus de savoir si l'on peut jouer des cartes Réserve pour approvisionner malgré des hussards mais ça c'est un détail ;-) : à quoi ça sert de donner une valeur autre que 8 à une carte Réserve ? En effet, les règles rappellent que c'est possible "pour économiser des troupes" mais en cas de victoire, sauf erreur de ma part, on ne perd rien...

Ornifan, tu as un MP.

My top
No board game found
stfrantic82
stfrantic82
ElGrillo dit :
beri dit :Y aura-t-il :
Forum Trajanum
13 clues

?

Nous n’avons pas. Forum me tente bien si tu as

@stfrantic: black out n’est pas sur nos étagères donc welcome. Nous avons immortal 8 mais pas Ganymede, si tu viens avec une boîte, on essaierait bien ici ;) idem pour Greenville dont l’explicariona à Essen faisait bien envie !

@teddydemontreal: si si tu es bien inscrit, c’est en première page sur le premier post :)

Ok j’apporterai tout ça :) Greenville ça fera une pause cérébrale et dans un état de fatigue avancé ça peut donner de belles parties !

ElGrillo
ElGrillo
bapt's dit :
Ornifan dit :Merci pour ton retour, bapt's ; pour faire simple : je suis prêt à sauter dans le grand bain -même si je n'ai pas encore vu le film- ET à y passer le temps qu'il faut tant qu'un débutant ne perd pas toute chance de s'amuser après une heure (remontage de pente, réussite de beaux coups, tout ça tout ça... :-). 

Comme il n'y a pas que les 18xx, je prendrait avec moi :
Wildcatters, Underwater city, Lift off, Captains of the gulf, Antiquity, Roads and boats, peut être un ou l'autre jeu en plus.
Manubis, tu prendras Arkwright avec toi?
Si quelqu'un a un autre désirata : https://boardgamegeek.com/collection/user/bapts

J'ai trop hâte, comme tout les ans!!!!

Salut Bapt's
J'ai Wildcatters (2017), captain of the gulf et antiquity en stock si tu veux pour t'éviter de les transporter

bapt's
bapt's
Salut ElGrillo, mon dos te remercie de ces informations laugh
du coup, je peut prendre d'autres boites si il y a des envies supplémentaire
blush
Galatolol
Galatolol
bapt's dit
du coup, je peut prendre d'autres boites si il y a des envies supplémentaire
blush

Haspelknecht et The Ruhr :)

My top
No board game found
fdubois
fdubois
Magnastorm sera-t-il dispo sur place ?
ElGrillo
ElGrillo
On n'a pas Magnastorm, mais on a Haspelknecht

Rappel des jeux ramenés d'Essen: Coimbra, Teotihuacan, Shadows amsterdam, Master of respect, Detective club, Immortal 8, Red 7, Solenia, extension GWT, Detective (Iello), Les charlatans de Belcastel, Pionner Days, Tales of the Northlands, The Brigade, Factory funner, 1906 San Francisco, The Estates, Wildcatters, Outback

S'ajoute Captain of the Gulf, TTMC, Solenia, Unlock 4, Extension GWT
beri
beri
Factory funner était vendu combien ?
bapt's
bapt's
Pour les joueurs "débutant" de 18XX : comme personne n'a répondu, j'ai supposé que 1867 convenait à tout le monde.surpriseJ'ai fait une petite aide de jeu en français tout spécialement pour l'occasion (les plus pressés pourrons la trouver ici : https://boardgamegeek.com/boardgame/227143/1867-railways-canada  dès validation par BGG).

Pour faciliter l'explication/introduction au jeu, je vous invite à regarder les vidéo de 18xx with Ambie surtout la vidéo d'intro qui dure 7min30 et vous donneras les bases de la famille des 18xx (en anglais, mais facile à comprendre).

Vu le nombre de joueurs concerné, ce serait bien de programmer un moment privilégié pour lancer la partie. Des avis?