Templar Intrigue

Aucune catégorie
7 à 10
Joueurs
10 à 100 ans
Alter
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
2
réponses
0
follower
Von : Pikaraph | Sonntag, 19. Oktober 2014 um 10:16
Pikaraph
Pikaraph
Salut,
pour ceux qui aiment le genre Loup-Garous mais qui n'aiment pas l'élimination des joueurs, ça peut valoir le coup d'oeil. Il faut être entre 7 et 10 joueurs.
La fiche du jeu : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... igue/infos
J'ai aussi fait une synthèse de règle en français.
Templar Intrigue est un jeu de déduction avec information partielle, de trahison et d'accusation, un peu à la manière d'un Loup-Garou, mais sans narrateur et sans élimination.
Les joueurs reçoivent chacun une carte de personnage qu'ils tiennent secrète, sauf le Roi qui est connu de tous. On ne voit que le dos des cartes des autres joueurs, soit rouge, soit bleu, mais des traîtres se cachent parmi chaque camp (la face de la carte indique le véritable camp auquel le personnage appartient).
Deux camps s'affrontent : le Roi Philippe et ses Moines Bénédictins doivent découvrir quels joueurs sont le Grand Maître Templier (qui a une carte rouge) et l'Archiviste Templier (qui est caché parmi les cartes bleues).
Le but des joueurs loyaux au Roi est d'aider le Roi à trouver les 2 personnages, les autres doivent les faire échouer en brouillant les pistes.
Pour permettre la déduction, chacun connaît le dos des cartes des autres. Le Roi va poser des questions prédéfinies pour permettre aux uns et aux autres de donner des informations de départ. Puis une discussion commence où chacun peut interroger, accuser, etc. Le Roi va demander successivement à ceux qui sont des Moines de regarder 1 carte d'un autre joueur et d'indiquer à tous ce qu'il a vu (il peut mentir).
A partir de toutes ces informations, le Roi pointe un joueur avec une carte rouge et un joueur avec une carte bleue pour trouver le Grand Maître Templier et l'Archiviste Templier : ces joueurs retournent leur carte pour vérifier qui est qui. Si le Roi trouve les 2 personnages incriminés, tous les joueurs loyaux au Roi gagnent la manche, sinon tous les joueurs loyaux aux Templiers gagnent la manche.
Le jeu coûte 5$, il y a 10 cartes et 1 règle du jeu en anglais dans l'enveloppe, as de quoi se ruiner et ça a l'air plutôt fun. J'ai hâte de pouvoir essayer, mais il faut être au moins 7.
My top
No board game found
rataté
rataté
Je l'ai reçu il y a quelques temps.
Les premières parties sont un peu déconcertantes, le temps de comprendre les stratégies possibles, mais ensuite, les joueurs avec qui je jouaient ont adorés.
Les plus :
- des parties très rapides, on peut enchainer

Les moins :
- ça peut paraître un peu frustrant si les joueurs ne parlent pas assez
En tout cas, il ressortira quand nous serons trop peu pour un loup garou !
My top
12 ans et +
9,2
332 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
10 ans et +
7,7
61 avis
8 ans et +
7,6
25 avis
14 ans et +
7,8
75 avis
14 ans et +
7,9
112 avis