5
réponses
2
followers
Von : Azaleen | Samstag, 24. August 2019 um 22:39
Azaleen
Azaleen
Petite question sur un partie récente avec deux avis contradictoires à table.

J'ai deux tuiles qui permettent de placer gratuitement un jeton sur la tuile Techno de plus faible valeur du plateau alchimie.

Je peux donc bénéficier de 2 technologies dès le début de la partie
ou bien
la première tuile étant celle la plus à gauche, je ne peux le faire qu'une fois.

D'avance merci.


 
archimede69
archimede69
Eh eh, pas sûr que tu auras ta réponse puisque ce n'est pas indiqué dans les règles.

Moi je dirai que tu peux en prendre 2 (c'est fort quand même..)
My top
No board game found
amarok38444
amarok38444
Idem. Ça me fait penser au cas de figure quasiment identique lorsqu'on joue seul contre teotibot. Lorsqu'il doit placer une techno, c'est la tuile la plus basse à condition qu'il n'y ait personne. Sinon c'est la suivante etc. Dans ton cas, la 1ere est prise donc tu prends la seconde. Cohérent avec le mode solo.
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Hello,

j'arrive un peu tard, mais dans la FAQ postée sur BGG, l'éditeur confirme que les 2 tuiles de Départ ciblent strictement la tuile Techno de plus faible valeur.

C'est donc ta deuxième option : la première tuile étant celle la plus à gauche, je ne peux le faire qu'une fois.

... ce qui du coup incite plutôt à ne pas prendre ces 2 tuiles de Départ, vu que le bonus est gâché.
archimede69
archimede69
Pas intuitif tout ça
My top
No board game found